neophyte Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 bonsoir a tous je suis ici au canada depuis 3 mois et j'aimerai passer l'EECMC , y'aurait il des medecins parmi vous qui pourreaint m'aider ??? support sur lesquels reviser ?? quels questions je devrais faire ?? et aussi si il y a des interessés a reviser en groupe ... je suis un peu perdue, je veux vraiment tenter ma chance et j'ai besoin de motivation . ce serait gentil de me répondre Bon courage a tous Citer
SIMEM Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 Le 10/01/2017 à 02:06, neophyte a dit : bonsoir a tous je suis ici au canada depuis 3 mois et j'aimerai passer l'EECMC , y'aurait il des medecins parmi vous qui pourreaint m'aider ??? support sur lesquels reviser ?? quels questions je devrais faire ?? et aussi si il y a des interessés a reviser en groupe ... je suis un peu perdue, je veux vraiment tenter ma chance et j'ai besoin de motivation . ce serait gentil de me répondre Bon courage a tous Bonjour néophyte je vous conseille de relire les commentaires depuis le début, c'est ce que je viens de faire moi même et vous trouverez des réponses à vos questions. En attente, que les anciens se manifestent Citer
Myeline Posté(e) 11 mars 2017 Posté(e) 11 mars 2017 Bonjour à tous , je suis médecin étranger résidant a Montréal je viens d'amorcer mes démarches au conseil médical. Là je me prépare pour le tout premier examen, je suis à la recherche d' un compagnon de préparation, question de motivation mutuelle. Merci Citer
Myeline Posté(e) 11 mars 2017 Posté(e) 11 mars 2017 Bonjour à tous , je suis médecin étranger résidant a Montréal je viens d'amorcer mes démarches au conseil médical. Là je me prépare pour le tout premier examen, je suis à la recherche d' un compagnon de préparation, question de motivation mutuelle. Merci Citer
Habitués dundy Posté(e) 10 mai 2017 Habitués Posté(e) 10 mai 2017 Il n'y a vraiment plus personne des anciens pour répondre à des questions type : qui a eu l'examen de l'EECMC?! et Que devient-il/elle depuis? Citer
LAZRAK Posté(e) 19 janvier 2019 Posté(e) 19 janvier 2019 Le 2016-10-10 à 20:14, canada1984 a dit : ouui c suffisnt , tu dois te pratiquer avc les banques de question , il y a aussi usle 2ck a recommander et il y aussi video kaplan Bonjour; je voudrais savoir si nous devons bosser tout les sujets du Toronto Notes ou bien y'a t certains qui ne sont pas nécessaires pour l"examen.Merci Citer
Habitués dundy Posté(e) 18 février 2019 Habitués Posté(e) 18 février 2019 Le 2019-01-19 à 05:37, LAZRAK a dit : Bonjour; je voudrais savoir si nous devons bosser tout les sujets du Toronto Notes ou bien y'a t certains qui ne sont pas nécessaires pour l"examen.Merci Encore une fois, mieux vaut les faire tous en survolant certains (hemato, uro, endocrino....) d'ailleurs sur le Toronto note il y a des résumés du cours ce qui facilite les révisions. LAZRAK a réagi à ceci 1 Citer
REDDOC Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 Bonjour a tous, j'aimerai bien savoir est ce qu'il y'a un corps qui aide a la préparation de EACMC? Citer
krimo927 Posté(e) 30 novembre 2022 Posté(e) 30 novembre 2022 Le 2011-11-08 à 20:40, Equinox a dit : 2 possibilités : 1) on te demande 2 ans d'expérience sur le terrain après le diploôme, ensuite tu fais une demande de permis restrictif. 2) tu demandes un equivalence du diplome qui te permettra de recommencer tes études au Québec à partir de la residence pour 3 années de plus. En aucun tu viens ici avec ton diplome sans la certitude d`être selectionné par un établissement de santé. L'EECMC s'intègre dans le permis restrictif, après tes 2 années d'expérience Bonjour Equinox Vous avez donné cette réponse en 2011 par rapport à la question d'un médecin generaliste diplômé en Algerie projetant de venir travailler au Canada. Qu'en est il en 2022 ? Citer
Messages recommandés