Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai deposé un dossier de demande d'immigration pour le quebec il y a quelques mois et...j'ai triché

Oui, je l'avoue c'est pas beau, c'est nul.

Maintenant biensur j'ai des remords et surtout une angoisse terrible qu'il le decouvre et me radie a vie pour une demande.

Tricher comment ? vous allez me hurler dessus, je sais, faux diplome.

Bah oui, nul mais j avais peur que mon dossier passe pas, c'est malin car mnt j ai encore plus peur.

Enfin c'est trop tard.

Quelqu un c'est deja trouvé dans cette situation ?

Il verifie vrmt les diplomes ?

Pas la peine de m'insulter ou de me critiquer, je le fais deja assez moi meme.

Elisa

• Habitués
Posté(e)

normalement, cette section du forum est faite seulement pour ce présenter.

concernant ta question, c'est simple : tu as menti, tu as triché, l'immigration n'acceptera pas ton dossier. désolée mais tu t'es grillée toute seule!

N.B.: Le sujet a été déplacé dans une section plus appropriée.

La modération.

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est dommage c'est que tu risques de ne plus pouvoir te représenter pour une demande d'immigration au Quebec, je n'arrive pas a comprendre pourquoi tu n'as pas tenté la demande sans triche tu avais peut etre des chances. :blink2:

• Habitués
Posté(e)

Même si quelqu'un a déjà triché et a eu son CSQ il aura eu l'intelligence de ne pas s'en vanter sur ce forum.

Tu viens de te griller une 2ieme fois.

• Habitués
Posté(e)

Bien sur qu'ils vérifient les diplomes lors des entrevues... Pourquoi n'as tu pas tenter sans tricher, c'est dommage.

Posté(e)

J'etais persuadée que mon dossier ne passera pas sans se diplome donc voila...merci quand meme pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)

Oui, ils vérifient et oui, ça va vous griller. Donc un conseil - retirez votre demande tout de suite. Et soumettez une vraie demande, sans mensonges, d'ici un an ou deux.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Elisa, tu es Prof, sans diplôme ????

Et bien comme dis Bencoudonc, retire ta candidature, passe un diplôme et refais une demande plus tard !

Mais si ils se sont déjà aperçu de la fraude...

J'ai même "peur" qu'ils ne te refusent l'accès au territoire !!

Modifié par Deblou
  • Habitués
Posté(e)

t'aurais du demander conseille sur ce forum avant de soumettre ta demande,on t aurait aidé,la seul chose que peux te dire c'est de suivre le conseille de @Bencoudonc

• Habitués
Posté(e) (modifié)

elisa, as-tu passé le test officiel de sélection? je vois que tu as 41 ans et au niveau de l'âge, cela ne te rapportera plus aucun point. donc même si tu as un diplôme d'enseignante, tu risque/ais) de ne pas/plus passer.

Test officiel d'auto-évaluation

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

En tant que prof, tu as des diplomes au moins egal a la licence. Pourquoi avoir triche ?

Et comme le souligne Cassis, cote CSQ au dessus de 40 ans, plus de points ou si peu. C'est un peu pour cela que j'ai fait le dossier Federal uniquement, pour ne pas etre recale au CSQ.

Posté(e)

Oui je suis prof mais comme il demandait les diplomes depuis le brevet des colleges et qu il m'en manquait (l'administration refusant tout duplicata) j'ai paniqué et fais ce malheureux faux.

Si je retire mon dossier (est ce possible ?) et attendre encore plus je perdrai des points et je ne serai plus eligible, car oui Cassis j ai fait le test en ligne.

Carrement interdit du territoire ?! comme un bandit ?! Je suis vrmt nulle...

Quels sont les autres solutions sinon pour immigrer ? creer sa boite ?

• Habitués
Posté(e)

Mon mari a présenté un duplicata de son CAP et c'est passé tout debout .

En plus tu as d'autres diplômes, là franchement, je ne sais quoi te conseiller.

Wait and see peut être.

Avec un peu de chance ils ne vont s'occuper que de tes diplômes "supérieurs"!!!

Posté(e)

Reste que cet acte n'est pas louable du moment où tu avais quand même le diplôme et que tu avais seulement besoin de te faire délivrer le duplicata.

• Habitués
Posté(e)

Oui je suis prof mais comme il demandait les diplomes depuis le brevet des colleges et qu il m'en manquait (l'administration refusant tout duplicata) j'ai paniqué et fais ce malheureux faux.

Si je retire mon dossier (est ce possible ?) et attendre encore plus je perdrai des points et je ne serai plus eligible, car oui Cassis j ai fait le test en ligne.

Carrement interdit du territoire ?! comme un bandit ?! Je suis vrmt nulle...

Quels sont les autres solutions sinon pour immigrer ? creer sa boite ?

Tu es prof, tu as passe le CAPES ou le CAPET ou ... donc tu as les diplomes. Mais de toute maniere pour une personne comme moi, noter les CAP, BEP ou autre est important car c'est sur ces diplomes que seront bases l'immigration. Pour un enseignant, le plus haut diplome est le concours d'enseignant donc a la limite, il ne faudrait mettre que ce dernier. De plus qui se soucie qu brevet des colleges ? C'est important lorsque l'on n'a aucun diplome car il donne et valide un niveau scolaire mais ensuite, on peut se passer de le mentionner des qu'on a un diplome superieur.

Tu es enseignante OK mais de quoi ? Si par exemple tu es enseignante en francaais et que tu as indique que tu avais une licence LMIAS, oui cela pourrait etre problematique. Au fait tu as menti sur l'intitule du diplome ou simplement indique un dilpome dont tu as perdu le bout de papier ? Tu as scanne un diplome et cahnge le nom dessus ?

Demande a l'administartion en France, au Rectorat ou a l'etablissement ou tu as passe ton diplome de te delivrer un duplicata. Tout simplement. Tu l'auras en main si tu dois passer une entrevue. Personnellement je n'ai pas passe d'entrevue et j'avais envoye des copies de mes documents et diplomes et aucun n'etait certifie conforme.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je sais que l'administration française ne délivre pas pas de duplicata de diplôme(on parle ici bien souvent de "La maison des examens"), en revanche, elle délivre une attestation qui atteste donc de l'obtention du dis diplôme, j'ai malheureusement perdu un diplôme de bac il y a de ça 6 ans, et je n'ai eu aucun problème avec cette attestation que ce soit avec le BIQ ou une quelconque autre administration.

Peut être que tu peux encore te renseigner et réparer "l'erreur".

Quoiqu'il en soit ne laisse pas traîner l'affaire.

Modifié par Laura363
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est une question aussi "bête" que le fait d'avoir commis ce fait alors qu'il existe tout un tas de solutions, il suffisait de rédiger une lettre d'explication.

Lorsque l'on est prof on a bien plus qu'un bac, donc cela ne tient pas debout un seul instant....

Petite question, comment as tu fait afin de faire certifier conformes tes diplômes puisqu'il faut l'original. C'est d'ailleurs un des points de contrôles lors de l'entrevue.

Autre chose, pour enseigner au Québec, il faut s'orienter vers le MELS, demander une évaluation comparative, et bien sur fournir tout un tas de documents, y avais tu pensé?

Si cela est vrai (je parle de ce post), il ne te reste qu'à espérer sinon ca sera bye le Québec, le Canada.

C'est ainsi, wait and see.

Modifié par francknathalie05
  • Habitués
Posté(e)

idem pour moi j'ai fourni une attestation pour le baccalauréat et no problem!!!!!!!!