Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis présentement au canada et mon époux a fait une demande de parrainage pour moi depuis juillet dernier, mais jusque la toujours pas d’accusé réception. je n'ai que le reçu de payement et ce ne me sert pas a grand chose.

je voulais savoir si avec cette accuse de réception je peux faire une demande de NAS et une demande de carte de sante avec comme preuve de mon immigration???

réponses SVP, merci

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

non tu ne peux rien faire..

si c'est bien une demande de parrainage de l'intérieur? tu ne vas pas recevoir d'accusé de réception non plus.. ils vont juste envoyer un papier un jour te dire si le parrainage est accepté et de poursuivre tes démarches au Québec, mais ça, c'est dans encore trèsssss longtemps..genre peut être dans 8 mois..

faut pas oublier que votre demande en tout va prendre jusqu'à 11 mois-12 mois. donc tu ne peux rien faire avant ça.

maintenant tu peux peut être avoir un NAS et la RAMQ maintenant temporairement, ça dépend de ton status ici. tu es juste en visiteuse? tu as un status temporaire? tu es étudiante? etc..

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Febreze,

tu dois d'abord obtenir ta résidence permanente ensuite, tu dois passer à un bureau de l'immigration et ils te donneront tous les renseignements nécessaires concernant

le NAS et la Carte soleil et aussi plein d'autres renseignements.

Bonne journée!!

Posté(e)

Pas d'accuse reception?

j'ai fait la demande a l’intérieur du canada oui et pour le moment je n'ai pas de statut valide au canada! mais que faire pendant tous se temps d'attente???

Posté(e)

Salut Bahon, dans mon cas ou je n'ai pas de statut valide au Canada, dois-je passé par l'immigration pour avoir une résidence temporaire?

• Habitués
Posté(e)

heuu tu n'as pas de status valide? même pas en 'touriste'? si tu as un visa de touriste, tu as un status.. si tu as rien, aucun status, tu dois sortir.. tu as besoin d'un status valide pour avoir la résidence permanente.

je pense pas que tu puisses avoir la résidence temporaire après un visa de touriste..

Posté(e)

j'ai un visa de tourisme, mais qui n'est plus valide car la période est déjà terminée

• Habitués
Posté(e)

Re Bonjour Febreze,

pour obtenir une résidence temporaire, tu dois soit détenir un où l'autre de ces permis;

Je te fait suivre le lien:

http://www.lostinquebec.com/NAS_RAMQ_SAAQ.html

• le permis de travail délivré par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC),
      • le permis d'étude et le contrat d'emploi de votre employeur canadien et/ou de l'établissement scolaire dans lequel vous êtes accepté.
      • la fiche de visiteur délivrée par CIC et indiquant que vous êtes autorisé à travailler au Canada,
      • une pièce d'identité.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

depuis combien de temps tu n'es plus en touriste?

dans ce cas, tu dois absolument sortir du pays au plus vite, parce qu'ils vont pas te donner un status temporaire, ils vont même pas accepter votre parrainage ni même la résidence..

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Ho la la Febreze,

tu n'as pas prolongé ton visa visiteur??

Tu risques l’expulsion...Faut faire attention, on doit respecter les lois canadiennes...

:Crylol::blush2:

• Habitués
Posté(e)

Voilà, c'est un des nombreux exemples qui font que les lois canadiennes sont aussi sévères envers l'émission des visa....Quel dommage!! :crying:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bah ouai...mais je me demande quand même, si ça fait que deux mois que la demande est envoyée et que ça fais plus de 6 mois qu'elle est ici, alors comment ça se fait.....

est-ce que tu t'es mariée que pour avoir des papiers ici ou bien tu étais déjà mariée avec lui avant de venir ici?

curiosité de ma part..

Modifié par Automne
Posté(e) (modifié)

j'etais deja marier avant de venir ici, au fait le probleme est que les avocats que mon maris a pris ne nous donne pas d'informations a ce sujet et je suis obliger de chercher partout dans les sites pour voir s'il y a moyen que ma demande soit accepter, tu vois?

du coup, je suis presque seule a me renseigner ici et la car je n'ai vraiment pas d'informations a ce sujet

Modifié par febreze
  • Habitués
Posté(e)

ça fais combien de temps que ton visa touristique est terminé?

Posté(e)

les avocats ne nous avez pas prevenu que nous aurons du prolonger mon sejour au canada, donc du coup, nous faisons la demande et entre temps mon visa prend fin en Aout, et maintenant je ne sais plus quoi faire car je viens de decouvir que j'aurais du prolonger mon sejour un mois avant la date d'expiration...

la colere que j'ai...

Posté(e)

Alors, j'appele les avocats hier pour savoir ce qui m'arrivera et ils me dissent que mon statut au canada est frozen et que je dois attendre pendant 8 mois avant d'avoir une reponse de CIC... du coup, je flippe a mort car je me demande vraiment ce que je vais faire pendant tous ce temps

• Habitués
Posté(e)

ouai c'est embêtant.. on peut pas toujours se fier aux autres..

il faut bien lire les papiers qu'on reçoit.

laisse tomber les avocats, ça sert à rien..

là tu ne peux pas rester au canada. tu n'es même pas en status implicite..

tu pourrais sortir du pays et re-rentrer, mais c'est pas certains qu'ils te donnent un second visa touristique, comme c'est pour être en attente de parrainage. et comme ils vont voir que tu es pas sortie à temps, ben pas sûr qu'ils voudront te revoir sur le territoire pour attendre, comme tu n'étais pas 'légal'..

je sais , c'est frustrant tout ça à cause d'une erreur, mais là tu n'as pas le choix..

même si tu décides de rester ici sans status, tu ne pourras pas avoir la résidence permanente, c'est impossible.

• Habitués
Posté(e)

Mais comment font les clandestins qui se marient ici et entament une demande de parrainage de l'intérieur qui est acceptée??? je ne comprends pas!!!!!!!!!

Posté(e)

moi je ne me suis pas marier ici, je me suis marier dans mon pays et je suis venu ici avec mon mari qui lui avait deja la residence permanente et moi j'avais un visa de tourisme...

ben, je ne sais plus quoi faire maintenant, ces avocats me dissent que je dois restee jusqu'a ce que j'ai une reponse de CIC, deja que le dossier a deja etait envoye et que pendant l'envoi mon statut au canada etait valide donc ils dissent que ce n'est pas un grand probleme

Posté(e) (modifié)

je viens de voir ca dans un site du gouvernement canadien:

rétablissement conformément au R182. Cette disposition réglementaire s’applique seulement si le

résident temporaire n’a pas perdu son statut depuis plus de 90 jours et n’a pas omis de se

conformer aux conditions prévues.

Si une personne demande le renouvellement de son permis de visiteur, de travail ou d’études

après l’expiration de son statut de résident temporaire, mais dans un délai de 90 jours suivant la

perte de ce statut, le CTD-Vegreville l’avisera qu’elle doit également présenter une demande de

rétablissement de son statut si elle ne l’a pas déjà fait. Elle aura alors 90 jours, à compter de la

date de l’avis, pour demander le rétablissement de son statut et payer les frais afférents, qui

s’élèvent actuellement à 200 $ [R306].

Le statut ne peut être rétabli à un PDE. Les personnes qui omettent de respecter les conditions

imposées en vertu du R185 doivent présenter leur demande de rétablissement du statut au

Canada. Si elles quittent le pays, elles devront présenter une nouvelle demande à leur retour.

J'ai donc mes chance de renouveller mon statut de visiteur si je comprend bien????

Modifié par febreze