Mili Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Bonjour à tous! Voilà, si je suis ici aujourd’hui, c’est que la vie a mis sur ma route l’homme avec lequel je désire tout partager. J’ai 31 ans, je vis au Québec et j’y suis née. En juillet j’ai fait la connaissance d’un grand homme. Le hic… il est ici en tant que demandeur du statut de réfugié. Peu de temps après notre rencontre, il a reçu une réponse négative concernant sa demande. Cette annonce a été pour nous un moment décisif. Ou nous mettions un terme à notre relation et cessions immédiatement de nous voir, sachant très bien qu’il devra quitter le pays dans les mois qui viennent, ou bien nous allions jusqu’au bout ensemble, c’est-à-dire le mariage et le parrainage. Après une semaine de réflexion et de consultations auprès de ma famille, il était hors de question qu’il me marie sans le consentement de cette dernière, nous avons pris la décision qu’il en allait de soi pour nous d’aller jusqu’au bout. Il est l’homme que j’attendais depuis 31 ans dans ma vie et je suis celle dont il rêvait d’avoir à ses côtés. Entre temps, il a tout de même fait la demande d’examen à l’ERAS, mais nous savons très bien que seulement 3 % des demandes sont acceptées. C’est donc le 8 octobre prochain que nous unirons nos destinées. Par la suite, la grande aventure du parrainage débutera. Actuellement, nous sommes à amasser tous les documents nécessaires et tenter de tout démêler, étant donné le statut particulier qu’il a ici. Il ne lui reste que quels mois ici, ensuite il devra retourner au Mexique pour le temps du déroulement du reste du processus. Alors pour le moment, nous sommes dans les préparatifs du mariage et à recueillir tous les documents nécessaires. Ses documents ont été saisis par CIC à son arrivée, son passeport vient à échéance en novembre, nous tentons de le récupérer afin de le renouveler. Malgré le fait qu’il est ici nous devons déposer la demande comme s’il était à l’extérieur, car il quittera à 97% le Canada. Des gens nous disent que nous sommes fous, d’autres nous racontent des histoires où le processus a pris 3 à 4 ans étant donné qu’il aura déjà été demandeur du statut de réfugié refusé au Canada, mais il y a aussi de ces gens qui nous connaissent et qui savent à quel point nous nous aimons et sommes bien ensemble et qui nous supportent. J’espère trouver ici tout le support dont j’aurai besoin et réponses à certaines questions. Bien certainement, si je peux vous rendre la pareille, il me fera plaisir de le faire. Mili Citer
Habitués safafaou Posté(e) 23 septembre 2011 Habitués Posté(e) 23 septembre 2011 bonjour et bienvenu mili! j'espère que tu trouveras ici le soutien dont tu as besoin Citer
zinette Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Bonjour Mili, je suis solidaire avec toi et je te souhaite bonne chance...apres tt le vrai amour on le croise pas ts les jrs...donc bas toi jusqu'au bout:) Moi auissi j'ai une question: Je viens de débarquer de la france depuis qlq jours a la ville de Québec...Qui dit un nv déménagement dit un nv numéro de téléphone...donc je voudrais me procurrer un téléphone avec un frofait prcq les offres st plus interessantes...Ma question est si jamais je rentre en France avant la fin de mon contrat téléphonique serai-je obliger de payer la somme qui reste ou c son frais puisqu'il s'agirat d'une résiliation pour raison de quitter le CANADA. J'attendrai vos réponses! Citer
Mili Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Posté(e) 23 septembre 2011 Merci Safafaou et Zinette. Pour répondre à ta question Zinette, si tu prends un contrat avec engagement, tu auras de meilleurs prix, par contre, si tu désire mettre fin à ton tu as habituellement des frais à payer. Par contre, je ne peux pas m’avancer à savoir si étant donné que tu quitterais le Canada ils feraient exeption…. Ces compagnies sont très avares. Je ne peux malheureusement pas te répondre en toute certitude. Bienvenue au Québec à toi! Citer
modou Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Bonjour et bienvenue mili, je suis de tout cœur avec toi et j'espère que tu pourras trouver toutes l'aide techniques sur ce forum. Par contre je ne peux que vous encourager fortement (toi et ton chéri) à suivre votre cœur, vivre votre amour car l'amour ne court pas les rues et je vous souhaite tous mes vœux de bonheur. Citer
Habitués Splouch Posté(e) 23 septembre 2011 Habitués Posté(e) 23 septembre 2011 Je viens de débarquer de la france depuis qlq jours a la ville de Québec...Qui dit un nv déménagement dit un nv numéro de téléphone...donc je voudrais me procurrer un téléphone avec un frofait prcq les offres st plus interessantes...Ma question est si jamais je rentre en France avant la fin de mon contrat téléphonique serai-je obliger de payer la somme qui reste ou c son frais puisqu'il s'agirat d'une résiliation pour raison de quitter le CANADA. J'attendrai vos réponses! Ce n'est pas comme s'ils pouvaient vraiment te forcer à payer si tu as quittée le pays, mais si tu pars comme ça, tu dois être à peu prêt certaine de ne pas revenir vivre par la suite au Canada. Ces compagnies vont en effet te faire un sacré mauvais dossier de crédit qui te suivra partout une fois ici et ce pendant un grand nombre d'années. À part ça, au niveau collectif, ce n'est pas ce qui encouragera les entreprises d'ici à faire d'avantage aux nouveaux arrivants, mais bon ce ne sera plus vraiment ton problème si tu ne reviens pas. Bref, fais comme tu l'endends Citer
Mili Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Posté(e) 23 septembre 2011 Merci Modou! @ Zinette: tu peux t'abonner sans contrat d’engagement, la différence est que tu vas payer plus cher mensuellement. En passant, ll ne faut pas avoir peur de négocier les prix avec eux. Citer
zinette Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Merci pour vos réponses, En fait c'est qe chez nous en France, si on est obligé de quitter le pays on peut demander a la compagnie une résiliation sans frais...j'ai cru que c pareil ici Mais vous me dites que je peux negocier...le prix de telephone ou du forfait? Citer
Messages recommandés