Habitués futurquébecois Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 Bonjour, Je voudrais emmener mon ordinateur portable au Québec. Ce dernier fonctionnant sous courant continu ( 19 volts ) et ayant un adaptateur fourni d'origine ( entrée en courant alternatif avec une plage allant de 100 à 240 volts , avec une sortie unique en courant continu de 19 volts ) , il me semble donc logique qu'il fonctionnera sous 110 volts ( tension comprise dans la fourchette d'alimentation ), sans adjonction d'autre ustensile. Qu'en pensez vous ? Citer
Habitués green20770 Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 (modifié) oui, il fonctionnera moyennant un adaptateur de prise et c'est tout. Modifié 21 septembre 2011 par green20770 Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 Un autre point... demande t-on, au niveau des aéroports, de présenter des factures d'achat ( playstation de mon fils, mon laptop,... ) ou bien le fait de donner les numéros de série de ces différents appareils suffira t -il ? Merci. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 Ils ne m'ont demandé rien de ça Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2011 Je confirme que l'on ne demande ni facture, ni numéro de série, aux niveau des différents aéroports. Je confirme aussi, étant maintenant sur place, que le laptop fonctionne normalement moyennant juste un adaptateur de prise( pas de redresseur de tension ) . Citer
Messages recommandés