Habitués CorkMontreal Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 Bonjour à tous, avec un DEUG (licence 2 du nouveau systéme) français peut-on entrer directement en 3éme année d'un Bac québécois ? Merci par avance pour vos réponses. Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 Tentes de contacter directement l'administration qui s'occupe de ton BAC. J'ai eu a contacter quelqu'un pour un DESS u l'Udem qui ne connaissait pas la réponse à ma question mais qui était tellement gentil qu'il a tenté par tous les moyens de me répondre en me passant les bons interlocuteurs... A la fac en France on m'aurait déja raccroché au nez 15fois.... Bon courage! Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 Bonjour à tous, avec un DEUG (licence 2 du nouveau systéme) français peut-on entrer directement en 3éme année d'un Bac québécois ? Merci par avance pour vos réponses. Je crois pas malheureusement, ici ce n'est pas normal d'intégrer en 3e année, la seule manière ce serait que tu t'inscrive à ton université d'origine et que tu puisses faire une demande d'échange étudiant. Citer
Habitués hanuman Posté(e) 22 septembre 2011 Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 Bonjour à tous, avec un DEUG (licence 2 du nouveau systéme) français peut-on entrer directement en 3éme année d'un Bac québécois ? Merci par avance pour vos réponses. Moi j'aurai plus tendance a dire ... le niveau auquel tu vas être considéré va dépendre de ton programme et de l’université a laquelle tu vas appliquer. Je m'explique ... si tu as fait ton DEUG, il se pourrait (au conditionnel) que tu as des cours qui seront pris en compte comme étant des équivalences a des cours qui sont proposes a l'université québecoise. Dans ce cas, tu auras des cours de crédités qui compteront pour l'obtention de ton baccalauréat. Honnêtement, je ne crois pas que tu puisse avoir 60 crédits d’équivalence qui te soit accordes (2 ans d’études a temps plein ici). Mais il faut savoir que les universités ne vont pas traiter ton dossier de la même manière. L'une va peut-être te donner 12 crédits alors qu'une autre va t'en donner 18. Le mieux pour mettre les chances de ton cote serait de regarder dans le catalogue de description des cours de l’université québecoise que tu cibles et essayer de correspondre les cours que tu as pris en France aux cours dans le catalogue (tu pourras le trouver sur le site de l’université en général). Cela te donnera une idée de combien de crédits te seront accordes. Évidemment, je parle dans le cas ou ton DEUG soit dans la même discipline que ton bac que tu veux obtenir au Québec. Si c'est pas le cas ... oublie ca! Bon courage H Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 OK Merci pour vos réponses. Je vais approfondir le sujet. Ca ne me dérangerait pas de faire les 3 ans afin d'obtenir un Bac québécois; mais le probléme c'est le financement ... je ne pourrai pas me payer 3 ans de cours & de "frais de vie" (hébergement, nourriture etc) sans rentrer d'argent. C'est pour ça que je cherche d'autres alternatives. Citer
Habitués babouche Posté(e) 22 septembre 2011 Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 chaque université décide de son recrutement. Idéalement une licence a plus de chances de faire valider des antécédents qu'un diplome universitaire de 2 ans ( 2 ans d'univ ici ca n'existe pas ou tres peu). Aussi prendre en compte que l'université débute 1 an plus tard alors tres peu de chance qu'on te fasse sauter une classe. Un baccalauréat+5 de france permet de débuter un second cycle. Je serai étonné de voir qu'un baccalauréat +2 permette de rentrer en 3e année de bac. Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 chaque université décide de son recrutement. Idéalement une licence a plus de chances de faire valider des antécédents qu'un diplome universitaire de 2 ans ( 2 ans d'univ ici ca n'existe pas ou tres peu). Aussi prendre en compte que l'université débute 1 an plus tard alors tres peu de chance qu'on te fasse sauter une classe. Un baccalauréat+5 de france permet de débuter un second cycle. Je serai étonné de voir qu'un baccalauréat +2 permette de rentrer en 3e année de bac. OK, OK !! Sujet clos. Merci à la modération de le fermer. Citer
Messages recommandés