futurquebec Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 Bonjour, Je suis comptable dans mon pays (le mali) depuis 8 ans déjà et j'ai 35 ans. Mon cas est un peu spécifique, je m'explique. J'ai obtenu le Bac Technique (comptabilité) et je n'ai pas suivi de cours universitaires parce qu'une offre d'emploi s'est présentée et j'ai commencé à travail dès l'obtention de mon diplome. Je n'ai pas eu à faire d'autres études après le bac. Vu que j'ai assez d'argent pour m' inscire à une université ou à un CEGEP ( je me suis déjà renseigné pour les couts d'études pour étudiants étrangers), et que dans 2 ans j'aurai (inchalla) la RP, je vousdrais donc anticiper un peu les choses. Voici mes questions : 1/ Est-il avantageux pour moi de suivre une formation "Techniques Compta et Gestion" dans un CEGEP ? Ce diplome me permet-il d'avoir un poste de comptable ou de commis comptable? Ces cours sont_ils moins durs que ceux donnés à l'université 1er cycle? 2/ Si je vais à l'université pour faire un Bac en Administration des Affaires, à priori ce diplome me permet d'etre comptable. Mais vu mon age, est-ce que je pourrais suivre facilement ces cours sachant que ce sont des fraichement diplomés de Bac qui seront avec moi au cours? 3/ Vu que je paierai le meme prix pour l'université ou le CEGEP, à ma place que me conseillerez_vous? PS : Je précise avant tout, que je veux juste anticiper les choses, donc aller faire ces cours en attendant de recevoir ma RP (vu que je suis marié et j'ai 2 enfants), de manière à pouvoir revenir au pays et repartir avec ma famille la Visa et la RP en pôche. Je vous remercie à l'avance pour vos suggestions. Citer