Habitués La gamine Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Posté(e) 17 septembre 2011 Salut les copains et copines, Et oui un an aujourd’hui que mon amour est la avec moi et cette année aura été une année remplie de moments palpitants, d’ajustement et surtout de moments savoureux gorgés d’amour. Aujourd’hui le calme c’est installé, la stabilité marche avec l'équilibre, l’amour nous suit partout et le bonheur ce lève chaque matin avec nous, les premiers mois furent ceux de l’adaptation, de l’ajustement, de la découverte de l’autre, des mises au point, de quelques petites tempêtes mais surtout de moments de tendresse. Apprendre à connaitre une personne qui n’est pas de notre culture, ni de même religion, tout en vivant sous le même toit, est à mon avis un exploit en soit quand on sait toute les divergences d’opinions et les différences qui peuvent nous opposer, d’avoir traversé cette première année me confirme que notre amour est assez fort pour franchir les pires tempêtes. Cet homme qui partage mes moments intimes chaque jour a su s’adapter à notre mode de vie fou, il assume son rôle de mari à la perfection et apprend celui de beau-père tranquillement, il est travaillant et fière de l’être, il étudie à l’Université Laval pour pouvoir décrocher sa maitrise en chimie et ainsi pouvoir travailler dans son domaine qui le passionne tellement, les difficultés d’un immigrant ayant un diplôme étranger l’ont vite ramené à la réalité, même avec un diplôme d’ingénieur d’état et une carte de membre de l’ordres des Chimiste du Québec, n’aura pas suffit à ce placer, il a vite compris qu’il lui faudra retourner aux études et le voilà de retour sur les bancs d’école après 5 ans, je suis tellement fière de lui, quel persévérance et patience, j’ai beaucoup à apprendre de lui, il fait de moi une meilleur personne, il m’a fait oublier mes pires années et m’a donné l’espoir d’un avenir meilleur. En conclusion je dirais ceci : Avec beaucoup de patience, de tolérance, de respect et surtout d’amour on fini par y arriver, je ne suis pas tombé en amour avec l’amour mais avec l’homme musulman et tout ce qu’il est, avec son authenticité, son humour, sa bonté et son amour pour moi, cette amour inconditionnel qui nous unis, ce désir de vouloir rendre l’autre heureux, voilà ce qui fera de notre mariage une réussite ! Chaque jour on progresse et on apprend ! J'espère que mon témoignage apportera un peu d'espoir à tous ceux qui attendre l'être aimé, faite confiance à la vie, elle nous réserve parfois de belles surprises ! La gamine charmand a réagi à ceci 1 Citer
Ewald Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 JE SUIS VRAIMENT CONTENT POUR TOI LA GAMINE ...... BONHEUR TOUT AU LONG DE TA VIE Citer
Habitués baba2 Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Posté(e) 17 septembre 2011 Beau récit, je vous souhaite tout le meilleure qu un couple peut espérer dans la vie je vous le souhaite vraiment. Je minspire de vous Lagamine pour que notre couple perdure et bat toujours de laile. Vous êtes notre model..... Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Posté(e) 17 septembre 2011 félicitation lagamine moi aussi sa fait un an le 11 septembre, et sa va super bien, ma femme a trouvé un emploi un mois apres son arrivé et elle est aux étude, là on est a essayer d'avoir un enfant. Citer
Habitués charmand Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Posté(e) 17 septembre 2011 Toutes mes félicitations La gamine, je vous souhaite une joyeuse vie avec votre amoureux. Merci d’avoir partager votre récit avec nous. Citer
Habitués bero Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Posté(e) 17 septembre 2011 felicitations la gamine.je vous souhaite beaucoup d,autres pleine de joix et bonheur. Citer
Habitués mily Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Posté(e) 17 septembre 2011 wow on sans vraiment l'amour sur ce poste franchement ça fait du bien d'entendre une histoire qui est bien car de nos jours seulement les histoires negative se raconte mais les bonnes on les oublie merci la gamine pour encourager les bonne histoires et montré aux autre que ça existe vraiment poursuit ton bonheur mily Citer
Habitués La gamine Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2011 Merci les amis pour vos petits mots, que la vie soit bonne et douce pour vous ! La gamine Citer
Habitués comedien2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Posté(e) 18 septembre 2011 Merci les amis pour vos petits mots, que la vie soit bonne et douce pour vous ! La gamine bravo Madame sans commantaire!!!!! Citer
Habitués etoile125 Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Posté(e) 18 septembre 2011 slt jespere que sa va etre pareil pour moi et mon amour je suis en attente de lavoir avec moi et de vivre enfin cette premiere année comme toi en esparant que cela se passe pareille dans la meme situation .il est en attente de son visa mon marocain damour lambassade ont recu les documents le 18 mars et et mon csq le 6 mai fac dapres mes calcul il sera avec moi en janvier 2012 jai tellement hate de vivre la meme chose a+ etoile 125 Citer
Habitués La gamine Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2011 slt jespere que sa va etre pareil pour moi et mon amour je suis en attente de lavoir avec moi et de vivre enfin cette premiere année comme toi en esparant que cela se passe pareille dans la meme situation .il est en attente de son visa mon marocain damour lambassade ont recu les documents le 18 mars et et mon csq le 6 mai fac dapres mes calcul il sera avec moi en janvier 2012 jai tellement hate de vivre la meme chose a+ etoile 125 Bonjour etoile125 Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton mari et j'espère que la brune arrivera bientôt ! Bonne chance ! La gamine Citer
Habitués maely Posté(e) 22 septembre 2011 Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 wow trop jolie la gamine ton message et oui sa fait du bien du possitif et une vrai belle histoire damour je vous souhaite encore tout une vie plein de belle année plein d'amour coller coller bizouxxx Maely Citer
Habitués La gamine Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 wow trop jolie la gamine ton message et oui sa fait du bien du possitif et une vrai belle histoire damour je vous souhaite encore tout une vie plein de belle année plein d'amour coller coller bizouxxx Maely Merci ma chérie pour ces bons souhaits, je tant souhaite tout autant ma belle ! La gamine xxx Citer
Habitués marocana Posté(e) 23 septembre 2011 Habitués Posté(e) 23 septembre 2011 Que c'est bon de lire un si beau témoignage!!! Bonne continuation, lagamine! Citer
Habitués La gamine Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2011 Que c'est bon de lire un si beau témoignage!!! Bonne continuation, lagamine! Merci Marocana Que la vie te redonne au centuple les moments de tendresse et de bonheur perdus avec ton mari. La gamine xxx Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 23 septembre 2011 Habitués Posté(e) 23 septembre 2011 Ravie de savoir que tout ce passe bien pour vous deux. Bonne continuïté. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2011 Ravie de savoir que tout ce passe bien pour vous deux. Bonne continuïté. Merci Lili venant de toi ca me fait doublement plaisir ! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 23 septembre 2011 Habitués Posté(e) 23 septembre 2011 Ravie de savoir que tout ce passe bien pour vous deux. Bonne continuïté. Merci Lili venant de toi ca me fait doublement plaisir ! Ah bon ? Et pourquoi donc ? Citer
Habitués La gamine Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2011 Tout simplement parce que je sais que tu es de ceux qui n'approuve pas nécessairement ces mariages entre canadiennes et magrhébin, alors voila pourquoi ca m'a fait très plaisir ! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 23 septembre 2011 Habitués Posté(e) 23 septembre 2011 Et bien tu vois, tu as tout faux. Je ne désapprouve pas les mariages entre Algériens et Québécoises ou tous autres mariages mixtes. Un mariage mixte est plus "compliqué" parce qu'il demande encore plus d'adaptation, qu'un mariage entre gens de mêmes cultures, religions etc., mais autrement, je n'y vois aucun mal. Ce que je désapprouve ce sont les mariages blancs et gris, nuance. Ceci étant dit, si je m'attriste lorsque j'apprends qu'une personne a été victime d'un mariage gris ou qu'elle vit l'échec de son mariage, cela ne m'empêche pas de me réjouïr de ceux qui sont heureux. Ramz27 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés