Aller au contenu

Coût du taxi à Montréal ?


Peps

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

SVP, combien ça coûte le service de taxi à Montréal ? quel est le coût par kilomètre ?. Existe-il un tarif spécial entre l'aéroport Pierre-Eliot-Trudeau et le centre ville ?

J'arrive bientôt à Montréal et j'aurais 2 gros valises et un petit. Je veux avoir une idée sur le meilleur moyen pour quitter l’aéroport vers la ville et les coûts.

Merci bien pour vos réponses.

Modifié par Peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du PET au Centre-Ville? Je crois que c'est 38 CAD. C'est un prix fixe.

C'est habituel de laisser un «tip» au chauffeurs de taxi, spécialement si tu voyages avec des valises lourdes ou encombrantes.

42 CAD ou 45 CAD serait raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Right pour le centre-ville.

Sinon c'est 3.40 quand tu montes dans le taxi, 1.60 du kilomètre et 0.60 la minute que tu passes avec le taxi driver, genre quand tu es arrêté à une lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. Est-il possible de payer en Euro, le taxi et l’hôtel à l'arrivée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En montant dans ton taxi demande si il prend la VISA. Souvent ils la prennent. Si c'est le cas tu peux payer en euro avec ta VISA. L'hotel par la VISA c'est pareil. Mais t'attends pas à ce qu'ils te prennent de la monnaie en EURO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. Est-il possible de payer en Euro, le taxi et l’hôtel à l'arrivée ????

À l'hôtel peut-être, mais le taux de change n'est pas favorable.

Au taxi? J'ai jamais essayé de payer en devise étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci jscoys, argentino. C'est difficile d'avoir les CAD dans les banques de mon pays. Je vais quand même, me débrouiller à en avoir d'ici là. Sinon j'aurai bien mes cartes VISA.

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est facile, à ton arrivé à l'Aéroport Pierre-Elliot Trudeau va à l’accueil et demande où est le bureau de change le plus proche ( il y en a plusieurs dans l'aéroport). comme ça en sortant, tu aura au moins de l'argent pour commencer si tu n'as pas pu le faire dans ton pays avant de partir. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui le mieux est le change a l'aeroport et ensuite tu fonctionne avec des dollars canadiens. Tu as le taxi pour le centre ville mais aussi le Bus 747: $8 et ta carte est valide 24 heures pour le metro ou le bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment dire...

Si tu t'angoisse sur le prix du taxi entre PET et le centre ville...

C'est qu'a mon avis tu n'as certainement pas assez de $$$ pour t'installer correctement ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment dire...

Si tu t'angoisse sur le prix du taxi entre PET et le centre ville...

C'est qu'a mon avis tu n'as certainement pas assez de $$$ pour t'installer correctement ici.

Pas rapport!

C'est parce que le Cameroun, c'est pas la porte à côté: pas les mêmes institutions, pas les mêmes us et coutumes, pas les mêmes pratiques commerciales non plus. La notion de prix fixe n'existe pas forcément partout tsé ... Monsieur ne veut peut-être pas se faire rouler (ce qui arrive fréquemment en Afrique quand tu ne connais ni les trajets, ni les prix).

Tu sais, à Kigali, on peut faire exactement le même trajet toi et moi, et tu payeras 50 000 francs ton trajet alors que le mien ne me coûtera que 10 000.

Pour Peps:

Tu peux prendre la navette de 8$ (bus 747), c'est bien plus simple. Tu arrives en plein centre ville et ensuite, le métro t'emmène chez toi sans que tu aies à débourser un sou de plus. Puis, une fois tes valises déposées, tu peux te balader en ville encore, sans rien débourser. Ta carte est valide 24 heures.

Et évite de changer tout ton argent à l'aéroport, leurs taux sont très désavantageux. Change seulement un petit montant (environ 200 euros) et attends d'ouvrir un compte, ta banque te changera tes euros à un taux bien plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

SVP, combien ça coûte le service de taxi à Montréal ? quel est le coût par kilomètre ?. Existe-il un tarif spécial entre l'aéroport Pierre-Eliot-Trudeau et le centre ville ?

J'arrive bientôt à Montréal et j'aurais 2 gros valises et un petit. Je veux avoir une idée sur le meilleur moyen pour quitter l’aéroport vers la ville et les coûts.

Merci bien pour vos réponses.

Peps , Bienvenue au Canada

Comme se fut le cas pour moi, Je te conseille de prendre le bus 747 à la sortie de l'aéroport qui t'emmènera à Montréal pour un tarif unique de 8$ ... voici le trajet proposé sur google map lien

Pour les CAD tu peux t´en procurer a Yaoundé ... plus précisement dans les bureaux de Changes situés a l´hotel Hilton... Se fut le cas pour moi.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment dire...

Si tu t'angoisse sur le prix du taxi entre PET et le centre ville...

C'est qu'a mon avis tu n'as certainement pas assez de $$$ pour t'installer correctement ici.

Ou alors il ne veut pas se faire entuber car il aura une tete de touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment dire...

Si tu t'angoisse sur le prix du taxi entre PET et le centre ville...

C'est qu'a mon avis tu n'as certainement pas assez de $$$ pour t'installer correctement ici.

Et moi à mon avis, pour une contribution comme la tienne, tu n'as certainement pas assez d'intelligence pour participer a ce forum , allez avoue que tu as eu ton CSQ à la lotterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment dire...

Si tu t'angoisse sur le prix du taxi entre PET et le centre ville...

C'est qu'a mon avis tu n'as certainement pas assez de $$$ pour t'installer correctement ici.

Et moi à mon avis, pour une contribution comme la tienne, tu n'as certainement pas assez d'intelligence pour participer a ce forum , allez avoue que tu as eu ton CSQ à la lotterie ?

Et toi t'as prevu de bosser en arrivant ou t'as deja tout les renseignement pour demander le BS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tohonu, Automne, Kweli et dreamtoreal pour vos contributions.

grizzli est à coté de la plaque, je veux juste avoir des solutions pratiques. Et j'aurais bien plus de 20000 CAD à mon arrivée mais je ne vais pas justement me faire entuber :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
grizzli quand on ne sait pas on se tait!

Je te retourne le compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Right pour le centre-ville.

Sinon c'est 3.40 quand tu montes dans le taxi, 1.60 du kilomètre et 0.60 la minute que tu passes avec le taxi driver, genre quand tu es arrêté à une lumière.

Juste pour être précis (J'ai déjà fait du taxi): Le taximètre compte au chrono quand il roule à moins de 5 Km/hr et au kilométrage au-dessus. Ainsi, on ne voit pas beaucoup de taxis brûler les feux rouges, sinon il débute, il est plus pauvre que les autres chauffeurs ou s'est fait promettre le plus gros pourboire de sa vie.

Ce ne sont pas tous les taxis qui sont admis à prendre des clients à l'aéroport, même si tous peuvent vous y mener. Et je crois bien que d'accepter obligatoirement les cartes de crédit est une obligation pour avoir sa vignette aéroportuaire. Ma femme voyage plusieurs fois (3 à 5 fois par année, depuis une vingtaine d'années) en Europe et n'a jamais pris de taxi qui ne les prenaient pas de l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement