sundean Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 Bonjour à tous, ça fait déjà au moins 5 ans que je bourdonne sur le site IMMIGRER sans m'inscrire. J'ai découvert le canada dans les journaux et les livres en 1992. J'avais 8 ans quand mon père a ramené le dossier d'immigration qu'on a jamais utilisé. Depuis j'ai grandis et j'ai toujours cette envie de partir. je suis algérien, et depuis 3 ans je réside en France ou j'ai étudié 2 ans et là je travaille comme consultant en informatique. je bosse beaucoup à l'étranger (Bruxelles, Luxembourg). Et malgré cela, je suis toujours tenté par le Canada. L'idée est là, mais la décision n'est toujours pas prise à 100%. J'ai déjà commencé les démarches. J'ai déposé la demande de CSQ en avril 2010 et j'ai passé l'entretien le 8 septembre de la même année. Entre temps j'ai temporisé presque une année le temps de trouver un travail de gagner de l’expérience(même si j'ai été accepté avec mon expérience pour le CSQ) et voir ce que donnerai la vie à Paris car j'hésite toujours à partir. Vu que mon CSQ expirai à la mi-septembre 2011 j'ai préféré déposer la demande fédérale en Aout 2011. Le 17 exactement, et j'ai reçu l'accusé de la poste 2 jours après. Je me suis décidé finalement de m'inscrire sur le forum et ne plus survoler les sujets en inconnu comme un voleur. je tenterai de profiter du maximum d'informations pour motiver et faciliter ma monté. Grace a vos idées, arguments, et astuces. En échange je répondrai aux questions des personnes qui traverserons les mêmes étapes que moi. Ou les sujets ou je détiens la réponse. voilà voilou, a très bientôt sur le forum, bonne journée a tous. Citer
Laurent Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 Bienvenue à toi, ton expérience sera à la fois intéressante et pertinente pour tout le monde. Citer