Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Nous sommes une petite famille de 4, papa, maman et 2 loulous de 13 et 8ans et nous aimerions immigrer au Québec. Je poste donc ici pour en apprendre davantage et peut-être échanger avec des personnes qui ont tentées l'expérience ou qui comme nous souhaitent se lancer.

A bientôt pour partager notre projet

Posté(e)

Eh bien sois la bienvenue parmi nous. Tu ne seras pas seule. je suis à peine installé et ma famille me rejoindra bientôt (en novembre) et nous sommes une famille de 6. Restons en contact qui sait? ça pourrait servir.

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ton message. Nous avons une question qui nous préoccupe : notre fille est gravement malade depuis 4 ans, opérée 4 fois et termine actuellement une chimiothérapie pour un résidu tumoral non cancéreux. La maladie a disparu sous l'effet du traitement mais nous voulions savoir si sa maladie risque d'être éliminatoire pour notre dossier de demande d'immigration au Québec ? Nous hésitons à faire la demande car avons peur d'essuyer un refus à cause de la maladie bien que notre fille n'a aucune séquelle et va bien maintenant. Merci à tous pour vos réponses

A bientôt, j'espère

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Merci pour ton message. Nous avons une question qui nous préoccupe : notre fille est gravement malade depuis 4 ans, opérée 4 fois et termine actuellement une chimiothérapie pour un résidu tumoral non cancéreux. La maladie a disparu sous l'effet du traitement mais nous voulions savoir si sa maladie risque d'être éliminatoire pour notre dossier de demande d'immigration au Québec ? Nous hésitons à faire la demande car avons peur d'essuyer un refus à cause de la maladie bien que notre fille n'a aucune séquelle et va bien maintenant. Merci à tous pour vos réponses

A bientôt, j'espère

Bonjour et bienvenue!

Lis ça :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op15-fra.pdf

ça pourra te renseigner.

Bonne chance et bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

A bientôt, j'espère

Bonjour et bienvenus à vous !

pour votre dossier moi je vous conseillerais de le faire. Il ne vaut mieux pas présumer de la décision qui sera rendue car elle peut très bien être positive, en tout cas je vous le souhaite !

Posté(e)

Merci à tous pour ces infos. En fait je n'arrive pas à savoir si avoir un enfant malade est éliminatoire. Pour le demandeur apparemment oui mais quand c'est son enfant ??? Alors j'hésite à nous lancer dans l'aventure de peur que la maladie nous pénalise...

Que feriez-vous, vous à notre place ? Je sais, pas facile de répondre quand ce n'est pas soi. Merci pour vos réponses