Habitués chnadjib Posté(e) 10 septembre 2011 Habitués Posté(e) 10 septembre 2011 (modifié) Bonjour, voila je viens de ré-envoyer mon dossier y a quelque jours sachant que j'ai le numéro de ref-ind,est-ce-que c'est faisable de contacter le MICC par tel pour savoir s'ils ont reçu l'enveloppe ainsi savoir si le dossier est complet (1ere fois : chèque mal libelle) et pour leur demander de me communiquer le numéro du dossier afin d'ajouter de mon épouse. Modifié 10 septembre 2011 par chnadjib Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 septembre 2011 Habitués Posté(e) 10 septembre 2011 oui, il est toujours faisable de les contacter pour avoir un réponse claire sur l'état d'avancement de ton dossier! Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2011 je viens de le faire mais le centre est présentement fermé Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 septembre 2011 Habitués Posté(e) 11 septembre 2011 peut être par la voie électronique ça serait mieux! Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2011 hier c'etait samedi: week end. ma tête est ailleurs Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 16 février 2012 Habitués Posté(e) 16 février 2012 hier c'etait samedi: week end. ma tête est ailleurs BONJOUR, moi aussi je cherche à contacter le MICC à propos de mon dossier d'équivalence ou d'évaluation comparative -plutot- en fait j'ai envoyé mon dossier le 28/11/11 de la france presque 3 mois déja et j'ai rien reçu ni accusé de réception ni quoi que ce soit ce qui me parait bizarre!! pourriez vous me communiquer leur mail svp afin de les contacter? sincères salutations, Citer
Habitués titifrancais Posté(e) 17 février 2012 Habitués Posté(e) 17 février 2012 Par rapport à ta question j'aimerais te poser une question en retour . Comment as tu fais ta "demande d'évaluation comparative" pour les diplômes car ils demandent un numéro de téléphone au Quebec dans le dossier. merci d'avance Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 17 février 2012 Habitués Posté(e) 17 février 2012 Par rapport à ta question j'aimerais te poser une question en retour . Comment as tu fais ta "demande d'évaluation comparative" pour les diplômes car ils demandent un numéro de téléphone au Quebec dans le dossier. merci d'avance j'ai pas remarqué qu'ils demandent un num de tel au québec (peut etre je l'ai loupé ) mais le pbm pas de réponse depuis 28/11/11! Citer
Habitués titifrancais Posté(e) 19 février 2012 Habitués Posté(e) 19 février 2012 Par rapport à ta question j'aimerais te poser une question en retour . Comment as tu fais ta "demande d'évaluation comparative" pour les diplômes car ils demandent un numéro de téléphone au Quebec dans le dossier. merci d'avance j'ai pas remarqué qu'ils demandent un num de tel au québec (peut etre je l'ai loupé ) mais le pbm pas de réponse depuis 28/11/11! En tout cas dans le dossier avec l'adresse ou tu habites il y avait cela Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 20 février 2012 Habitués Posté(e) 20 février 2012 Par rapport à ta question j'aimerais te poser une question en retour . Comment as tu fais ta "demande d'évaluation comparative" pour les diplômes car ils demandent un numéro de téléphone au Quebec dans le dossier. merci d'avance j'ai pas remarqué qu'ils demandent un num de tel au québec (peut etre je l'ai loupé ) mais le pbm pas de réponse depuis 28/11/11! Nous avons envoyé le nôtre le 14/10/11 , sommes sans réponse............... Il faut compter 6 mois, alors patience. Citer
SonyD Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 hier c'etait samedi: week end. ma tête est ailleurs BONJOUR, moi aussi je cherche à contacter le MICC à propos de mon dossier d'équivalence ou d'évaluation comparative -plutot- en fait j'ai envoyé mon dossier le 28/11/11 de la france presque 3 mois déja et j'ai rien reçu ni accusé de réception ni quoi que ce soit ce qui me parait bizarre!! pourriez vous me communiquer leur mail svp afin de les contacter? sincères salutations, Salut! Tu leur as envoyé tes diplômes originaux? Je pense que tu devrais essayer de les contacter par téléphone, moi je n'ai jamais trouver une adresse mail à laquelle on peut leur écrire. Sur leur site il est marqué qu'ils traitent déjà les dossiers reçus la semaines du 5 décembre... Et ceux envoyés la semaine du 21 novembre ils ont commencé à les traiter le 23 janvier. Donc pour avoir l'esprit tranquille appelle les et explique leur ta situation (l'appel est gratuit au Canada depuis un poste fixe en France). Moi j'ai envoyé mes diplômes (originaux) en début février donc pour l'instant je ne panique pas. Tiens nous au courant de la suite! Bon courage! Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 20 février 2012 Habitués Posté(e) 20 février 2012 hier c'etait samedi: week end. ma tête est ailleurs BONJOUR, moi aussi je cherche à contacter le MICC à propos de mon dossier d'équivalence ou d'évaluation comparative -plutot- en fait j'ai envoyé mon dossier le 28/11/11 de la france presque 3 mois déja et j'ai rien reçu ni accusé de réception ni quoi que ce soit ce qui me parait bizarre!! pourriez vous me communiquer leur mail svp afin de les contacter? sincères salutations, Salut! Tu leur as envoyé tes diplômes originaux? Je pense que tu devrais essayer de les contacter par téléphone, moi je n'ai jamais trouver une adresse mail à laquelle on peut leur écrire. Sur leur site il est marqué qu'ils traitent déjà les dossiers reçus la semaines du 5 décembre... Et ceux envoyés la semaine du 21 novembre ils ont commencé à les traiter le 23 janvier. Donc pour avoir l'esprit tranquille appelle les et explique leur ta situation (l'appel est gratuit au Canada depuis un poste fixe en France). Moi j'ai envoyé mes diplômes (originaux) en début février donc pour l'instant je ne panique pas. Tiens nous au courant de la suite! Bon courage! ok j'essayerai de leur appeler , par contre, as tu leur numéro exact? Citer
Habitués titifrancais Posté(e) 21 février 2012 Habitués Posté(e) 21 février 2012 est ce que vous pouvez me dire comment vous avez rempli comme pour les numéros de téléphone qu'ils demandent, faut il être vraiment au Québec pour le faire ? Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 21 février 2012 Habitués Posté(e) 21 février 2012 (modifié) est ce que vous pouvez me dire comment vous avez rempli comme pour les numéros de téléphone qu'ils demandent, faut il être vraiment au Québec pour le faire ? Nous avons mis nos numéros de téléphone en France (033+ numéro sans le 0). Tu t'embêtes pour pas grand chose, crois tu que le MICC s'embête à te joindre par téléphone avec le décalage horaire voyons , un peu de sérieux.... L'ulcère te guette si tu continues ... En revanche penses à faire certifier conformes tes photocopies de diplômes et surtout n'envoies pas tes originaux!! Modifié 21 février 2012 par francknathalie05 Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 21 février 2012 Habitués Posté(e) 21 février 2012 est ce que vous pouvez me dire comment vous avez rempli comme pour les numéros de téléphone qu'ils demandent, faut il être vraiment au Québec pour le faire ? Nous avons mis nos numéros de téléphone en France (033+ numéro sans le 0). Tu t'embêtes pour pas grand chose, crois tu que le MICC s'embête à te joindre par téléphone avec le décalage horaire voyons , un peu de sérieux.... L'ulcère te guette si tu continues ... En revanche penses à faire certifier conformes tes photocopies de diplômes et surtout n'envoies pas tes originaux!! également j'ai mis mon num en num en france +336xxxxxxx mais je pense pas qu'ils vont m'appeler, par contre le problème qui se présente c'est que mon départ est prévu pour le 17/04/12 du coup si je reçois rien d'ici cette date (ce qui est fort probable) comment faire pour changer d'adresse ? c faisable? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 22 février 2012 Habitués Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Bonjour à tous, Coordonnées du MICC ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/index.html Et pour ceux qui veulent faire une demande d’évaluation comparative c’est ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/index.html Et pour information complémentaire, pour Titifrançais notamment, je suis encore en France et pourtant j’ai envoyé ma demande d’évaluation au MICC en avril dernier, avant de renvoyer une nouvelle demande de CSQ. J’ai reçu un courrier qui accusait réception de mon dossier en juin, où l’on me communiquait mon numéro de dossier, soit 2 mois après. Courant août 2011, j’ai reçu une évaluation comparative partielle avec « un document cartonné officiel », car ils devaient rechercher de l’information pour un de mes diplômes. Délais : environ 5 mois de traitement, même chose pour mon mari ! En janvier 2012, j’ai eu la surprise de recevoir un nouveau courrier qui m’indiquait la confirmation de la non reconnaissance de ce diplôme car déjà non officiel en France et donc que « l’évaluation comparative partielle délivrée de 09 août 2011 devenait donc définitive. » Comme quoi, ils sont sérieux et les dossiers bien suivis ! Et l’on m’indiquait également que je pouvais les contacter au 514 864-9191 à propos de cette évaluation ! Je précise également que je n’ai envoyé que des copies certifiées conformes de mes diplômes. Et pour le numéro de téléphone, ben en effet, ne pas se prendre la tête, il faut mettre celui de notre adresse actuelle, bien sûr !!! N’oubliez pas de joindre la copie officielle de votre évaluation à votre demande de CSQ, c’est toujours un justificatif de plus, qui confirme votre niveau d’études … et gardez-en un double ! Pour Neijib 75, fais suivre ton courrier, car les évaluations et les courriers d’A.R. sont expédiés en envoi simple, donc tu n’auras pas de problème pour les recevoir. Bon courage à tous … j’espère avoir pu vous être utile ! A+ Modifié 22 février 2012 par Zemida Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 22 février 2012 Habitués Posté(e) 22 février 2012 Bonjour à tous, Coordonnées du MICC ici : Et pour ceux qui veulent faire une demande d’évaluation comparative c’est ici : Et pour information complémentaire, pour Titifrançais notamment, je suis encore en France et pourtant j’ai envoyé ma demande d’évaluation au MICC en avril dernier, avant de renvoyer une nouvelle demande de CSQ. J’ai reçu un courrier qui accusait réception de mon dossier en juin, où l’on me communiquait mon numéro de dossier, soit 2 mois après. Courant août 2011, j’ai reçu une évaluation comparative partielle avec « un document cartonné officiel », car ils devaient rechercher de l’information pour un de mes diplômes. Délais : environ 5 mois de traitement, même chose pour mon mari ! En janvier 2012, j’ai eu la surprise de recevoir un nouveau courrier qui m’indiquait la confirmation de la non reconnaissance de ce diplôme car déjà non officiel en France et donc que « l’évaluation comparative partielle délivrée de 09 août 2011 devenait donc définitive. » Comme quoi, ils sont sérieux et les dossiers bien suivis ! Et l’on m’indiquait également que je pouvais les contacter au 514 864-9191 à propos de cette évaluation ! Je précise également que je n’ai envoyé que des copies certifiées conformes de mes diplômes. Et pour le numéro de téléphone, ben en effet, ne pas se prendre la tête, il faut mettre celui de notre adresse actuelle, bien sûr !!! N’oubliez pas de joindre la copie officielle de votre évaluation à votre demande de CSQ, c’est toujours un justificatif de plus, qui confirme votre niveau d’études … et gardez-en un double ! Pour Neijib 75, fais suivre ton courrier, car les évaluations et les courriers d’A.R. sont expédiés en envoi simple, donc tu n’auras pas de problème pour les recevoir. Bon courage à tous … j’espère avoir pu vous être utile ! A+ merci pour ces éclaircissements si intéressantes, mais pour moi la nouvelle arrive aujourdh'ui : Immigration québec 'mont prélevé l'argent ce 21/02, donc a priori j'aurai droit à une réponse dans les prochains jours!! sinon sais -tu combien de temps faudra t-il pour recevoir une réponse après le prélèvement? SI le prélèvement est fait, signifie t-il que l'étude du dossier a été fait? ou bien ils prélèvent avant de commencer l'étude du dossier? en tous cas j'espère avoir une réponse avant le 10/04/12. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 (modifié) A ce que j'en vois dans mon dossier, le prélèvement a été effectué quand ils ont commencé à analyser le dossier, soit le 6 juin ! Justificatif de prélèvement envoyé avec la lettre d'accusé réception qui elle est datée du 8 juin. Il te reste donc à attendre, la machine est en marche ! Par contre, pour une réponse définitive avant le 10 avril, çà me paraît un peu court !!! Modifié 23 février 2012 par Zemida Citer
SonyD Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Bonjour à tous, Coordonnées du MICC ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/index.html Et pour ceux qui veulent faire une demande d’évaluation comparative c’est ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/index.html Et pour information complémentaire, pour Titifrançais notamment, je suis encore en France et pourtant j’ai envoyé ma demande d’évaluation au MICC en avril dernier, avant de renvoyer une nouvelle demande de CSQ. J’ai reçu un courrier qui accusait réception de mon dossier en juin, où l’on me communiquait mon numéro de dossier, soit 2 mois après. Courant août 2011, j’ai reçu une évaluation comparative partielle avec « un document cartonné officiel », car ils devaient rechercher de l’information pour un de mes diplômes. Délais : environ 5 mois de traitement, même chose pour mon mari ! En janvier 2012, j’ai eu la surprise de recevoir un nouveau courrier qui m’indiquait la confirmation de la non reconnaissance de ce diplôme car déjà non officiel en France et donc que « l’évaluation comparative partielle délivrée de 09 août 2011 devenait donc définitive. » Comme quoi, ils sont sérieux et les dossiers bien suivis ! Et l’on m’indiquait également que je pouvais les contacter au 514 864-9191 à propos de cette évaluation ! Je précise également que je n’ai envoyé que des copies certifiées conformes de mes diplômes. Et pour le numéro de téléphone, ben en effet, ne pas se prendre la tête, il faut mettre celui de notre adresse actuelle, bien sûr !!! N’oubliez pas de joindre la copie officielle de votre évaluation à votre demande de CSQ, c’est toujours un justificatif de plus, qui confirme votre niveau d’études … et gardez-en un double ! Pour Neijib 75, fais suivre ton courrier, car les évaluations et les courriers d’A.R. sont expédiés en envoi simple, donc tu n’auras pas de problème pour les recevoir. Bon courage à tous … j’espère avoir pu vous être utile ! A+ Salut! Merci pour ces éclaircissements, ça m'apprend pas mal de choses. Moi j'ai envoyé ma demande au MICC le 4 février dernier donc si c'est 5 mois, disons que je pourrais avoir la réponse d'ici juillet (c'est long!). Par contre étant donné que j'ai effectué une bonne partie de ma scolarité au Cameroun, j'étais dans l’impossibilité de faire certifier mes diplômes obtenus là bas, je leur ai par conséquent envoyé les originaux, et j'avoue que ça me fait un peu flipper... Mais bon je ne suis pas la première à le faire! Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Nous avons joint le MICC hier .... Nous avons dû téléphoner deux fois, car c'est personnel a dit l'agent !! Pour moi (Mr) tout est imprimé et sera envoyé sous quinzaine... Pour Mme, c'est envoyé depuis depuis qq jours........... Modifié 23 février 2012 par francknathalie05 Citer
Messages recommandés