Aller au contenu

CSQ avant Mississauga? est-ce possible?


nabilmtl

Messages recommandés

Bonjour mes chers fourmistes,

Je suis nouveau sur ce fourme et j'ai une question par rapport aux nouveaux formulaires du parrainage.

Au niveau du Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008), il y a la question 7 :

Avez-vous reçu votre Certificat de Sélection du Québec (CSQ)?

a) Cochez la case correspondante

b) Si vous avez coché « Oui », indiquez le numéro de votre CSQ

c) Si vous avez coché « Non », indiquez la date à laquelle vous avez déposé votre demande pour votre CSQ.

Est ce que vous trouvez cette question logique? à savoir que pour faire une demande de CSQ il faut absolument joindre la lettre d'acceptation envoyé par Mississauga au garant.

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis posée la même question au moment de remplir le formulaire et puis j'ai laissé cette case vide en prenant soin d'ajouter une note où j'ai dit que je n'ai pas encore fait de demande pcq il faut attendre la lettre d'acceptation du CIC, j'espère qu'il y aura des membres plus expérimentés qui viendront éclaircir ce point pour toi.

Au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la même question au moment de remplir le formulaire et puis j'ai laissé cette case vide en prenant soin d'ajouter une note où j'ai dit que je n'ai pas encore fait de demande pcq il faut attendre la lettre d'acceptation du CIC, j'espère qu'il y aura des membres plus expérimentés qui viendront éclaircir ce point pour toi.

Au plaisir :)

Merci de votre réponse Hope29.

J'ai voulu faire la même chose mais malheureusement j'ai pas pu valider le formulaire une fois rempli. Un message d'erreur me dit que ce n'est pas possible de valider les informations tant que la question 7 n'as pas eu de réponse. Et comme vous savez, avec ces nouveaux formulaires, il faut absolument valider les informations pour générer les codes à barres 2D avant limpression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis posée la même question au moment de remplir le formulaire et puis j'ai laissé cette case vide en prenant soin d'ajouter une note où j'ai dit que je n'ai pas encore fait de demande pcq il faut attendre la lettre d'acceptation du CIC, j'espère qu'il y aura des membres plus expérimentés qui viendront éclaircir ce point pour toi.

Au plaisir :)

Merci de votre réponse Hope29.

J'ai voulu faire la même chose mais malheureusement j'ai pas pu valider le formulaire une fois rempli. Un message d'erreur me dit que ce n'est pas possible de valider les informations tant que la question 7 n'as pas eu de réponse. Et comme vous savez, avec ces nouveaux formulaires, il faut absolument valider les informations pour générer les codes à barres 2D avant limpression.

Bonjour,

Moi a l'époque j'avais indiqué non et la raison c'est que jattends le ok pour le parrainage.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ca peu paraitre bete mais c'est possible:)

Dans mon cas, c'est oui. J'ai eu le CSQ dans un premier dossier valable jusqu'en 2014 et par la suite il y a eu un refus de visa de la part du federal.

Par consequant, pour le deuxieme dossier, j'avais deja le csq. Ma reponse ete oui sur le formulaire avec en piece jointe une copie du csq expirant en 2014.

Mimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

moi aussi je trouve cette question est bizarre (concernant la CSQ). je n'ai pas arrivé d'imprimé ce formulaire car je n'ai pas répondu à cette question même chose que " nabilmtl "

alors j’étais obliger de remplir l'ancien formulaire puisqu'il est valide jusqu’en Mars 2012 comme ils disent sur le forum.

je me demande est ce que c'est vrai les anciens formulaires sont valables jusqu'à Mars 2012 qlq'un peut m’assurer SVP ????

Merci pour vous tous

zitchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

moi aussi je trouve cette question est bizarre (concernant la CSQ). je n'ai pas arrivé d'imprimé ce formulaire car je n'ai pas répondu à cette question même chose que " nabilmtl "

alors j’étais obliger de remplir l'ancien formulaire puisqu'il est valide jusqu’en Mars 2012 comme ils disent sur le forum.

je me demande est ce que c'est vrai les anciens formulaires sont valables jusqu'à Mars 2012 qlq'un peut m’assurer SVP ????

Merci pour vous tous

zitchi

Salam alaykoum zitchi,

Ok moi depuis le mois de mai que les formulaires étaient complété pour mon mari et moi et lorsque que j'ai consulté le site du CIC début août tout juste avant d'envoyer le dossier hélas la panique m'a pris parceque je me suis rendu compte justement que quelques formulaires avaient été modifié alors j'ai téléphoné au CIC et j'ai expliqué ma situation et l'agent m'a dit que effectivement ils acceptent les anciens formulaire jusqu'à mars 2012. Mais pour les prochains qui sont entrain de se poser la question ou qu'ils vont prochainement compléter les formulaires de demande bien il serait mieux de prendre les nouveaux formulaires vu que ceux-ci on été modifier depuis environ 2 mois déjà. Et pour ce qui est de la curieuse question si vous avez déjà reçu le CSQ avant d'envoyer le dossier de parrainage fédéral bien dans ma logique à moi bien cette question s'adresse aux personne qui font une nouvelle demande et que le CSQ est encore valide par rapport à des demandes antérieures. Sinon si tu n'a pas le CSQ dutout tu réponde non et tu peux écrire sur une feuille que tu joindra à cette question en expliquant que tu n'a pas le CSQ car c'est la première demande que vous faite et aussi que vous n'avez pas encore reçu la réponse pour le parrainage de la première étape du parraine du CIC. Mais tout comme toi pour les premières demandes je serais curieuse aussi de savoir si on peut demander le CSQ en même temps que l'on envoie le dossier au CIC ou s'il faut attendre la trousse du MICC et la lettre d'acceptation du Canada avant d'envoyer au Québec?????

Voilà si quelqu'un peux nous expliquer davantage cela serais apprécier!!!

Roxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos interventions.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Roxy. Mais malheureusement sans cette réponse on peut pas valider le formulaire, du coup on peux pas générer les codes à barres 2D avant l’impression :(

Nabil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà donnez mon avis sur ce sujet c'est une simple question qu'on vous pose : Avez vous le CSQ? si vous n'avez pas alors répondez "non" c'est pas si compliqué que ça. J'ai aussi expliqué plus haut mon cas puisque ayant répondu "Oui" à Cette question car effectivement j'ai le CSQ donc la réponse peut être oui et le formulaire est très bien conçu je trouve.

Mimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

alors à ton avis Nabil si on envoie les anciens formulaire il l'accepte ??

vous pensez quoi ???

zitchi

Bonjour zitchi,

Au fait j'ai réussit à valider et à imprimer le formulaire sans répondre à cette question là.

il suffit juste d'essayer pas mal de fois de cliquer sur le bouton valider, normalement t'auras un message d'erreur comme quoi il faut absolument répondre à la question de CSQ, et après quelques tentatives ça va marcher. j'ai validé et imprimé le dossier et là j'ai eu les codes barre. enfinnnnn

Nabil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement