Aller au contenu

Devenir "sans papiers" pendant l'attente de la brune

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ouvre ce sujet car je commence à désespérer.

Dans exactement 26 jours, mon visa d'étudiante en france va expirer et nous sommes dans l'attente de la brune... c'est l'étape final, je sais, mais l'attente commence à être pesante...

J'ai recu une appel du BIQ Paris au mois de juin, me demandant de repaser la VM et je lui ai raconté mon problème de titre de séjour. Elle m'a rassuré en me disant que j'avais largement le temps pour partir avant la date d'expiration. Mon dossier est passé en "Prioritaire". Et puia, aucune nouvelle!

Est-ce que le fait de ne plus avoir mon titre de séjour en France pourrait empecher qu'on me donne ma RP?

• Habitués

Bonjour à tous!

Dans exactement 26 jours, mon visa d'étudiante en france va expirer et nous sommes dans l'attente de la brune... c'est l'étape final, je sais, mais l'attente commence à être pesante...

J'ai recu une appel du BIQ Paris au mois de juin, me demandant de repaser la VM et je lui ai raconté mon problème de titre de séjour. Elle m'a rassuré en me disant que j'avais largement le temps pour partir avant la date d'expiration. Mon dossier est passé en "Prioritaire". Et puia, aucune nouvelle!

Est-ce que le fait de ne plus avoir mon titre de séjour en France pourrait empecher qu'on me donne ma RP?

Rappelez le BIQ et dites leur que votre séjour en France prendra fin incessamment. Peut être ils vont accélérer encore votre dossier.

Bon courage.

Ciao.

J'ai envoyé un email hier, j'espère que ca servira de genre de "relance" de mon dossier.

Et je pense prendre RDV à la prefecture, comme si j'allais renouveler ma carte. Je ne sais pas, je pourrais avoir 3 mois de plus pour l'attente... mais c'est la galère!

La boite aux lettres devient mon obsession!

Bon courage à tous, je sais que c'est difficile pour chacun de nous...

• Habitués

J'ai envoyé un email hier, j'espère que ca servira de genre de "relance" de mon dossier.

Et je pense prendre RDV à la prefecture, comme si j'allais renouveler ma carte. Je ne sais pas, je pourrais avoir 3 mois de plus pour l'attente... mais c'est la galère!

La boite aux lettres devient mon obsession!

Bon courage à tous, je sais que c'est difficile pour chacun de nous...

Bonjour

Je suis dans le cas que vous , mon titre de séjours expire bientôt et j'attends toujours la Brune malgré mon dossier est prioritaire , j'ai envoyé 3 mail au bureau d'immigration , mais pas de réponse , on se teindra au courant de ce qu'ils disent si on a eu une réponse.

Bonne chance

• Habitués

Salut bessma30,

Merci, je ne sens pas toute seule dans cette situation!

Biensur je te tiens au courant si j'ai des news.

Bon courage!

Merci et j'espère que cela ne va pas tarder pour nous

Bon courage

• Habitués

Salut,

le fait de ne plus avoir de titre de séjour en France nempêche pas qu'on te délivre ta RP.

je pense qu'en leur adressant un mail pour leur expliquer ta situation, ça pourrait jouer en ta faveur tout au moins dans la priorisation du traitement de ton dossier...mais saches que le fait dêtre clandestine dans un pays tiers peut aussi jouer en ta défaveur, voilà pourquoi il est impératif que tu leur écrives pour les en informer...au moins tu leur aura dit cela à l'avance et rassures toi, ce sont des gens qui croient fermement en ce qu'on leur dit.

bonne chance pour la suite très chère et n'oublies pas de nous tenir au courant de la suite :rolleyes2:

Bonjour à tous!

Bonjour,

Je viens de recevoir l'e-brune: Le visa est prêt pour emission!!!

Je devrais deposer directement mon passeport et je pourrais le recupérer le 15 sept!!

J'avais du mal à ouvrir cet email, je tremblais...

bessma30, je pense que ca devrait pas tarder pour toi non plus, vu que t'as passé la VM une semaine après moi...

Je ne sais pas si ceci à une importance mais je suis dans la catégorie de regroupement familial, parrainée par mon conjoint. Je ne sais pas quelle est ta situation.

Je te souhaite bonne chance, C'est la derniere ligne droite!

• Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir l'e-brune: Le visa est prêt pour emission!!!

Je devrais deposer directement mon passeport et je pourrais le recupérer le 15 sept!!

J'avais du mal à ouvrir cet email, je tremblais...

bessma30, je pense que ca devrait pas tarder pour toi non plus, vu que t'as passé la VM une semaine après moi...

Je ne sais pas si ceci à une importance mais je suis dans la catégorie de regroupement familial, parrainée par mon conjoint. Je ne sais pas quelle est ta situation.

Je te souhaite bonne chance, C'est la derniere ligne droite!

Félicitation pour la Brune

moi aussi cela ne va pas trop tarder , après 3 mail l'ambassade a répondu voila leurs mail

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Votre visa devrait être émis dans les prochains jours. Les instructions de retrait de visa (demande de passeport) suivront automatiquement par courriel dans les jours qui suivent. Merci de bien vouloir attendre cette correspondance.

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel quindiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Salutations distinguées,

Service de limmigration/VS

Ambassade du Canada - Paris

www.amb-canada.fr/visas

je suppose que bientôt mon tours

• 1 month later...

Ben dites donc c'est plutôt cool en France hein.

Nous étions dans la même situation que vous ici à Pékin, nous avons écris à l ambassade (le 20 juin 2011) et au lieu de mettre notre dossier en prioritaire pour le finaliser, ils nous ont renvoyé nos passeports pour que nous puissions renouveler nos visas de Chine avant de les leur renvoyer, cela nous a pris encore un mois! et dire que nous avions poster nos passeports à l'ambassade depuis le 29 Mars 2011 et que nos visas de chine s'expiraient le 12 Juillet.

Mais bon, pour nous c'est devenu une histoire parmi tant d'autres dans notre processus d'immigration....