Aller au contenu

Prolongement du délai de traitement de la carte RP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait plus de 6 semaines que j'attend ma carte de RP et a ma grande surprise j'ai été informe par un préposé du MICC du prolongement du délai de traitement de la carte RP de 6 a 9 semaines. Cette décision vous a t-ils affecte, vous nouveaux immigrant?

Voici le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-carte.asp

Merci!

Posté(e)

Cela peut affecter surtout ceux qui ont décidé de retourner rapidement dans leur pays d'origine pour finaliser certaines choses.

Posté(e)

Merci Zelda,

Mais ce que je voulai savoir s'il y'a des nouveaux immigrants qui sont arrivés récemment au Quebec mais qui attendent toujours de recevoir leur RP après plus de 6 semaines d'attente.

Posté(e)

Merci Zelda,

Mais ce que je voulai savoir s'il y'a des nouveaux immigrants qui sont arrivés récemment au Quebec mais qui attendent toujours de recevoir leur RP après plus de 6 semaines d'attente.

Les délais actuels sont de 46 jours ouvrables, soit deux mois. Donc c'est normal en étant à 6 semaines d'attente de ne pas l'avoir encore reçue.

• Habitués
Posté(e)

salut mydream,

Moi je suis arrivé récemment...

le douanier m'a fait savoir que la période

d'attente était de 2 mois, au delà il m'a

indiqué un numéro (sur le dépliant bienvenue au canada)

pour contacter service canada!

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Cela fait plus de 6 semaines que j'attend ma carte de RP et a ma grande surprise j'ai été informe par un préposé du MICC du prolongement du délai de traitement de la carte RP de 6 a 9 semaines. Cette décision vous a t-ils affecte, vous nouveaux immigrant?

Voici le lien: http://www.cic.gc.ca.../perm-carte.asp

Merci!

Patience, patience

Posté(e)

salut mydream,

Bon courage!

Hello Steph

Bon arrivée, allez courage pour cette nouvelle aventure.

Analyste.

• Habitués
Posté(e)

salut mydream,

Bon courage!

Hello Steph

Bon arrivée, allez courage pour cette nouvelle aventure.

Analyste.

Merci Analyste!

Posté(e)

Bonjour,

je suis arrivée le 08 Juillet cela fait donc presque 8 semaines et je n ai pas encore reçu ma carte RPsearch.gif.

J attend que le délai des 48 jrs ouvrable passe pour pouvoir appeler le télécentre .

Mais j espère l avoir avantpleasantry.gif.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

je pense pas que ça soit un grand problème d'attendre encore 3 semaines, déjà après des années d'attentes pour avoir le visa pour un immigrant, 3 semaines c'est rien, sauf peut être pour ceux qui aiment juste valider leur résidence RP puis rentrer chez eux sous peu!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ça peut être un problème par exemple si la personne a besoin de sa carte RP pour faire une demande de NAS pour travailler.. ce qui a été le cas pour mon mari. oui car Service Canada n'accepte pas la confirmation de RP.. ce qui est pas trop logique.. mais bon..

donc mon mari a eu la Résidence le 3 Juin et il a reçu sa carte le 29 Juillet. à ce moment là sur le site c'était écrit 39 jours ouvrables. ce qui fait que nous l'avons reçu en exactement 38 jours ouvrables parce qu'il faut enlever le congé de la St-Jean et celle de la fête du Canada. ce qui est écrit sur le site est quand même juste.

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

ça peut être un problème par exemple si la personne a besoin de sa carte RP pour faire une demande de NAS pour travailler.. ce qui a été le cas pour mon mari. oui car Service Canada n'accepte pas la confirmation de RP.. ce qui est pas trop logique.. mais bon..

donc mon mari a eu la Résidence le 3 Juin et il a reçu sa carte le 29 Juillet. à ce moment là sur le site c'était écrit 39 jours ouvrables. ce qui fait que nous l'avons reçu en exactement 38 jours ouvrables parce qu'il faut enlever le congé de la St-Jean et celle de la fête du Canada. ce qui est écrit sur le site est quand même juste.

Très bizarre, je pense que t'es pas tombé sur la bonne personne car moi j'ai pas encore ma carte RP et pourtant j'ai eu mon NAS

le jeudi passé, j'ai juste montré le CRP et mon passeport... il te font le

numéro sur place et tu recevras la carte plus tard!!!

Modifié par steph2011
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Très bizarre, je pense que t'es pas tombé sur la bonne personne car moi j'ai pas encore ma carte RP et pourtant j'ai eu mon NAS

le jeudi passé, j'ai juste montré le CRP et mon passeport... il te font le

numéro sur place et tu recevras la carte plus tard!!!

ah oui c'est vrai j'ai oubliée de spécifier que si tu as le 'tampon' sur ton passeport, c'est à dire un visa quelconque , tu peux avoir le NAS avant d'avoir la carte.

mon mari lui n'avait plus de visa car il était expiré mais il avait fait une modification et prolongement de séjour. donc il pouvait rester mais ne pouvait plus travailler. en plus, il a reçu la résidence permanente et 1 semaine après, il a reçu la réponse de sa demande de prolongement de séjour! ça pris 6 mois pour qu'il lui réponde... :rolleyes:

donc dans notre cas, oui il avait la confirmation mais il fallait en plus un visa... juste la confirmation c'est impossible.

Modifié par Automne