Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les attendeux en fait aujourd'hui pour la 1ere fois j'ai appelé le biq de paris ,parceque en visualisant le tableaux des delais ci joins http://www.immigrati...aux.html#paris2 je me rend compte qu'ils ont du nous contacter( ceux de juillet et aout) mais en fait un gentil bonhomme me dit que ça ne conçerne que ceux qui ont le dossier complet depuis le debit et qui n'ont jamais reçus une lettre de complement de dossier.(alors que mois j'en ai reçu deux).

en fait et il ne m'as dit rien de special "il faut attendre ton dossier est encore en traitement" :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:.

Posté(e)

Salut à tous !

nous ça avance, on a envoyé les nombreux papiers certifiés conformes nécessaires à la poursuite du dossiers pour éviter l’entrevue (genre les bulletins de notes). Du coup… j’imagine qu’il faut encore patienter 1 mois ou 2 pour voir si ça leur va.

• Habitués
Posté(e)

apparement ce sujet ne sert plus à grand chose, quand je vois d'autres sujets je deviens jaloux.ciao ciao :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Posté(e)

salut à tous !

juste un coucou.

magnanmagnan soyons patient, c'est pour bientôt

bon début de week end !

• Habitués
Posté(e)

Merci Leogaxi, J'espère que c'est vraiment pour bientôt nos AR et CSQ. A tous les autre bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Chers compagnons,

Il y a du bon chez nous. J'ai reçu l'AR du BIQ aujourdhui. La lettre date du 24 avril 2012.

Ils disent que notre dossier est ouvert et qu'il nous contacteront pour les suites. Là je me pose une question, comme ils n'ont pas demandé de compléter un document, est-ce à dire que tout est complet?

Sur l'enveloppe c'est marqué lettre prioritaire, or dans la lettre même il y a rien de prioritaire.

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous. Leogaxi je te passe le témoin, ton courrier est surement à la poste. Bonne chance et bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Chers compagnons,

Il y a du bon chez nous. J'ai reçu l'AR du BIQ aujourdhui. La lettre date du 24 avril 2012.

Ils disent que notre dossier est ouvert et qu'il nous contacteront pour les suites. Là je me pose une question, comme ils n'ont pas demandé de compléter un document, est-ce à dire que tout est complet?

Sur l'enveloppe c'est marqué lettre prioritaire, or dans la lettre même il y a rien de prioritaire.

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous. Leogaxi je te passe le témoin, ton courrier est surement à la poste. Bonne chance et bonne chance.

Excellente nouvelle magnanmagnan, je suis très content pour toi. Une étape de franchie. Dans mon cas on m'a demandé un complément de dossier après l'AR. Donc malheureusement ça ne signifie pas que c'est complet.

Quand à la mention Prioritaire c'est une mention de la poste. La mention prioritaire du BIQ doit figurer dans le courrier.

Modifié par ikoss
  • Habitués
Posté(e)

Merci Ikoss de partager la joie. Je prie Dieu qu'ils ne me demandent plus rien car je crois avoir donner tout ce que j'avais.

Bon courage à nous tous.

Posté(e)

Chers compagnons,

Félicitation cher ami !!! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

C'est vraiment une excellente nouvelle. je suis re-boosté; au moins on sait que les dossiers sont vraiment à l'étude, même si cela est encore long pour l'Afrique. je prends avec enthousiasme le relais.

j'espère bien vous donner de très bonnes nouvelles bientôt. :db:

• Habitués
Posté(e)

Ah super nouvelle magnamagnan, enfin un Ar pour toi, a qui le tour?

Je pense que ton dossier est complet, nous ils nous on envoyer cet ar et pas de demande de doc par la suite. Prochaine étape convocation ou dans le meilleure des cas un csq!!!!

Courage aux autres bisous

• Habitués
Posté(e)

Je crois LouisArthur que ça sera le meilleur des cas CSQ. Que la volonté de Dieu se fasse en tout cas.

Merci pour toutes vos félicitations. Pour tous ceux qui attendent encore l'AR que le Seigneur pense à vous.

Leogaxi j'attends ta bonne nouvelles ces jours.

Posté(e)

Salut à tous !

j'ai appelé au BIQ pour info, la bonne dame m'a répondu que les dossiers de côte d'ivoire en traitement sont ceux reçu au 28 juillet 2011. Magnanmagnan, te prenant comme repère pour la date, elle m'a dit que pour le Cameroun, ils sont au 29 août 2011. Voilà pourquoi je dois attendre encore quelques semaines. Au moins, je sais que mon dossier est encore en cours. j'attends deux semaines pour rappeler.

• Habitués
Posté(e)

Beaucoup de courage mon frère, ça ne saura tardé c'est la même reponse qu'on me donnait quand j'appelais. Nous restons accroché car le tout n'est pas joué car on peut encore nous demander des documents à ajouter.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous comment ca va? ca avance un peu? les espoirs sont au beau fixe?

Nous on attand avec impatience le 25, plus que deux semaine.

On se pose une question, quand on a envoyer da dcsq de mon époux, une fois l'AR comme quoi le dossier était complé et qu'il était désormais à l'étude, on trouve que la convocation à l'entrevu a été super rapide, courrier AR posté le 10 avril et convocation par mail le 25 avril, serait-on passé en prioritaire avec le métier de mon époux? Gérant de société dans la restauration! Vous en pensez quoi? Sur les courrier ou convocation rien de précisé mais c rapide non?

• Habitués
Posté(e)

On se pose une question, quand on a envoyer da dcsq de mon époux, une fois l'AR comme quoi le dossier était complé et qu'il était désormais à l'étude, on trouve que la convocation à l'entrevu a été super rapide, courrier AR posté le 10 avril et convocation par mail le 25 avril, serait-on passé en prioritaire avec le métier de mon époux? Gérant de société dans la restauration! Vous en pensez quoi? Sur les courrier ou convocation rien de précisé mais c rapide non?

Oui j'avoue que c'était rapide, mais tant mieux, je vous souhaite bonne chance pour l'entrevue :)

Moi qui ai complété mon dossier avant vous, j'attends toujours une réponse :(

• Habitués
Posté(e)

Tu devrais bientôt avoir une réponse, tu as reçu un deuxième accusé de réception comme quoi ton dossier est désormais à l'étude? tu as essayer de tel pour savoir ou ils en sont?

• Habitués
Posté(e)

Oui LouisArthur,

Je pense pour ma part que le dossier de ton mari est prioritaire. Bien qu'on ne l'ait pas signalé je le crois vraiment car même sur les tableaux des formations, la restauration est prioritaire. Donc sa formation et son expérience professionnelle en sont pour beaucoup. Je te souhaite bonne chance et qu'on vous accorde le CSQ le 25.

Quant à ma femme et moi, nous nous apprêtons à signaler la naissance et par conséquent l'ajout d'un enfant dans notre dossier. Ma femme a donné naissance à une fille ce jour. Donc nous devons le faire vite avant qu'on nous délivre nos CSQ car nous prions le Ciel que ce soit sans entrevue.

Bon courage à tout le groupe!

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations magnanmagnan, j'adore ces nouvelles là moi lol!! Plein de bonne chose pour ta fille!

Aller, pour féter ca, un csq sans entrevu lol

Mon, mari n'a ni diplome ni formation particulière, il c'est formé sur le tas pendant 10ans et a monter sa pizzéria il y a maintenant 4ans et demi donc c pour ca qu'on avait pas fait la demande en son nom, pas de diplome et selon l'évaluation il était refuser. Bon on verra bien mais franchement se serait génial.

• Habitués
Posté(e)

je ne crois pas q ce soit du du fait quil soit gerant de restaurant, sauf sil detient un DEC ou equivalent en gestion de commerce.

• Habitués
Posté(e)

Que de bonnes nouvelles félicitation pour cette petite fille elle sera une vraie canadienne!!!!!!!!!!!!!!!! pour nous aprés envoie en début de mois les documents manquants rien de nouveaux tout ce que j'éspère c'est que notre dossier soit enfin complet!!!! On verra ça va peut etre arrivé plus vite avec la lettre d'acceptation de l'école de mon mari!!! on croise tout les doigts!!!! Bonne journée et Merde Merde merde a LouisArthur pour l'entrevue tu nous donne de vos nouvelles et le CSQ en poche!!!!!