Habitués loloetpatrice Posté(e) 23 avril 2012 Habitués Posté(e) 23 avril 2012 Félicitation Louis arthur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous on attend la lettre d'accord de l'école et on envoies les documents manquants avec cette lettre on verra bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qu'il serait bien c'est qu'ils nous donnent le CSQ sans entrevue!!!!!!!!! ça fait du bien de rêver!!! Donnez nous de vos nouvelles aprés l'entrevue. Bonne soirée Citer
Habitués bofyxe Posté(e) 23 avril 2012 Habitués Posté(e) 23 avril 2012 félicitations louisarthur. et bonne préparation pour l'entrevue.moi je prie dieu de l'avoir sans entrevue. je suis très optimiste. c'est vrai que paris est belle mais je m'en passerais cette fois de la visiter Citer
Habitués magnanmagnan Posté(e) 23 avril 2012 Habitués Posté(e) 23 avril 2012 Amen ou Amin Boyfix je suis de ton avis! Partageons notre optimisme. Nous même nous pensons l'avoir sans entrevue. Loloetpatrice je crois que nous sommes ensembles, c'est vrai que moi je suis encore plus en arrière mais on ne sait jamais. Les choses peuvent changer tout d'un coup. Courage à tous! Citer
bill07 Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Excellent Louis Arthur, ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul a être envoyer en éclaireur, lol. En tout cas toutes mes félicitations et bonne chance dans ta préparation. Comme tu viens de dire, ça y est, la dynamique des entrevues s'installe dans le groupe, que du bonheur ! Mes encouragements a ceux qui attendent encore... A Magnanmagnan, t'inquiete, la corde vous ais deja lancé, il faut juste la saisir, a bientot Citer
Habitués magnanmagnan Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 Merci mon frère Billo7, moi j'aimerais le coup double ce qui veut dire AR et CSQ. Merci Seigneur d'exhausser ma prière! Citer
Habitués bofyxe Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 j'avais une petite demande pour billo7 et louisarthur :est ce que dans l'émail ou le courrier qu'on vous as envoyé pour la convocation à l'entrevue on vous as demander des documents précis Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 Tiens Boyfixe une copie d'une partir du mail: LISTE DES DOCUMENTS À APPORTER À L’ENTREVUE CANDIDAT TRAVAILLEUR QUALIFIÉ Note : Les termes et expressions utilisés englobent les deux genres, masculin et féminin IMPORTANT Vous devez apporter à l’entrevue tous les DOCUMENTS ORIGINAUX mentionnés dans cette Liste. Si ces documents originaux sont rédigés dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez également apporter la TRADUCTION OFFICIELLE EN FRANÇAIS OU EN ANGLAIS, effectuée par des traducteurs assermentés. Les règles ci-dessus mentionnées s’appliquent aussi si vous soumettez, lors de l’entrevue, des nouveaux documents afin d’actualiser votre dossier. - Une COPIE DE CET AVIS DE CONVOCATION. - Une DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION mise à jour pour vous et, s’il y a lieu, pour votre conjoint(e) qui vous accompagne si votre demande a été déposée il y a plus de 6 mois. Vous pouvez télécharger ce document sur le site Internet suivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/index.html DOCUMENTS STATUTAIRES - Le passeport et titre de séjour en cours de validité (d’une durée d’au moins un an (1)pour vous, et s’il y a lieu, pour chacun des membres de la famille qui vous accompagne. - S’il y a lieu, certificat de mariage, jugement de divorce ou certificat de décès de l’époux. - S’il y a lieu, le certificat de naissance pour vous et pour chacun des membres de la famille qui vous accompagne ou le livret de famille. - S’il y a lieu, le jugement ou ordonnance de divorce mentionnant l’attribution de la garde du ou des enfants. - S’il y a lieu, le jugement d’adoption plénière pour chaque enfant adopté qui vous accompagne. - Pour les enfants mineurs qui vous accompagnent et qui sont issus d’une précédente union maritale, la déclaration du parent non accompagnant, autorisant expressément l’immigration au Québec. Cette déclaration doit être signée par le parent non accompagnant et doit être authentifiée par un officiel, un avocat ou notaire. - Pour le conjoint de fait des preuves documentaires attestant de votre vie commune au cours des douze (12) mois précédant la présentation de votre demande (par. ex. : copie de bail commun, comptes bancaires communs ou comportant la même adresse, facture d'électricité commune ou facture de téléphone commun, Pacte civil de solidarité (PACS) ou certificat de concubinage établi par votre municipalité). ÉTUDES ET FORMATION - Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les originaux de tous vos diplômes secondaires, postsecondaires et universitaires et des relevés de notes relatifs à ces diplômes, copie accompagnée, s’il y a lieu, des titres de séjour pour études. - Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, si vous n’avez pas encore obtenu de diplôme ou si vos études ont été interrompues ou non complétées, les originaux du certificat de scolarité ou du relevé de notes de votre dernière année d’études secondaires, postsecondaires ou universitaires. - Pour vous et, le cas échéant, pour votre époux ou conjoint de fait, une copie certifiée conforme de l’attestation d’inscription au programme d’études en cours ainsi qu’une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant votre régime d’études (temps complet ou temps partiel) accompagnée, s’il y a lieu, du dernier relevé de notes. EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES AU COURS DES CINQ (5) DERNIÈRES ANNÉES - Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les originaux de toutes vos attestations de travail de chaque emploi occupé au cours des cinq (5) dernières années précédant la présentation de votre DCS (et d’emplois récents non mentionnés, le cas échéant) accompagnés, s’il y a lieu, des titres de séjour de travail relatifs à ces emplois. - S’il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les attestations de stages accompagnées des conventions établies avec l’établissement d’enseignement fréquenté. - S’il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les trois (3) premières et les trois (3) dernières fiches de paie de l’ensemble de vos emplois déclarés, copie accompagnée, s’il y a lieu, du titre de séjour de travail relatif à cet emploi. - S’il y a lieu,pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les relevés de vos cotisations à votre Caisse nationale de sécurité sociale (ou l’équivalent) confirmant l’authenticité et la légalité de vos expériences professionnelles des cinq (5) dernières années (ex : CNSS, CNAS, CNPS, IPRES, Bituah Leumi, ou autres). - Si vous avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d’activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou corporation professionnel, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l’assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d’exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur. CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE - Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière dûment complété et signé par vous, si ce document n’a pas déjà été fourni, ou que depuis sa signature des changements sont survenus dans le nombre de personnes qui vous accompagne. Veuillez le télécharger à l’adresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html et en apporter un exemplaire à l’entrevue. SÉJOUR AU QUÉBEC AU COURS DES DIX (10) DERNIÈRES ANNÉES - S’il y a lieu, pour vous ou, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, la preuve de votre séjour au Québec précisant sa durée (l’original de visas, titres de séjour, passeports, ou autres). PARENTÉ AU QUÉBEC Si vous avez des membres de la parenté résidant au Québec (époux, conjoint de fait, père, mère, fils, fille, frère, sœur, grand-père ou grand-mère), veuillez ajouter: - La copie de sa carte de résident permanent ou de son passeport canadien ou de sa carte de citoyenneté canadienne; - La copie de son dernier avis de cotisation à l’impôt provincial ou si vous êtes locataire, la copie du bail, ou si vous êtes propriétaire, le compte de taxes foncières; - La copie du document attestant de votre lien de parenté avec ce dernier (livret de famille, etc.). PERSONNE DE 22 ANS OU PLUS QUI VOUS ACCOMPAGNE - Les certificats d’inscription et les relevés de notes pour chacune des années d’études effectuées depuis l’âge de 22 ans ou, si elle s’est mariée ou est devenue conjointe de fait avant l’âge de 22 ans, depuis le mariage. - S’il y a lieu, le certificat médical attestant de l’incapacité physique ou psychologique de la personne. - S’il y a lieu, l’acte de mariage établissant la preuve que la personne s’est mariée ou est devenue conjointe de fait avant l’âge de 22 ans. Citer
Habitués bofyxe Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 Tiens Boyfixe une copie d'une partir du mail: LISTE DES DOCUMENTS À APPORTER À L’ENTREVUE CANDIDAT TRAVAILLEUR QUALIFIÉ Note : Les termes et expressions utilisés englobent les deux genres, masculin et féminin IMPORTANT Vous devez apporter à l’entrevue tous les DOCUMENTS ORIGINAUX mentionnés dans cette Liste. Si ces documents originaux sont rédigés dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez également apporter la TRADUCTION OFFICIELLE EN FRANÇAIS OU EN ANGLAIS, effectuée par des traducteurs assermentés. Les règles ci-dessus mentionnées s’appliquent aussi si vous soumettez, lors de l’entrevue, des nouveaux documents afin d’actualiser votre dossier. - Une COPIE DE CET AVIS DE CONVOCATION. - Une DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION mise à jour pour vous et, s’il y a lieu, pour votre conjoint(e) qui vous accompagne si votre demande a été déposée il y a plus de 6 mois. Vous pouvez télécharger ce document sur le site Internet suivant : http://www.immigrati...ires/index.html DOCUMENTS STATUTAIRES - Le passeport et titre de séjour en cours de validité (d’une durée d’au moins un an (1)pour vous, et s’il y a lieu, pour chacun des membres de la famille qui vous accompagne. - S’il y a lieu, certificat de mariage, jugement de divorce ou certificat de décès de l’époux. - S’il y a lieu, le certificat de naissance pour vous et pour chacun des membres de la famille qui vous accompagne ou le livret de famille. - S’il y a lieu, le jugement ou ordonnance de divorce mentionnant l’attribution de la garde du ou des enfants. - S’il y a lieu, le jugement d’adoption plénière pour chaque enfant adopté qui vous accompagne. - Pour les enfants mineurs qui vous accompagnent et qui sont issus d’une précédente union maritale, la déclaration du parent non accompagnant, autorisant expressément l’immigration au Québec. Cette déclaration doit être signée par le parent non accompagnant et doit être authentifiée par un officiel, un avocat ou notaire. - Pour le conjoint de fait des preuves documentaires attestant de votre vie commune au cours des douze (12) mois précédant la présentation de votre demande (par. ex. : copie de bail commun, comptes bancaires communs ou comportant la même adresse, facture d'électricité commune ou facture de téléphone commun, Pacte civil de solidarité (PACS) ou certificat de concubinage établi par votre municipalité). ÉTUDES ET FORMATION - Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les originaux de tous vos diplômes secondaires, postsecondaires et universitaires et des relevés de notes relatifs à ces diplômes, copie accompagnée, s’il y a lieu, des titres de séjour pour études. - Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, si vous n’avez pas encore obtenu de diplôme ou si vos études ont été interrompues ou non complétées, les originaux du certificat de scolarité ou du relevé de notes de votre dernière année d’études secondaires, postsecondaires ou universitaires. - Pour vous et, le cas échéant, pour votre époux ou conjoint de fait, une copie certifiée conforme de l’attestation d’inscription au programme d’études en cours ainsi qu’une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant votre régime d’études (temps complet ou temps partiel) accompagnée, s’il y a lieu, du dernier relevé de notes. EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES AU COURS DES CINQ (5) DERNIÈRES ANNÉES - Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les originaux de toutes vos attestations de travail de chaque emploi occupé au cours des cinq (5) dernières années précédant la présentation de votre DCS (et d’emplois récents non mentionnés, le cas échéant) accompagnés, s’il y a lieu, des titres de séjour de travail relatifs à ces emplois. - S’il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les attestations de stages accompagnées des conventions établies avec l’établissement d’enseignement fréquenté. - S’il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les trois (3) premières et les trois (3) dernières fiches de paie de l’ensemble de vos emplois déclarés, copie accompagnée, s’il y a lieu, du titre de séjour de travail relatif à cet emploi. - S’il y a lieu,pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les relevés de vos cotisations à votre Caisse nationale de sécurité sociale (ou l’équivalent) confirmant l’authenticité et la légalité de vos expériences professionnelles des cinq (5) dernières années (ex : CNSS, CNAS, CNPS, IPRES, Bituah Leumi, ou autres). - Si vous avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d’activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou corporation professionnel, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l’assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d’exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur. CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE - Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière dûment complété et signé par vous, si ce document n’a pas déjà été fourni, ou que depuis sa signature des changements sont survenus dans le nombre de personnes qui vous accompagne. Veuillez le télécharger à l’adresse suivante : http://www.immigrati...a/fr/index.html et en apporter un exemplaire à l’entrevue. SÉJOUR AU QUÉBEC AU COURS DES DIX (10) DERNIÈRES ANNÉES - S’il y a lieu, pour vous ou, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, la preuve de votre séjour au Québec précisant sa durée (l’original de visas, titres de séjour, passeports, ou autres). PARENTÉ AU QUÉBEC Si vous avez des membres de la parenté résidant au Québec (époux, conjoint de fait, père, mère, fils, fille, frère, sœur, grand-père ou grand-mère), veuillez ajouter: - La copie de sa carte de résident permanent ou de son passeport canadien ou de sa carte de citoyenneté canadienne; - La copie de son dernier avis de cotisation à l’impôt provincial ou si vous êtes locataire, la copie du bail, ou si vous êtes propriétaire, le compte de taxes foncières; - La copie du document attestant de votre lien de parenté avec ce dernier (livret de famille, etc.). PERSONNE DE 22 ANS OU PLUS QUI VOUS ACCOMPAGNE 35]- Les certificats d’inscription et les relevés de notes pour chacune des années d’études effectuées depuis l’âge de 22 ans ou, si elle s’est mariée ou est devenue conjointe de fait avant l’âge de 22 ans, depuis le mariage. 35]- S’il y a lieu, le certificat médical attestant de l’incapacité physique ou psychologique de la personne. 35]- S’il y a lieu, l’acte de mariage établissant la preuve que la personne s’est mariée ou est devenue conjointe de fait avant l’âge de 22 ans. merci louisarthur, en fait ils vous demandent de monter un autre dossier d'immigration. mais ce n'est aps grave ,bon courage et bonne preparation.si cela t'interesse je te laisse lire ces 2 documentsNéo_récits_d'entrevues.docQuestions en anglais.doc Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 Merci c sympas, oui il faut refaire un dossier, le truc c'est que le nouveau dcsq à la question 5 et 6 ils demande si les diplome ou formation font parti de ceux qui apporte 12 et 6 point or je sais pas à quoi correspond mon bac STT, j'ai bien regarder leur lien j'ai des doutes et pas de témoignages encore sur les forum, ces dcsq sont encore trop récent pour comparer les expériences. Je suis donc preuneuse de conseil et info, bac stt action et communication commerciale Citer
Habitués magnanmagnan Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 LouisArtur merci pour l'info, Mais vivement je reste dans l'optique de CSQ sans entrevue, ça va me permettre d'éviter tout ce tralala. Que Dieu écoute ma prière et exhausse mes vœux. Bon courage à tous! bofyxe a réagi à ceci 1 Citer
Habitués magnanmagnan Posté(e) 27 avril 2012 Habitués Posté(e) 27 avril 2012 Vraiment rien à dire ici pendant deux jours? Pardon donnez-nous les infos. Comment vous-vous préparez pour l'entrevue? Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 28 avril 2012 Habitués Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour tout le monde je voulais demander a ceux qui partent a l'éntrevue et qui ont reçu leur convocation par mail!! l'intitulé du mail s'était quoi car j'ai trop peur de jeter le mail a la corbeille!!! Merci de votre aide. Bon week end a tous Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 28 avril 2012 Habitués Posté(e) 28 avril 2012 Hello Moi le titre c'était juste mon numéro de convocation, un truc du PA01234 et c'était envoyé par l'expéditeur Bureau d’Immigration du Quebec - Paris convocation 1 Citer
bill07 Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 Bsr C'est exactement ce que vient de décrire Sahaya. Moi egalement, l'objet, était juste le numero de la convocation. L'expediteur etait bien BIQ paris. A bientot... Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 29 avril 2012 Habitués Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour a tous, comment ca va? aller que la bonne vague continu de déferler sur notre forum, les bonnes nouvelles vont tombé en ce jolie moi de mai. Citer
Habitués bofyxe Posté(e) 29 avril 2012 Habitués Posté(e) 29 avril 2012 allez je passe moi aussi vous saluer, j'ai rien de speciale à vous racconter à part que j'attend le miracle(sdv) :bye: :bye: :bye: Citer
Habitués magnanmagnan Posté(e) 30 avril 2012 Habitués Posté(e) 30 avril 2012 Oup Salut à tous, Je n'ai encore pas reçu mon AR de réception et mon CSQ. Comme vous le savez tous, j'attends l'AR et le CSQ sans entrevue. Bonne fête de travail à tous! Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Salut à tous ! absent pendant 1 mois pour mission, je n'ai eu de temps de vous lire. je suis heureux de voir que les choses ont bougé pour beaucoup d'entre vous. félicitation à vous tous!- ceux qui ont eu des avancées - ceux qui comme moi gardent toujours leur patience et optimisme dans la procédure. Je suis pour ma part toujours dans l'attente de l'AR. j'essaierai de donner plu-tard ma contribution sur certains questions si nécessaire. bonne fête de travail à tous ( sur ce forum chacun fait un travail utile ) Citer
Habitués magnanmagnan Posté(e) 30 avril 2012 Habitués Posté(e) 30 avril 2012 Leogaxi bon retour, c'est vrai que t u nous a beaucoup manqué sur ce forum. Nous sommes heureux que tu sois de retour. Je reste dans notre optique, CSQ sans entrevue. Citer
Habitués arcelor Posté(e) 1 mai 2012 Habitués Posté(e) 1 mai 2012 Salut à tous ! absent pendant 1 mois pour mission, je n'ai eu de temps de vous lire. je suis heureux de voir que les choses ont bougé pour beaucoup d'entre vous. félicitation à vous tous!- ceux qui ont eu des avancées - ceux qui comme moi gardent toujours leur patience et optimisme dans la procédure. Je suis pour ma part toujours dans l'attente de l'AR. j'essaierai de donner plu-tard ma contribution sur certains questions si nécessaire. bonne fête de travail à tous ( sur ce forum chacun fait un travail utile ) Bonne fete de travail a tous, bien que l on ne la fete pas au canada comme partout ailleurs, d autant puisque cest pas considerer comme jour ferie chome et payer au canada. Citer
Messages recommandés