Invité Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 Laurent,Raté la rediff, quand a lieu la prochaine STP ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 12 mai 2004 Habitués Posté(e) 12 mai 2004 d'après moi, elle te niaisait zogu... ça m'est arrivé à moi aussi en France et je peux te dire que je faisais bien attention à bien "perler"(hihih!), mais comme l'accent était toujours la... je suis convaincue qu'on faisait exprès de ne pas me comprendre...En tout cas, ça m'est arrivé juste 3-4 fois dans tout le voyage. Une vendeuse de croissants, un guide touristique, une épicière et... j'me souviens plus! Mais à chaque fois ça a été une expérience vraiment bizarre. Snobisme, oreilles rigides ou simple paresse??? Impossible de savoir!Mais TOUS les autres me comprenaient... surtout les "gens ordinaires" rencontrés dans le train de la vallée de l'Ariège, avec qui on a jasé souvent et longuement. Ils étaient super heureux de rencontrer des québécois. Ils disent qu'il n'en vient pas assez dans leur petit coin de France. Citer
Habitués peanut Posté(e) 12 mai 2004 Habitués Posté(e) 12 mai 2004 ah ben moi aussi, j'ai trouvé la grande majorité des français super sympas!) et on me comprenait la grande majorité du temps!)c'est pour ça que j'ai pensé qu'on me niaisait pour les autres fois!;o)peanut Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 12 mai 2004 Habitués Posté(e) 12 mai 2004 Oh ! J'ai eu le même coup lorsque mon ex-Québécoise était venue à Paris... Elle voulait un paquet de Marlboro (évidemment, elle prononce bien le nom, pas "à la française"), l'buraliste lui répond en angliche !!!Plus tard, place du Trocadéro, elle commande un "Coca diète"... elle prend soin de dire "coca" et pas "Coke"... Pareil ! On ne la comprend pas, on commence à lui parler en anglais ! ... "Ah ! Vous voulez dire un coca light !", répondit la serveuse ! ... Ben oui ! "Light", c'est tellllllllement plus "cool" que "diète". C'est marrant, mais un jour au début de mon immigration où j'étais un peu saoul et que ma langue à fourchée, la serveuse montréalaise du Living m'a très bien compris lorsque je lui ai demandé un "whisky coca" ! ... Comme quoi... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 Au sujet de l'émission, pas plus de réactions que ça ? ... Ne me dites pas que je n'y suis pas allé assez fort ! Sérieux, on aimerait bien avoir vos impressions. Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 ben, dans mon cas, je l'ai manqué...( ça repasse quand?peanut Citer
Laurent Posté(e) 13 mai 2004 Auteur Posté(e) 13 mai 2004 prochaine redif dans environ 50 min soit aux alentours de 16:15 Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 ok ok je monte mon réveil pour pas la louper celle làMerci laurent pour ce rappel Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 moi itou!)je serais là comme un seul homme!)peanut Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 Purée!(comme dirait mon chum!)je suis démasquée!peanut pas d'E... vous n'aviez jamais fait le lien???;op Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 est-ce que c'est l'émission là là???y'a jimmy(qui parle moins comme Elvis Gratton finalement! hihihi! jimmy, tu as une voix sensuelle!:op) et Petit Prince avec son charmant accent français!)Mais ça s'estine pas fort je trouve!)peanut qui veut de l'action!) Citer
Laurent Posté(e) 13 mai 2004 Auteur Posté(e) 13 mai 2004 pas encore, là c'est la redif de l'émission montréal m'attend, je rappelle que si les titres ne s'affichent pas dans votre lecteur, vous pouvez les lire directement sur le site web de Fréquence Caribou Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 ok merci Laurent!)je vais essayer d'être moins sur les nerfs!;oppeanut impatiente!;o) Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 nat qui est aussi sur les nerfvas y mon Jimmy, j'ai mis les gants de boxes pour t'accompagnerJimmy, jimmy, jimmyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 jimmy, jimmy, jimmy!!!peanut copiteuse!)P.S.: je connais tous les termes québécois de jimmy, sauf ti-braise!!??? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 euh...excuse moi jimmy! mais moi je préfère l'accent de Petit Prince!)jimmy, je trouve qu'il parle comme Elvis Gratton... hihihi! et Petit Prince, ben il a l'accent français...comme mon chum... alors j'avoue un parti-pris pour Petit Prince sur ce coup! hihihi!peanut la traîtresse!;op hééééééééééé tu retourne ta veste toé lô??? Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 hihihi!non, je retourne mon capot d'bord!!! hihihi!peanut qui trouve que nat la surveille bcp!;op Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 non mais sérieux... ti braise, c'est quoi???jimmyyyyyyyyy! je brûle de le savoir! hihihi!peanut Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 ça commence!!!)peanut la fatigante Citer
Messages recommandés