Aller au contenu

Fédéraux Septembre 2011 - Paris


Messages recommandés

  • Habitués

oui je vous raconterai surtout comment cela ce passe administrativement parlant, je pense que cela peut en intéresser plus d'un (moi y compris en premier :biggrin2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, j’espère pour vous que cela aboutira.

De mon coté, pas mal de chose ont bougé depuis décembre en particulier depuis le forum emploi quebec à issy les moulineaux. J'ai rencontré une société qui est interessé par mon profil. Pour faire simple j'ai passé 4 entretiens par skype, tout c'est très bien passé à chaque fois. Cependant les personnes que j'ai rencontré m'ont indiqué qu'ils sont allé un peu vite et ils sont en attente d'un feux vert de la hiérarchie pour continuer et faire une proposition. De mon coté je suis toujours en relation avec la personne qui m'avait reçu le jour du forum et j’espère sincèrement que cela va aboutir.

J'ai tellement hâte d'avancer, pour revenir sur ce que tu dis guillaumeange je suis intéressé pour tes prochaines étapes administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui alors justement, histoire de pas polluer le sujet j'ai commençé celui-ci:

Je vous y invite :drinks: pour tout ce qui concerne le PTT au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis résident en France et j'ai envoyé mon dossier le 03 Octobre 2011 par chrono-poste, donc dossier reçu le lendemain et depuis aucune réponse.

Je me joins à vous sur ce forum, en espérant que ceux qui ont envoyé leurs dossier avant moi vont avoir leurs AR et IVM très bientôt.

Si j'ai bien compris, le temps d'attente peut aller jusqu'à six mois.

En attendant courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ali1318: oui les dossiers déposés entre le 25/08 et le 01/12 (environs) non plus de nouvelles!

FranckNathalie05 entament leur 5ième mois!

Les courriers officiels donnent un délais de 4 à 6 mois pour l'AR, et là on devient tous très proche!

Moralement c'est pas facile car les gens ne savent même pas si il manque où non une pièce au dossier... vu qu'il n'existe pas.

Ce qui provoquerait un retard supplémentaire comme si cela n'est pas déjà lourd.

Voilà... pas marrant. Alors je souhaite à tous bon courage, perso j'ai la grande chance d'avoir trouvé un employeur voulant faire la démarche d'un visa de travail tempo, c'est rare!

Bon rien n'est certain, encore faut-il que le MICC accepte la demande. Mais si c'est la cas, quel bonheur! Certe c'est précaire, mais cela fait oublier l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, en fait nous n'aurons jamais été aussi prêts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère tout de même qu'on sera plus sur une durée totale de 9 mois plutôt que 12 .. en continuant de croiser les doigts pour que la patience pour avoir nos AR soit "récompensée" par des IVM qui suivront aussi vite, ou qui viendraient avec même si ca parait peu probable.

C'est que fait le bureau de Buffalo, AR+IVM.

Est ce que cela ira plus vite apres, j'en doute car la cuvee 2010 de Buffalo a attendu entre 6-9 mois pour recevoir la e-brune et a l'heure ou je t'ecris. Il y a encore qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère tout de même qu'on sera plus sur une durée totale de 9 mois plutôt que 12 .. en continuant de croiser les doigts pour que la patience pour avoir nos AR soit "récompensée" par des IVM qui suivront aussi vite, ou qui viendraient avec même si ca parait peu probable.

C'est que fait le bureau de Buffalo, AR+IVM.

Est ce que cela ira plus vite apres, j'en doute car la cuvee 2010 de Buffalo a attendu entre 6-9 mois pour recevoir la e-brune et a l'heure ou je t'ecris. Il y a encore qui attendent

En France, plus de brune (depuis le 01/12/11) donc finalement nous aurions pu croire à un délais plus court....Ils ont rallongé la réception de l'AR (4 à 6 mois).

Absolument rien ne bouge depuis fin Aout, mais les délais à 1 année resteraient valables........

Je ne demande qu'a voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah au faite: ici http://www.canadaint...lang=fra&view=d

c'est toujours marqué 9-12 mois, mais surtout je cite:

Nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premières étapes du traitement des demandes de résidence permanente. Soyez assurés que le délai total reste inchangé.

Bon je sais, ça vaut ce que cela vaut... surtout quand on voit la ligne suivante:

dans un délai de 4 mois, un accusé de réception de la demande est envoyé au requérant

@francknathalie05: désolé :-(

Modifié par guillaumeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère tout de même qu'on sera plus sur une durée totale de 9 mois plutôt que 12 .. en continuant de croiser les doigts pour que la patience pour avoir nos AR soit "récompensée" par des IVM qui suivront aussi vite, ou qui viendraient avec même si ca parait peu probable.

C'est que fait le bureau de Buffalo, AR+IVM.

Est ce que cela ira plus vite apres, j'en doute car la cuvee 2010 de Buffalo a attendu entre 6-9 mois pour recevoir la e-brune et a l'heure ou je t'ecris. Il y a encore qui attendent

En France, plus de brune (depuis le 01/12/11) donc finalement nous aurions pu croire à un délais plus court....Ils ont rallongé la réception de l'AR (4 à 6 mois).

Absolument rien ne bouge depuis fin Aout, mais les délais à 1 année resteraient valables........

Je ne demande qu'a voir !!

Je reste sceptique sur les delais et je serai dans une merde "internationale" comme Chouchou car je suis en travail temporaire et le statut touriste et tout sauf cool ici (Canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous qui avions prévu notre départ en AOUT. A ce rythme là, nous n'aurons pas de marge de manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah au faite: ici http://www.canadaint...lang=fra&view=d

c'est toujours marqué 9-12 mois, mais surtout je cite:

Nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premières étapes du traitement des demandes de résidence permanente. Soyez assurés que le délai total reste inchangé.

Bon je sais, ça vaut ce que cela vaut... surtout quand on voit la ligne suivante:

dans un délai de 4 mois, un accusé de réception de la demande est envoyé au requérant

@francknathalie05: désolé :-(

Sauf qu'au retour du mail envoyé, l'ambassade nous a mentionné que l' AR était recevable sous 4 à 6 mois. Nous avons envoyé un mail mardi, puis un autre vendredi.......Nous attendons toujours une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

pour nous aussi départ prévu en aout

il faut absolument que les AR tombent la semaine prochaine et que le délais de traitement reste de 3 mois jusqu'au IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de couler mes espoirs d'avoir mon accusé en 3 mois, je suis à trois mois et 17 jours !!! Bouh :-(

A moi, F5 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous qui avions prévu notre départ en AOUT. A ce rythme là, nous n'aurons pas de marge de manoeuvre.

Il est conseille de ne prendre aucune disposition sauf si votre depart c'est pour des vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous qui avions prévu notre départ en AOUT. A ce rythme là, nous n'aurons pas de marge de manoeuvre.

Il est conseille de ne prendre aucune disposition sauf si votre depart c'est pour des vacances

Oui enfin ca et rien comme consigne, ben ca va nous faire avancer....

Aucune disposition , ben voyons c'est bien connu qu'un tel projet ne nécessite aucune préparation.

Un couple avec trois enfants n'a rien à prevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement