Aller au contenu

Fédéraux Septembre 2011 - Paris


Messages recommandés

  • Habitués

Nous avons eu notre AR à 5mois 1/2.

JUILLET recoit ses ivm après 4 mois d'attente......

Alors c'est qd même bien la galère!!

C'est vraique c'est bizarre Mai et Juin ont pratiquement tous recu leur CRP alors que Juillet recoit a peine ces IVM c'est plutot inquietant pour les delais!!

Pour notre départ en Aout, il ne faudra pas mettre les deux pieds dans la même chaussette !!!

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gag !!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.cic.gc.ca...nces.asp#europe

Quelqu'un a pirate leur site ou quoi? ( 5 mois de traitement a Paris.............alors que rien que l'AR prend deja plus)! Pourquoi les candidats des provinces seraientt à 5 mois et plus du double pour le Quebec.

Nefertiti

Modifié par nefertiti33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gag !!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.cic.gc.ca...nces.asp#europe

Quelqu'un a pirate leur site ou quoi? ( 5 mois de traitement a Paris.............alors que rien que l'AR prend deja plus)! Pourquoi les candidats des provinces seraientt à 5 mois et plus du double pour le Quebec.

Nefertiti

Je te préviens, j'ai lu ton lien et je l'ai sauvegardé!!!! :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ça doit être une erreur -misérable-, ils ont du vouloir écrie 15... et croyez moi y à plutôt intérêt...

C'est comme leur message important "Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales)." (cela dis la modification de la page date du 10 mars 2010..)

C'est plus perdre patience à ce niveau là, j'ai atteint les crans supérieur!

La méchante impression qu'on nous prend pour des c***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ça doit être une erreur -misérable-, ils ont du vouloir écrie 15... et croyez moi y à plutôt intérêt...

C'est comme leur message important "Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales)." (cela dis la modification de la page date du 10 mars 2010..)

C'est plus perdre patience à ce niveau là, j'ai atteint les crans supérieur!

La méchante impression qu'on nous prend pour des c***.

Nous pensons la même chose, 5mois 1/2 pour l'AR pour nous et nous sommes encore bien loin quand je vois que juillet commence à recevoir les IVM. A moins que l'ambassade ne se bouge, je me dis que nous serons à 8 mois pour les IVM. Heureusement que la brune n'existe plus (humour noirrrrr)....

Nous avions fixé 1 an pour la RP, à ce jour nous n'aurons que peu de marge de manœuvre...Enfin tout a un prix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareillement, je vois les mois qui défilent, si tout s'étaient bien déroulés on en serais a attendre les IVM, et ont aurais presque tous pu espérer un départ à la belle saison. C'est ce que j'aurais vraiment voulu pour ma part.

Wait and see jusqu'au 1er qui recevra ses IVM, si seulement le retard pouvais se combler un peu :unsure2:

Tout àun prix, certainement on est tous conscient que ca prend du temps mais question prix je pense qu'on paye déjà tous pas mal!, remboursement de la moitié des frais de traitement? .. (j'aurais essayé :wink: )

Modifié par Laura363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, disons que l'ambassade pourrait au moins faire preuve d'indulgence et rattraper ses errements administratifs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les agents se sont perdu en patagonie durant leurs vacances, ils ont du mal à capter le WiFi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les agents se sont perdu en patagonie durant leurs vacances, ils ont du mal à capter le WiFi :innocent:

Ou alors, ils ne sont pas encore revenus du carnaval de québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, disons que l'ambassade pourrait au moins faire preuve d'indulgence et rattraper ses errements administratifs..

en fait on devrait avoir une indication prochainement sur nos cas par rapport aux IVM de ceux d'aout qui ont recu leurs AR debut janvier vs ceux qui ont eu leurs AR en novembre.....en espèrant qu'il n'y ait pas 6 semaines entre les 2........

Enfin ce qui est bien c'est qu'on s'encourage mutuellement ..........

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 AR hier pour des dossiers de janvier non prioritaires, alors qu'aucun dossier de septembre à Paris n'a encore le sien............

Contente pour eux mais.............

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 AR hier pour des dossiers de janvier non prioritaires, alors qu'aucun dossier de septembre à Paris n'a encore le sien............

Contente pour eux mais.............

Nefertiti

C'est ce qui avait été annoncé par CIC, pour le traitement plus rapide grâce à la nouvelle procédure...

Mais quand même là, c'est se moquer des gens.

As tu pensé à les contacter par mails, pour nous si nous n'avions pas eu de réponse, nous avions décidé de les harceler journalièrement.

Nous n'avons pas manqué de rapeller à CIC,le fait que nous étions hors délais annoncés et que d'autres avaient reçus ce précieux AR. Comme de part hasard, 3 jours plus tard, l'AR était dans la boite mail. Nous ferons idem d'ici la fin mars pour les IVM..

Et oui nous sommes passés en mode colère, mdr !

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 AR hier pour des dossiers de janvier non prioritaires, alors qu'aucun dossier de septembre à Paris n'a encore le sien............

Contente pour eux mais.............

Nefertiti

C'est ce qui avait été annoncé par CIC, pour le traitement plus rapide grâce à la nouvelle procédure...

Mais quand même là, c'est se moquer des gens.

As tu pensé à les contacter par mails, pour nous si nous n'avions pas eu de réponse, nous avions décidé de les harceler journalièrement.

Nous n'avons pas manqué de rapeller à CIC,le fait que nous étions hors délais annoncés et que d'autres avaient reçus ce précieux AR. Comme de part hasard, 3 jours plus tard, l'AR était dans la boite mail. Nous ferons idem d'ici la fin mars pour les IVM..

Et oui nous sommes passés en mode colère, mdr !

Bonjour,

Je rebondis sur votre "mode harcèlement" auprès de l'ambassade, car comme vous, à un autre stade de la procédure certes, je commence à être sérieusement lassé d'être gentil et patient... Bientôt 3 mois depuis la VM, aucune évolution de l'EDC (en cours, même pas de résultats médicaux reçus), aucune lettre, rien.

Ma question est donc la suivante : avez-vous reçu une réponse à vos mails envoyés ? (quand bien même il semble que le bombardement de mails ait produit son effet !) Quelle adresse mail avez-vous utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, oui nous avions reçu des réponses types, mais des réponses sous 5 à 6 jours...

Pour le harcèlement, 5mois 1/2 sans AR, ca nous semblait justifié...

Pour l'adresse...

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, donc si j'ai bien compris votre histoire, vous avez envoyé des mails à l'ambassade, 3 jours plus tard vous receviez l'AR, et encore 2/3 jours plus tard, vous receviez une réponse type ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, donc si j'ai bien compris votre histoire, vous avez envoyé des mails à l'ambassade, 3 jours plus tard vous receviez l'AR, et encore 2/3 jours plus tard, vous receviez une réponse type ??

Nous avons envoyé plusieurs mails, ces réponses nous sont revenues sous 5 -6 jours (mails pré-formatés).

Puis avons reçu l'Ar 3 jours après avoir envoyé le dernier mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ce matin un courriel à l'ambassade, après plusieurs échanges concernant des renseignements supplémentaires, ils m'ont répondus :

Monsieur,

Nous ne sommes pas en mesure de confirmer en ce moment la réception de votre demande de visa de résident permanent.

Les demandes sont enregistrées dans notre système informatique dans un délai pouvant aller jusqu'à 6 mois après leur réception à nos bureaux. C'est à ce moment qu'un accusé de réception est envoyé aux requérants les informant du numéro de dossier attribué.

Veuillez noter que les demandes reçues sans les frais de traitement ou sans les formulaires obligatoires sont retournées aux requérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande.

Salutations distinguées,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu pensé à les contacter par mails, pour nous si nous n'avions pas eu de réponse, nous avions décidé de les harceler journalièrement.

J'ai essayé le mail, sans résultat à date........, au moins avec le BIQ on pouvait téléphoner....

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement