Aller au contenu

Palmarès mondial des villes offrant la meilleure qualité de vie


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués

Selon une récente étude faite par la revue The Economist publiée hier (30 août 2011), Vancouver se classe comme la ville la plus agréable à vivre du Canada et 3ème sur le classement mondial (la première place revenant à Melbourne en Australie).

L'enquête a évalué 140 villes dans le monde selon des critères liés à 5 grands thèmes: stabilité politique, soins de santé, culture et environnement, éducation et infrastructures.

Ainsi, juste après Vancouver, on retrouve Toronto (4ème ville la plus agréable à vivre au monde) suivie de près par Calgary (5ème) et un plus loin derrière Montréal (16ème, ex-aequo avec Paris).

Les 10 villes en tête du palmarès :

1) Melbourne (Australie)

2) Vienne (Autriche)

3) Vancouver (Canada)

4) Toronto (Canada)

5) Calgary (Canada)

6) Sydney (Australie)

7) Helsinki (Finlande)

8) Perth (Australie)

9) Adelaïde (Australie)

10) Auckland (Nouvelle-Zélande)

source: http://www.radio-can...economist.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UBRANE

Selon une récente étude faite par la revue The Economist publiée hier (30 août 2011), Vancouver se classe comme la ville la plus agréable à vivre du Canada et 3ème sur le classement mondial (la première place revenant à Melbourne en Australie).

L'enquête a évalué 140 villes dans le monde selon des critères liés à 5 grands thèmes: stabilité politique, soins de santé, culture et environnement, éducation et infrastructures.

Ça m'a toujours fait beaucoup rire ce genre de classement bidon parce que les critères utilisé ( stabilité politique, culture etc. ) sont basés non pas sur des statistiques fiables mais sur des critères subjectifs... Vancouver par exemple, où l'immobilier est hors de prix, ce qui diminue de beaucoup la qualité de vie de la ville... quand une partie excessive de ton salaire va pour te loger et que tu dois te serrer la ceinture pour le reste, ça fait de Vancouver une ville beaucoup moins agréable à vivre...

Modifié par maximum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, et cette remarque est également valable pour les critères des pays, même si l'on retrouve certaines vérités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qualité de vie? Mesurée par qui et comment?

La Finlande (Helsinki) est un des pays qui ont le plus haut taux de suicides au monde.

S'il fait tellement bien vivre en Finlande, pourquoi les gens se suicident? Trop de bonheur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui enfin comme d'habitude ce sont des études qui portent sur certains critères... Comme toujours !

Après libre à vous de les lire ou non :) Pour moi il vaut mieux vivre en France si tu es malade et que tu ne peux pas travailler comme ça on te donne des sous. Par contre pour trouver un emploi, ça me semble plus facile au Canada par exemple où il y a souvent plus d'offres.

Tout est très subjectif ! L'important c'est où VOUS vous vous sentez bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qualité de vie? Mesurée par qui et comment?

La Finlande (Helsinki) est un des pays qui ont le plus haut taux de suicides au monde.

S'il fait tellement bien vivre en Finlande, pourquoi les gens se suicident? Trop de bonheur?

Je suis un peu surprise de ta part de lire ce genre de raccourci ! C'est au contraire dans les pays où il y a le plus de difficultés, qu'il y a le moins de suicides (pays en guerre, pays du tiers monde, etc).

Si la dépression s'expliquait par la difficulté à vivre dans un pays, les choses seraient bien plus simples...

Conclusion : je ne vois absolument pas le rapport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qualité de vie? Mesurée par qui et comment?

La Finlande (Helsinki) est un des pays qui ont le plus haut taux de suicides au monde.

S'il fait tellement bien vivre en Finlande, pourquoi les gens se suicident? Trop de bonheur?

Je suis un peu surprise de ta part de lire ce genre de raccourci ! C'est au contraire dans les pays où il y a le plus de difficultés, qu'il y a le moins de suicides (pays en guerre, pays du tiers monde, etc).

Si la dépression s'expliquait par la difficulté à vivre dans un pays, les choses seraient bien plus simples...

Conclusion : je ne vois absolument pas le rapport !

Oui, je sais que les pays les pauvres sont ceux qui ont le taux de suicide le plus bas.

Les gens de Somalie, de la Bolivie, d'Haïti, d'Ouganda, etc. doivent faire aussi des méchantes dépressions, mais pourtant ils s'attachent

fort à la vie.

Même s'ils éprouvent des difficultés atroces comme la famine, la guerre civile, la peste, les fusillades, etc. ils ne pensent pas à se tuer.

C'est possible que le fait d'avoir une vie trop confortable joue finalement contre nous?

Faut pas oublier que les pays les plus pauvres sont très religieux, puis la plupart des cultes qualifient le suicide comme un péché grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UBRANE

Selon une récente étude faite par la revue The Economist publiée hier (30 août 2011), Vancouver se classe comme la ville la plus agréable à vivre du Canada et 3ème sur le classement mondial (la première place revenant à Melbourne en Australie).

L'enquête a évalué 140 villes dans le monde selon des critères liés à 5 grands thèmes: stabilité politique, soins de santé, culture et environnement, éducation et infrastructures.

Ça m'a toujours fait beaucoup rire ce genre de classement bidon parce que les critères utilisé ( stabilité politique, culture etc. ) sont basés non pas sur des statistiques fiables mais sur des critères subjectifs... Vancouver par exemple, où l'immobilier est hors de prix, ce qui diminue de beaucoup la qualité de vie de la ville... quand une partie excessive de ton salaire va pour te loger et que tu dois te serrer la ceinture pour le reste, ça fait de Vancouver une ville beaucoup moins agréable à vivre...

Bien dit, surtout serre la ceinture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement