Habitués guad Posté(e) 10 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2004 Bon ben c'est plutot rassurant, au moins les 3 premiers mois, avec les économies, on peut tenir, maintenant même si ce n'est pas dans mon domaine d'activité, j'espere pouvoir trouver des petits job rapidement.guad Citer
Habitués Zogu Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 Je suis d'accord avec PoM. C'est très possible!Quand je faisais de la recherche universitaire, mon salaire était d'environ 1400$/mois (avant impôts). C'est pas énorme!J'habitais (seul) un 3 1/2 sympa dans Côte-des-Neiges, et je n'avais pas de voiture (j'achetais des billets de bus/métro). J'ai réussi à faire quelques achats importants (futon, manteau d'hiver, écran d'ordinateur)... mais évidemment il fallait tenir un budget serré pour pas faire de gaffe.Je me cuisinais des mets économiques: riz au poulet, feijoada, soupe minestrone, etc.Un petit détail qui a son importance: je possédais déjà la majorité de mes meubles et petits électros (bureau, TV, micro-ondes, table à café, sofa, ordinateur)... alors je crois que si j'avais été obligé de les acheter, j'aurais hélas accumulé des dettes et ma carte VISA en aurait pâti.Donc... même avec un "petit" salaire, l'équivalent de 10$/heure, c'est possible d'arriver à condition de se tenir tranquille, de ne pas avoir de goûts de luxe, et de posséder déjà les plus gros morceaux comme un sofa, des meubles.-HugoPS: J'ai un ami qui fait 17$/heure et il n'arrive même pas à quitter la maison paternelle. Il dépense tout en restaurant et en locations Playstation 2. Ah, la jeunesse... en début de trentaine! Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 et hop, une petite lecturehttp://www.cnw.ca/fr/releases/archive/May2004/03/c7744.html Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 re-bonjour! À Montréal, avec peu de sous vous pouvez avoir du fun, si vous aimez le sport, investissez dans un vélo et vous allez voir les pistes cyclables, ça vaut le détour. Aussi les piscines gratuites.Au niveau culturel c'est aussi vraiment bon, festivals, concerts pas chers, etc.... Rester avec un tout petit salaire ça peut être assez risqué et on est jamais à l'abri d'une tuile sans compter qu'au Québec tout se paye. À Montréal vous avez autant de petits boulots à portée de métro que de possibilités d'étudier. Il y a plein de façon de se sortir du trou en suivant des cours: vous pouvez compléter vos acquis français avec une petite formation ou changer tout simplement de domaine pour faire quelque chose qui vous plaît, après tout, quitte à gagner 8$00/heure, autant faire une job qui vous donne envie de vous lever le matin même si ça rapporte pas des masses! Vous pouvez aussi suivre des études pour avoir un vrai diplôme universitaire. Bien sûr peut-être que vous n'en aurez pas besoin prenez le temps d'arriver ce sera déjà bien! Vous en saurez plus après quelques temps que vous aurez dégagé toutes les options qui s'offrent à vous quoiqu'il en soit. Suivre des cours n'est pas une chose facile ne serait-ce que pour une question d'emploi du temps et aussi de finance. Ça ne garanti pas necessairement le succès à l'autre bout donc faites de préférence quelque chose que vous aimez. Ayez une stratégie. On l'a déjà dit souvent: mieux vaut savoir communiquer en anglais. Si ce n'est pour le travail ou la formation cela permet de communiquer avec la majorité de la population en Amérique du Nord. Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Comme le sujet a été abordé, je redonne le lien suivant.C'est un petit outil sur excel à télécharger en format ZIP pour calculer le salaire net à partir du salaire brut.Salaire et impôts Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Merci Nico.J'l'avais pas vu passer celui-là. A+ Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 merci de tous ces conseils et experienceshortn bientot sur montreal Citer
Messages recommandés