david.r Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Bonjour a tous voila je m'appelle David et j'aimerai immigrer au canada, seul dans un premier temps,le temps de trouver un emploi. je voudrai pour cela pouvoir le trouver avant d'immigrer , aller en suite sur place rencontrer l'employeur et si je fait l'affaire ensuite m'établir sur place pour ensuite faire venir ma petite famille. Je n'ai pas de diplôme mais j'ai pu voir qu'il y avait de la demande en tant que concierge ou gardien d'immeuble, mon emploi actuel en France et dans le style que j'appelle "multi services" c'est à dire je fais de la tonte de pelouse,taille de haie et toute sorte de petit bricolage. Pour ma femme elle travaille dans la grande distribution (responsable de rayon),je pense qu'elle n'aura pas de mal a trouver une place (elle s'adapte très vite) en grande surface a sont arrivée .Je ne vient pas au canada pour me faire de l'argent, pour moi tant que j'ai de quoi subvenir a nos besoin et que l'on puisse ce faire un petit plaisir de temps en temps j'en demande pas plus. A dire vrai j'ai toujours été passionné par le canada ses paysages magnifiques et surtout parrait-il ses habitant si conviviaux, voila pourquoi je serai désireux de venir m'installer la bas. J'attends donc vos conseils de telle manière à ce que je puisse commencer mes recherches d'emploi et faire mes démarches dans l'attente de vous lire cordialement david Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 (modifié) Tu peux tout de suite oublier espérer trouver un travail en restant au pays, c'est le cas d'uniquement une minorité de postes qui se comptent sur les doigts d'une main. Enfin, ça ne coûte rien d'essayer, mais il vaut mieux redescendre sur terre dès le départ. Modifié 23 août 2011 par caroline77 Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Effectivement, tu risques d'être déçu si tu penses faire comme ça. A moins d'avoir un métier pour pourrait être "prioritaire" et qui pourrait donc accélérer votre départ, il va falloir faire comme tout le monde avec une procédure normale donc il faudra compter au moins une année. Ton expérience française a peu de chance de valoir quelque chose une fois sur place. Donc il faudra partir TOUS ensemble et trouver une job sur place. Bon courage Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 avant de vouloir trouver un emploi tu devrais faire le test en ligne du MICC pour voir si vous êtes acceptés pour immigrer... parce que à 42 ans aucun diplômes, cela part mal pour la sélection... à moins que ta femme possède de bons diplômes et qu'elle soit alors la requérante principale... et dans ce cas c'est elle qui devras partir en premier valider son visa ou la famille complète... pour ce qui est de trouver un emploi du type que tu cherches tu n'as aucune chance, cette main d'oeuvre est disponible sur place, les employeurs ne feront pas des démarches de demande de permis de travail et n'attendront pas quelques mois le temps que tu arrives... dans ce laps de temps ils trouveront bien plus qu'un candidat capable de satisfaire leurs besoin... c'est raide mais c'est comme ça que ça se passe... bestial-warlust a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lampa Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Bonjour a tous voila je m'appelle David et j'aimerai immigrer au canada, seul dans un premier temps,le temps de trouver un emploi. je voudrai pour cela pouvoir le trouver avant d'immigrer , aller en suite sur place rencontrer l'employeur et si je fait l'affaire ensuite m'établir sur place pour ensuite faire venir ma petite famille. Je n'ai pas de diplôme mais j'ai pu voir qu'il y avait de la demande en tant que concierge ou gardien d'immeuble, mon emploi actuel en France et dans le style que j'appelle "multi services" c'est à dire je fais de la tonte de pelouse,taille de haie et toute sorte de petit bricolage. Pour ma femme elle travaille dans la grande distribution (responsable de rayon),je pense qu'elle n'aura pas de mal a trouver une place (elle s'adapte très vite) en grande surface a sont arrivée .Je ne vient pas au canada pour me faire de l'argent, pour moi tant que j'ai de quoi subvenir a nos besoin et que l'on puisse ce faire un petit plaisir de temps en temps j'en demande pas plus. A dire vrai j'ai toujours été passionné par le canada ses paysages magnifiques et surtout parrait-il ses habitant si conviviaux, voila pourquoi je serai désireux de venir m'installer la bas. J'attends donc vos conseils de telle manière à ce que je puisse commencer mes recherches d'emploi et faire mes démarches dans l'attente de vous lire cordialement david Bonjour David, Pour tous les renseignements concernant l'immigration au Québec, consulte le site officiel du Ministère de l'Immigration (Mon lien). Comme l'a déjà dit PigKiller, fais le test d'évaluation en ligne (Mon lien) pour savoir si votre candidature pourrait être retenue. Bonne continuation, Lampa Citer
david.r Posté(e) 23 août 2011 Auteur Posté(e) 23 août 2011 Effectivement ce n'est pas évident mais j'ai oublié de préciserque j'ai une expérience de 13 ans en tant que bachiste mais pas de diplôme car iln'existe pas d'école dans ce secteur dactivité, on apprend sur le tas c'est àdire: (confection de tente de réception(barnum), confection et réparation de rideau de camion,bâche de remorque etc. etc. .....)En matière pvc Peut-être devrais-je plus chercher dans ce secteur Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Comme te l'ont dit les autres, la toute première chose, avant de te mettre à rêver trop loin, c'est de faire le test préliminaire : ça passe ? GO, monte ton dossier de Résident Permanent (RP) pour toi et ta famille, obtiens ton visa et viens trouver du boulot sur place, comme la plupart des copains. Ça ne passe pas ? Dommage....Mais les grands espace seront une bonne destination de vacances et les gens ne sont jamais aussi accueillants que pour les touristes. Alors viens vivre une partie de ton rêve pendant tes vacances. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Bonjour a tous voila je m'appelle David et j'aimerai immigrer au canada, seul dans un premier temps,le temps de trouver un emploi. je voudrai pour cela pouvoir le trouver avant d'immigrer , aller en suite sur place rencontrer l'employeur et si je fait l'affaire ensuite m'établir sur place pour ensuite faire venir ma petite famille. Je n'ai pas de diplôme mais j'ai pu voir qu'il y avait de la demande en tant que concierge ou gardien d'immeuble, mon emploi actuel en France et dans le style que j'appelle "multi services" c'est à dire je fais de la tonte de pelouse,taille de haie et toute sorte de petit bricolage. Pour ma femme elle travaille dans la grande distribution (responsable de rayon),je pense qu'elle n'aura pas de mal a trouver une place (elle s'adapte très vite) en grande surface a sont arrivée .Je ne vient pas au canada pour me faire de l'argent, pour moi tant que j'ai de quoi subvenir a nos besoin et que l'on puisse ce faire un petit plaisir de temps en temps j'en demande pas plus. A dire vrai j'ai toujours été passionné par le canada ses paysages magnifiques et surtout parrait-il ses habitant si conviviaux, voila pourquoi je serai désireux de venir m'installer la bas. J'attends donc vos conseils de telle manière à ce que je puisse commencer mes recherches d'emploi et faire mes démarches dans l'attente de vous lire cordialement david Bonjour, Tu peux passer une évaluation en ligne ici http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Je te conseille de faire le test en ligne. Ensuite, le Québec n'est pas un no man's land qui manque de gens qualifiés. C'est tout le contraire. Il faut arrêter de rêver, de croire que tu vas débarquer et avoir un employeur qui va se jeter à tes pieds dans des métiers peu qualifiés comme le tiens. Si tu étais développeur de jeux video dans un domaine/logiciel pointu, je te dirais : va dans un salon de recrutement, envoie des cvs, tente ta chance mais là soyons honnête, tu ne pourras rentrer et travailler au Québec que si la RP passe... Ceci dit il te reste les 5 semaines de congés payés et X jours de RTT français pour visiter ce beau pays et ses régions donc c'est pas mal Citer
david.r Posté(e) 23 août 2011 Auteur Posté(e) 23 août 2011 des métiers peu qualifiés comme le tiens. ok , ne le prend pas mal . Mais pour des metiers peu qualifiés comme le miens comme tu le dis si bien , ça demande pas mal de connaissances en coutures &soudures sur machines industrielles y compris savoir prendre des mesures sur une armature ou une remorque de camion ou autre c'est un travaille qui ce rapproche un peu du metier de la sellerie , tu serai en te donnant la quantité de toile bien sur , me confectionner un barnum ou tente de reception (si tu prefere) avec fenetre pvc , sortie de secour et tout ce qui va avec et le tout au norme bien entendu . Citer
Habitués aurelierwan29 Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 (modifié) des métiers peu qualifiés comme le tiens. ok , ne le prend pas mal . Mais pour des metiers peu qualifiés comme le miens comme tu le dis si bien , ça demande pas mal de connaissances en coutures &soudures sur machines industrielles y compris savoir prendre des mesures sur une armature ou une remorque de camion ou autre c'est un travaille qui ce rapproche un peu du metier de la sellerie , tu serai en te donnant la quantité de toile bien sur , me confectionner un barnum ou tente de reception (si tu prefere) avec fenetre pvc , sortie de secour et tout ce qui va avec et le tout au norme bien entendu . Bonjour, tu postes le sujet pour demander des conseils. C'est déjà une bonne démarche. Tout le monde te conseille de faire le test d'autoévaluation en ligne pour connaître les chances de ta famille pour pouvoir être sélectionner par le Québec... C'est en gros ce que tu cherchais je présume. Et là, toi tu rebondi sur la phrase d'Happymusher qui précise que ton métier n'est pas un métier qualifié... Tu prends ça au pied de la lettre, à mon avis à tort. Il n'a pas été de l'intention de qui que ce soit ici de nier les compétences demandées par ton métier. Il a été question de te ramener à la réalité de ton projet et non de dénigrer tes compétences. Par métier non qualifier, entend plutôt métier que surement beaucoup de québecois doivent être à même de réaliser et qui donc ne te donneront pas un max de points pour la sélection. Il faut savoir accepter la critique quand elle est constructive. Moi de même je n'ai pas une formation qualifiante malgré la technicité de ma profession, et je ne m'en offusque pas. Je sais qu'autant la formation de ma femme pourra peut être l'aider à trouver un bon travail, autant il me faudra me sortir les doigts car je n'aurai rien de plus à apporter qu'un québecois au même niveau de diplômes. Alors commence par faire le test d'autoévaluation et tiens nous au courant du résultat. Modifié 23 août 2011 par aurelierwan29 cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 des métiers peu qualifiés comme le tiens. ok , ne le prend pas mal . Mais pour des metiers peu qualifiés comme le miens comme tu le dis si bien , ça demande pas mal de connaissances en coutures &soudures sur machines industrielles y compris savoir prendre des mesures sur une armature ou une remorque de camion ou autre c'est un travaille qui ce rapproche un peu du metier de la sellerie , tu serai en te donnant la quantité de toile bien sur , me confectionner un barnum ou tente de reception (si tu prefere) avec fenetre pvc , sortie de secour et tout ce qui va avec et le tout au norme bien entendu . même si ton métier ou ton expérience dans ce domaine est de 13 et demande des connaissances, tu n'as pas de diplôme... et c'est la dessus que se fait la sélection... donc pas de diplômes pas de points... et vu que tu n'as sans doute déjà pas de points pour ton age si en plus tu n'as aucun point de formation c'est voué à l'échec... de plus ce genre de main d'oeuvre existe aussi ici... donc quasiment aucune chance de te faire faire un visa de travail... surtout dans les métiers manuels, c'est un domaine ou les employeurs attendent encore moins que les employés soient dispo!!! tu fais l'entrevue et dans la semaine tu commences il n'attendra pas que tu reçoives un visa et se donnera encore moins la peine de faire des démarches pour t'en avoir un... aurelierwan29 et bestial-warlust ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Le problème n'est pas là. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le Québec ne reconnait pas ton expérience française !!! Donc tu as beau avoir 10/20 ans d'expérience, en dehors de certains domaines de profession particulier, et bien tu recommences tout en bas de l'échelle. Quand on dit qu'une immigration fait repartir de zéro, ce n'est pas qu'une image, c'est un fait. Le test d'évaluation serait la base pour commencer ton dossier ... ou pas. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Le problème n'est pas là. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le Québec ne reconnait pas ton expérience française !!! Donc tu as beau avoir 10/20 ans d'expérience, en dehors de certains domaines de profession particulier, et bien tu recommences tout en bas de l'échelle. Quand on dit qu'une immigration fait repartir de zéro, ce n'est pas qu'une image, c'est un fait. Le test d'évaluation serait la base pour commencer ton dossier ... ou pas. Tien tiens le monde est bien petit finalement............... Les réponses à ce post sont très constructives Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Shutttt ... je suis nouveau ici. Je savais que je pourrais te retrouver pas loin Citer
david.r Posté(e) 24 août 2011 Auteur Posté(e) 24 août 2011 salut a tous desolé si j'ai un un peu mal pris la reponse d'happymusher , je ne l'ai pas entendu comme elle voulait me l'expliquer. Sur ce j'ai fait le test et il ne s'avere pas terrible du tout , j'ai aussi fait le test de potentielle du site , qui me conseillerai de mettre de l'argent de coté pour subvenir au besoin le temps de trouver un job sur place , ce qui ce rapproche de la reponse de sylvain12 .Mais bon c'est loin d'etre gagné Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 salut a tous desolé si j'ai un un peu mal pris la reponse d'happymusher , je ne l'ai pas entendu comme elle voulait me l'expliquer. Sur ce j'ai fait le test et il ne s'avere pas terrible du tout , j'ai aussi fait le test de potentielle du site , qui me conseillerai de mettre de l'argent de coté pour subvenir au besoin le temps de trouver un job sur place , ce qui ce rapproche de la reponse de sylvain12 .Mais bon c'est loin d'etre gagné Bonjour si ton évaluation est négative..............;l vaut mieux te preparer autrement au risque de perdre de l'argent...Et d'aller au devant d'une désillusion. Qu'est ce que le test de potientiel ?? Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 En même temps, l'agence des tests sont faits pour comprendre où ça bloque et où tu peux essayer de gagner des points. Ce n'est pas parce que tu as une réponse négative à un test que ce projet tombe à l'eau nécessairement. Parfois il faut se battre (certains se reconnaîtront ) Pour Franck & Nath : http://www.immigrer.com/potentiel Citer
Habitués Lampa Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 salut a tous desolé si j'ai un un peu mal pris la reponse d'happymusher , je ne l'ai pas entendu comme elle voulait me l'expliquer. Sur ce j'ai fait le test et il ne s'avere pas terrible du tout , j'ai aussi fait le test de potentielle du site , qui me conseillerai de mettre de l'argent de coté pour subvenir au besoin le temps de trouver un job sur place , ce qui ce rapproche de la reponse de sylvain12 .Mais bon c'est loin d'etre gagné As-tu fait le test en mettant ta femme comme requérant principal pour voir si ça passe ? Sinon, pour évaluer le nombre de points que tu comptabilises, regarde la grille de sélection : Mon lien. Voici aussi la liste des domaines de formation et les points qui leur sont attribués : Mon lien Bon courage Lampa Citer
david.r Posté(e) 24 août 2011 Auteur Posté(e) 24 août 2011 Daccord je vais regarder tout ça tranquillement etessayer de corriger ce qui ne va pas . je vous tient au courant Citer
Messages recommandés