Habitués Duxitto Posté(e) 20 août 2011 Habitués Posté(e) 20 août 2011 Bonjour tout le monde, actuellement je réside au Canada en tant que travailleur temporaire, j'ai obtenu mon CSQ cela fait quelques mois et je viens d'envoyer mon dossier a Buffalo, je pensais que je devais attendre ma RP pour me marier hors qu'on m'a dit que je peux me marier dés maintenait Je compte donc partir en Tunisie d'ici quelques jours et me marier puis revenir, je voudrais votre aide pour certains points : - une fois marié, comment faire pour que ma moitié obtienne son CSQ (lien si possible pour le/les formulaire (s) ) - vue que je suis encore en attente de ma RP (IVM même pas encore reçue) on m'a conseillé qu'une fois que j'aurai sa CSQ a elle, je la rajoute a mon dossier fédéral + ajustement des frais (en espérant que cela ne retarde pas le traitement de la demande) - vue qu'elle est résidente en Tunisie, j'imagine qu'elle doit envoyer sa demande au bureau qui traite les demandes pour le Maghreb n'est ce pas? - et dernière chose, en moyenne cela prendra combien de temps pour qu'elle ai sa CSQ Pardonnez moi si je pose trop de questions je suis tout excité a l'idée que nous n'aurons pas besoin d'attendre d'avoir ma RP pour nous marie
Habitués Duxitto Posté(e) 22 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2011 Bon, j'ai appelé le service d'immigration fédéral puis celui du Quebec, voila ce qu'ils m'ont dit : oui je peux me marier une fois que j'ai eu mon CSQ et avant d'avoir ma RP, pour faire une demande de CSQ pour ma (futur) femme, je dois renvoyer mon CSQ a moi + certains formulaires + paiement des frais et vue que je réside au Canada et que mon dossier a été traite au canada, il en sera de même pour la nouvelle demande de CSQ. En espérant que cela puisse aider
Habitués isseo17 Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 Puisque vous avez eu votre réponse et que vous aviez posté deux fois la même question, je ferme ce sujet là. Merci de prendre garde à ne pas multiplier les messages posant la même question. Bonne journée. La modération
Messages recommandés