Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vois sur le forum plusieurs discussion sure le parrainage des épouses et époux. Quelqu'un a-t-il déjà parrainer un enfant à charge.

Avez vous une idée sur les délais de traitement pour le parrainage d'un bébé qui à déjà son CSQ ?

Merci d'avance,

Mimo

• Habitués
Posté(e)

Personne n'a jamais parrainé un enfant?

• 3 weeks later...
Posté(e)

Moi je parraine la fille de mon mari (et donc lui aussi) et je me posais les même questions. Lors de toutes mes recherches, je n'ai pratiquement jamais rien lu concernant les enfants... Je me demande surtout si l'enquête de sécurité est plus longue et si ça retarde vraiment les délais en général. On se tient au courant? Bonne chance à toi aussi.
Posté(e)

J'ai introduit une demande de parrainage pour ma petite fille de 5 ans.

Après le paiement des frais et la visite médicale, j'ai envoyé le dossier à Mississauga le 19 mai 2011, et reçu l'acceptation du parrainage le 22 juin.

La lettre indiquait que la demande de résidence permanente de ma fille a été transférée à Dakar et que je devais déposer une demande pour le CSQ (je vis au Québec).

La demande du CSQ a été envoyée le 4 juillet et je l'ai obtenu le 28 juillet. Dans le courrier d'accompagnement du CSQ, le MICC indiquait qu'il en transmettait une copie directement à Dakar.

A ce jour, je vis dans l'angoisse car je n'ai pas de suite de la part de Dakar.

Pourtant, il s'agit du dossier d'une petite fille, donc en principe il n'ya aucune enquête sécuritaire ni d'entrevue ou autre chose du genre à faire. De plus, les examens médicaux ont été faits au départ, elle est en très bonne santé et tous les frais sont payés.

Comme tout le monde le sait, ils ne répondent pas au téléphone et tous mes e mails n'ont eu pour toute réponse que la réponse automatique.

Je me demande si ce sont des humains qui travaillent dans ces ambassades car il est insensé de mettre des mois pour délivrer un visa à un enfant qui vit seul loin de sa mère.

• Habitués
Posté(e)

Moi je parraine la fille de mon mari (et donc lui aussi) et je me posais les même questions. Lors de toutes mes recherches, je n'ai pratiquement jamais rien lu concernant les enfants... Je me demande surtout si l'enquête de sécurité est plus longue et si ça retarde vraiment les délais en général. On se tient au courant? Bonne chance à toi aussi.

Bonjour,

Les délais pour un parrainage d'enfant est le même que celui d'un conjoint. Pour l'Algérie c'est entre 6 et 12 mois.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai deja fais la precedure une premiere fois et entre le lancement et le refus pour la premiere fois c'est 3 mois et une semaine.

J'ai refais le dossier et j'attends c'est toujours au Mississauga.

Mimo

Posté(e)

Bonjour,

pensez vous que puisque le dossier de ma fille a mis plus de 3 mois avec eux, cela signifie qu' il ya acceptation de leur part?

• Habitués
Posté(e)

Malhereusement je ne peux pas te repondre. J' ai juste donne mon recit pour mon cas.

Avec eux il faut s'attendre a n'importe quel delais mais ils repondront c'est sure.

Mimo

• Habitués
Posté(e)

Je penses, et je ne suis pas sure, que ca va etre plus rapide dans le futur. Depuis le 18 juillet, sur l'enveloppe d'envoi du dossier, on doit écrire si c'est un parrainage d’époux, de conjoint ou d'enfants à charge. Je suppose que c'est pour faire un tri à l'arrivée des dossiers ainsi ceux d'enfants à charge ne suivront pas le même circuit.

On verra dans l'avenir moi mon dossier comprends la mention enfants à charge sur l'enveloppe mais c'est applicable depuis le 18 juillet on attends pour voir.

Mimo

Posté(e)

J'ai envoyé mon dossier depuis le mois de mai, donc à cette époque ce n'était pas encore en vigueur. je pense comme toi que c'est pour mettre à part les dossiers des enfants.

Je me suis rendue sur le site de CIC et c'est écrit:

Parrainage: décision prise

Résidence permanente: nous avons la demande de résidence permanente de ------- le 04 juillet 2011. Les résultats médicaux ont été reçus.

• 1 month later...
Posté(e)

En tout cas de mon côté, j'ai eu la Brune pour mon mari et sa fille il y a quelques jours. Donc ça devrait aller vite. Courage.

Posté(e)

Bonjour Mimo,

J'aurais aimé vous donner de bonnes nouvelles au sujet du dossier de ma fille, mais malheureusement je n'ai encore rien reçu.

Cette attente sans fin est en train de me rendre folle.

Marie Claire

• Habitués
Posté(e)

Marie Claude tu as le CSQ depuis quand deja?

Flebitz felicitation mais tu n'es pas dans le meme cas que nous toi c'est le parrainage d'un mari qui a un enfant a charge. Nous on parraine nos enfants né à l'étranger alors qu'on est résident permanant.

Mimo

Posté(e)

Merci Mimo. Je vais m'atteler à faire cette demande aujourd'hui même. Encore merci.

Marie Claire