chgavet Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Bonjour, Je viens içi afin d'être rassuré car je souhaite immigrer au Québec, j'y ait des amis depuis plus de 20 ans (j'ai 37 ans). Je me pose plein de questions car je n'arrive plus à me projeter sur mon avenir en France bien que j'aurai validé un Master2 tourisme en février 2012 et que le 17 aout 2011 je commence un job de chef de projet. Est-ce si difficile que ça de trouver un job au Québec car beaucoup semblent repartir à zéro alors que mes amis me disent qu'il y a beaucoup d'opportunités et que devenir propriétaires semble plus facile au Québec qu'en France devenue inabordable dès que l'on est en ville. Je suis perdu quelqu'un peut il me renseigner, je n'ai pour l'instant rien entrepris comme démarche à part envoyer mon cv par mail à certains employeurs pour voir si je peux décrocher un entretien. Est-il possible de partir là bas et trouver un job sur place sans aucun visa ou permis de travail ???? Merci à tous Christophe Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 août 2011 Habitués Posté(e) 15 août 2011 Bonjour, Je viens içi afin d'être rassuré car je souhaite immigrer au Québec, j'y ait des amis depuis plus de 20 ans (j'ai 37 ans). Je me pose plein de questions car je n'arrive plus à me projeter sur mon avenir en France bien que j'aurai validé un Master2 tourisme en février 2012 et que le 17 aout 2011 je commence un job de chef de projet. Est-ce si difficile que ça de trouver un job au Québec car beaucoup semblent repartir à zéro alors que mes amis me disent qu'il y a beaucoup d'opportunités et que devenir propriétaires semble plus facile au Québec qu'en France devenue inabordable dès que l'on est en ville. Je suis perdu quelqu'un peut il me renseigner, je n'ai pour l'instant rien entrepris comme démarche à part envoyer mon cv par mail à certains employeurs pour voir si je peux décrocher un entretien. Est-il possible de partir là bas et trouver un job sur place sans aucun visa ou permis de travail ???? Merci à tous Christophe autrement qu'au noir. NON Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 août 2011 Habitués Posté(e) 15 août 2011 (modifié) Bonjour, Je viens içi afin d'être rassuré car je souhaite immigrer au Québec, j'y ait des amis depuis plus de 20 ans (j'ai 37 ans). Je me pose plein de questions car je n'arrive plus à me projeter sur mon avenir en France bien que j'aurai validé un Master2 tourisme en février 2012 et que le 17 aout 2011 je commence un job de chef de projet. Est-ce si difficile que ça de trouver un job au Québec car beaucoup semblent repartir à zéro alors que mes amis me disent qu'il y a beaucoup d'opportunités et que devenir propriétaires semble plus facile au Québec qu'en France devenue inabordable dès que l'on est en ville. Je suis perdu quelqu'un peut il me renseigner, je n'ai pour l'instant rien entrepris comme démarche à part envoyer mon cv par mail à certains employeurs pour voir si je peux décrocher un entretien. Est-il possible de partir là bas et trouver un job sur place sans aucun visa ou permis de travail ???? Merci à tous Christophe Réponse amicale: avant de poser ce genre de questions, parcours un peu les anciens messages du forum par la fonction "recherche" et la FAQ. Si c'était si facile que ça de trouver une job avant d'immigrer, je crois que ça se saurait. D'autre part, personne ne peut te rassurer. Ce n'est pas notre rôle de te raconter des salades. La crise est là, mondiale, et pour tout le monde. Et pourtant, les immigrants qui arrivent, arrivent souvent, encore, à trouver du travail. Attends-toi simplement à être obligé de recommencer à un niveau plus bas que ce que tu as en France. Je doute qu'ici "chef de projet en restauration" parle à quelqu'un. Sache également que pour immigrer, il faut avoir une bonne dose de motivation. Si tu es vraiment décidé, fais l'évaluation en ligne et si elle est positive, fais ta demande de CSQ et dans 18 mois, si tout va bien, tu seras parmi nous. Modifié 15 août 2011 par Cherrybee Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 15 août 2011 Habitués Posté(e) 15 août 2011 Bonjour, Je viens içi afin d'être rassuré car je souhaite immigrer au Québec, j'y ait des amis depuis plus de 20 ans (j'ai 37 ans). Je me pose plein de questions car je n'arrive plus à me projeter sur mon avenir en France bien que j'aurai validé un Master2 tourisme en février 2012 et que le 17 aout 2011 je commence un job de chef de projet. Est-ce si difficile que ça de trouver un job au Québec car beaucoup semblent repartir à zéro alors que mes amis me disent qu'il y a beaucoup d'opportunités et que devenir propriétaires semble plus facile au Québec qu'en France devenue inabordable dès que l'on est en ville. Je suis perdu quelqu'un peut il me renseigner, je n'ai pour l'instant rien entrepris comme démarche à part envoyer mon cv par mail à certains employeurs pour voir si je peux décrocher un entretien. Est-il possible de partir là bas et trouver un job sur place sans aucun visa ou permis de travail ???? Merci à tous Christophe Job sans visa ou sans permis de travail? Non, oublie ça. Même la Bolivie éxige un visa de travail aux étrangers, pourquoi le Canada ne le ferait pas??? Juste pour que tu aies une idée : les Mexicains qui viennent ramasser les patates d'avril à octobre à Saint-Rémy (QC) ont leur visa de travail. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 août 2011 Habitués Posté(e) 15 août 2011 sans visa ou permis .....euuu, mis à part de travailler au noir je n'y vois pas d'autres! Citer
Messages recommandés