Habitués Duxitto Posté(e) 12 août 2011 Habitués Posté(e) 12 août 2011 Bonjour tout le monde, voila je vous explique mon cas, je suis actuellement a Toronto avec un permis de travail, j'ai renvoyé le dossier fédéral (j'ai oublie un champ vide donc ils me lavaient retourné ) cela fait deux jours (10/08), il est malheureusement très peu probable que jobtienne ma RP avant la fin de mon stage (10/12/2011), je vais donc devoir retourner en Tunisie et attendre quelques temps ma RP. Le soucis c'est que je compte me marier, mais bien sur je dois valider ma RP avant de pouvoir parrainer ( et qui dit valider dit entrer sur le territoire Canadien). Ceci veut dire qu'une fois que j'aurai ma RP, je vais devoir revenir au Canada (pour valider ma RP) pour ensuite retourner en Tunisie pour me marier et ensuite re retourner au Canada pour lancer la procédure de parrainage, tout ceci coute de l'argent et nous fait perdre beaucoup de temps. La question que je me demande c'est si il serait possible de venir une fois que j'aurai ma RP , de la valider, et de me marier par procuration et pouvoir lancer ainsi le parrainage sans avoir a faire un aller/retour inutile? Il est a note que j'ai déjà fais mes fiançailles donc j'ai beaucoup de photos et de vidéos et il y avait beaucoup d'invites a la soirée. Si vous pensez que cela ne pourrait pas marcher, pourriez vous me donner une autre idée SVP, Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 Bonjour tout le monde, voila je vous explique mon cas, je suis actuellement a Toronto avec un permis de travail, j'ai renvoyé le dossier fédéral (j'ai oublie un champ vide donc ils me l'avaient retourné ) cela fait deux jours (10/08), il est malheureusement très peu probable que j'obtienne ma RP avant la fin de mon stage (10/12/2011), je vais donc devoir retourner en Tunisie et attendre quelques temps ma RP. Le soucis c'est que je compte me marier, mais bien sur je dois valider ma RP avant de pouvoir parrainer ( et qui dit valider dit entrer sur le territoire Canadien). Ceci veut dire qu'une fois que j'aurai ma RP, je vais devoir revenir au Canada (pour valider ma RP) pour ensuite retourner en Tunisie pour me marier et ensuite re retourner au Canada pour lancer la procédure de parrainage, tout ceci coute de l'argent et nous fait perdre beaucoup de temps. La question que je me demande c'est si il serait possible de venir une fois que j'aurai ma RP , de la valider, et de me marier par procuration et pouvoir lancer ainsi le parrainage sans avoir a faire un aller/retour inutile? Il est a note que j'ai déjà fais mes fiançailles donc j'ai beaucoup de photos et de vidéos et il y avait beaucoup d'invites a la soirée. Si vous pensez que cela ne pourrait pas marcher, pourriez vous me donner une autre idée SVP, Merci Tu auras ta réponse en suivant Ce lien . En clair, tu pourrais le faire dans le principe, mais il faudrait, ensuite que tu aies de très bonnes raisons de l'avoir fait pour que ton parrainage soit accepté. Le motif "les allers et retours sont trop chers" ne sera pas accepté, et ton parrainage risque du coup de tomber à l'eau. L'autre idée? Communiquer avec le fédéral pour leur expliquer ta situation et leur demander de ne pas te délivrer ton visa avant que tu sois marié. Après le mariage,tu feras rajouter ton épouse au dossier. Donc, tu finis ton stage le 10 décembre, tu retournes chez toi, tu te maries, tu fais rajouter ta conjointe sur ton dossier et vous émigrez définitivement tous les deux. Citer
Habitués Duxitto Posté(e) 14 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2011 Cherrybee, d'abord merci pour te réponse, est ce que tu peux me donner plus de détails sur la deuxième solution, si j'ai bien compris je demande au fédéral de mettre mon dossier en standby, je me marie, je fais une demande de CSQ pour ma femme, je la rajoute a mon dossier fédéral c'est ca? mais cela ne risque pas de prendre plus de temps qu'un parrainage? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 août 2011 Habitués Posté(e) 16 août 2011 Cherrybee, d'abord merci pour te réponse, est ce que tu peux me donner plus de détails sur la deuxième solution, si j'ai bien compris je demande au fédéral de mettre mon dossier en standby, je me marie, je fais une demande de CSQ pour ma femme, je la rajoute a mon dossier fédéral c'est ca? mais cela ne risque pas de prendre plus de temps qu'un parrainage? Si je me souviens bien de divers messages lus, un rajout pour une conjointe rallonge de 3 mois. Dans ce cas, c'est bien moins long qu'un parrainage. Citer
Habitués Duxitto Posté(e) 17 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2011 Comment puis je la rajouter si elle a pas de CSQ? et pour qu'elle ai sa CSQ je dois la parrainer et donc je dois avoir ma RP, je m'embrouille un peu comme tu vois, tu peux méclairer STP. Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 août 2011 Habitués Posté(e) 18 août 2011 Comment puis je la rajouter si elle a pas de CSQ? et pour qu'elle ai sa CSQ je dois la parrainer et donc je dois avoir ma RP, je m'embrouille un peu comme tu vois, tu peux m'éclairer STP. Merci Si tu mentionnes que tu t'es marié avant d'avoir ton visa, ce ne sera plus un parrainage. Le dossier deviendra une demande de couple et sera traité pour le couple. C'est à ce moment qu'on lui donnera son CSQ. Elle a des diplômes? Citer
Habitués Duxitto Posté(e) 19 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2011 Oui elle a un Bac+5 avec un très bon niveau en français et un bon niveau en anglais, donc si j'ai bien compris, supposons que je rentre en Tunisie comme prévu début décembre (sans avoir eu ma RP) , je peux me marier, et en informer Buffalo (j'imagine avec lettre explicative + contrat +...) , par la suite qu'est ce qui se passe? Ils me demandent de demander un CSQ pour elle ? Je suis encore un peu perdu mais si j'arrive a faire ce que tu me dis, cela va énormément m'aider. Citer
Habitués Duxitto Posté(e) 24 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2011 Est ce que quelqu'un a une idée sur le retard que pourrait engendrer le rajout d'un(e) conjoint(e) sur le traitement du dossier fédéral? Merci Citer
Messages recommandés