Aller au contenu

Étudiant à la BNP, SG ou CIC retour d'expérience svp

Messages recommandés

Posté(e)

Les banques en france proposent des facilités pour les étudiants qui vont faire leur études à l'étranger il y a:

la Société Général avec son option jazz international (surtout le niveau 2 qui est très intéressant)

le CIC avec son option "étudiant étranger"

Et enfin la BNP avec l'offre "globe student" qui est l'offre qui m'intrigue le plus en effet sur leur site internet on comprend que le compte est "GRATUIT" jusqu'à 24 ans et pendant 2 ans pour les plus de 25 ans et en plus avec une carte visa premier.

D'où mon interrogation il y a t'il des étudiants déjà sur place (canada) qui utilises leur carte française et qui peuvent faire un retour surtout sur le taux de change et si il n'y a pour le moment aucun frais caché.

Surtout à la BNP trop beau pour être vrai je suppose un taux de change très en dessous des autres banque.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas etudiant mais a la BNP. Les retraits a la Scotia sont sans frais, ce qui est pas mal non ?

Posté(e) (modifié)

Salut Gael,

J'ai passé quatre mois à Montréal en utilisant que ma carte VISA (Classic) de la BNP, sur les distributeurs Scotiabank, sans payer aucun frais supplémentaire au pack Esprit Libre dont je disposais déjà. Et bien tu peux te rassurer, il n'y a rien de caché ça marche très bien ! Aucun frais supplémentaire, un taux de change toujours proche des taux sur Internet. C'est vraiment très pratique, et moi qui y retourne dès Septembre je recommence avec le même système.

Seul hic, c'est les coupures que te donnent les distributeurs Scotia : que des billets de 20$ ! Pas super pratique pour payer un loyer rolleyes.png

Modifié par bentroc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Dans tout les distri que j'ai utilisé depuis 5 ans, il n'y a que des billets de 20, je pense que c'est general

Modifié par grizzli
Posté(e)

Aie du coup le seul moyen d'avoir des gros billets c'est d'aller au guichet de la banque ? Pas sûr que ce soit possible avec l'accord BNP/Scotia malheureusement.

Posté(e)

ok merci pour ces précisions. Suite à un échange avec un conseiller de la bnp, les frais de tenu de compte sont offert pendant la période à l'étranger pour un maximum de 2 ans :ph34r2: !!

Posté(e)

Bonjour, je viens ajouter une petite précision, même si la banque ne fait pas partie de celles à propos desquelles tu cherche des retours (ça peut te servir ou servir à d'autres!):

Au crédit agricole, avec un compte Mozaïc (spécial -26ans), et une carte Mastercard M6 Mozaic, tous les retraits aux distributeurs à l'étrangers sont sans frais supplémentaires, que ce soit en zone euro ou non (bien sûr, il faut penser à vérifier son plafond de retrait à l'étranger pour ne pas avoir de soucis une fois sur place!). Je ne suis pas encore au Canada, donc je ne peux pas dire avec quels distributeurs cela fonctionne (ma soeur a rencontré des problèmes avec sa carte Société Générale Visa à la RBC, elle a par contre pu retirer avec à Desjardins).

Posté(e)

Bonjour, je viens ajouter une petite précision, même si la banque ne fait pas partie de celles à propos desquelles tu cherche des retours (ça peut te servir ou servir à d'autres!):

Au crédit agricole, avec un compte Mozaïc (spécial -26ans), et une carte Mastercard M6 Mozaic, tous les retraits aux distributeurs à l'étrangers sont sans frais supplémentaires, que ce soit en zone euro ou non (bien sûr, il faut penser à vérifier son plafond de retrait à l'étranger pour ne pas avoir de soucis une fois sur place!). Je ne suis pas encore au Canada, donc je ne peux pas dire avec quels distributeurs cela fonctionne (ma soeur a rencontré des problèmes avec sa carte Société Générale Visa à la RBC, elle a par contre pu retirer avec à Desjardins).

Je suis moi aussi au CA et les retraits hors zone euro pour moi c'est "2 %/retrait + 3,2" soit pour l'équivalent de 100e des frais de 5,2 !!! c'est énorme .:blink2:

• Habitués
Posté(e)

ok merci pour ces précisions. Suite à un échange avec un conseiller de la bnp, les frais de tenu de compte sont offert pendant la période à l'étranger pour un maximum de 2 ans :ph34r2: !!

Pourquoi pas ouvrir un compte sur place si 2 ans ca te suffit pas ???

Et en tant qu'étudiant ici, tu aurais le droit a des comptes gratuits (si ton université est partenaire d'une banque)

T'es étudiant étranger, je suppose que les banques francaises s'attendent a ce que tu y restes pas 10 ans la bas ! d'ou la durée de 2 ans... c'est deja pas mal je trouve...

Posté(e)

Pourquoi pas ouvrir un compte sur place si 2 ans ca te suffit pas ???

Et en tant qu'étudiant ici, tu aurais le droit a des comptes gratuits (si ton université est partenaire d'une banque)

T'es étudiant étranger, je suppose que les banques francaises s'attendent a ce que tu y restes pas 10 ans la bas ! d'ou la durée de 2 ans... c'est deja pas mal je trouve...

Ha non justement je trouve ça vraiment bien même trop beau venant d'une banque, justement c'est la seul à proposer ça je me renseigne avec les banques française c'est surtout pour avoir le temps de m'installer et de chercher la meilleur offre possible car je vais passer quelque semaine à Montréal avant de rejoindre chicoutimi où je passerai mon année scolaire.

Mais j'ai bien sur l'intention d'ouvrir un compte sur place et de faire quelque virement de mon compte en france vers mon compte canadien

• Habitués
Posté(e)

Pour les étudiants, les banques sont assez généreuses... Moi mon compte a la caisse d'épargne -25 ans je m'en plaignais pas. Ici aussi pour les étudiants ils sont généreux : j'ai eu un compte avec carte de crédit pendant 2 ans sans aucun frais !

Et la BNP effectivement, avec Scotia Bank c'est gratuit. Par contre a Chicoutimi, pas sur qu'il y ait une Scotia Bank (plus des desjardins, RBC) mais Scotia Bank pas sur du tout !

• Habitués
Posté(e)

Dans tout les distri que j'ai utilisé depuis 5 ans, il n'y a que des billets de 20, je pense que c'est general

Dans les guichets RBC, que j'ai utilise ... t'as le choix entre des billets de 20 et de 50 ... :girl_devil:

H