Habitués bellefleurs Posté(e) 3 janvier 2012 Habitués Posté(e) 3 janvier 2012 Bonjour tous le monde, j'ai une question mes amis, est ce que on a le droit de savoir le temps restant pour terminer le dossier qui est toujours en enquete securitaire depuis mon entrevue ?? j'ai impression que notre dossier est infini ne termine jamaaaaaaaaaaaais !! salut youmiche de notre coté ils ont dit a la député que mon mari etais en enquète de sécurité il a pas eue d'entrevue et que le traitement en tout étais de 8 mois du dépot mississauga jusqu'a la brune et que d'ici mars tout serais terminer en mars sa fera le 8 mois je crois qu'il en dise pas plus que ca mais beaucoup dise que sa peux prendre entre 1 et 3 mois l'enquète et d'autre ont recu la brune en 1 semaine donc ses toujours du cas par cas Citer
Habitués la_petite Posté(e) 3 janvier 2012 Habitués Posté(e) 3 janvier 2012 je regarde ton statut youmiche ....tu attend depuis que tu a eu ton entrevue rabat ??? je regarde 25 mai 2011 et ce qui fait un total de 7 mois ....tu na rien recu depuis ce temps la ???? ce temps es vraiment interminable pour toi ..a tu appler pour avoir des nouvelles ??? courage et bonne chance Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 3 janvier 2012 Habitués Posté(e) 3 janvier 2012 je regarde ton statut youmiche ....tu attend depuis que tu a eu ton entrevue rabat ??? je regarde 25 mai 2011 et ce qui fait un total de 7 mois ....tu na rien recu depuis ce temps la ???? ce temps es vraiment interminable pour toi ..a tu appler pour avoir des nouvelles ??? courage et bonne chance Bonjour la_petite ! j'ai passé l'entrevue le 26 Mai 2011, donc depuis cette date je n'ai plus de nouvelle de Rabat, sa fait 7 mois et 1 semaine. Oui, on a contacté le député 3 fois et il nous a confirme que le dossier est accepté mais il est en enquête sécuritaire. de la part rabat, on a envoyé des émail par la suite même réponse '' en cours''. Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 3 janvier 2012 Habitués Posté(e) 3 janvier 2012 (modifié) Nous sommes très déçus et frustrés, moi et ma femme nous avons décidé de faire une visite après l'entrevue( dans l’espoir qu'on va retourner ensemble)...alors elle est venu me voir durant le mois aout2011 puis elle a quitté le maroc, la séparation était dure à l'aéroport. Quand elle est retourné, on était très sure qu'on va avoir une réponse dans quelques semaines et entre temps nous avons planifié un autre visite ( janvier 2012) , encore une fois être sure qu'on ira une réponse. mais comme vous voyez aucune réponse , aucune espoir, et je vois que ma femme va retourner chez elle sans moi. je vous fait mes date en bref : Envoyer dossier missisaugua 25 novembre 2010 dossier à rabat : 6 janvier 2011 entrevue : 26 mai 2011 Modifié 3 janvier 2012 par Youmiche Citer
Habitués la_petite Posté(e) 3 janvier 2012 Habitués Posté(e) 3 janvier 2012 (modifié) Nous sommes très déçus et frustrés, moi et ma femme nous avons décidé de faire une visite après l'entrevue( dans l’espoir qu'on va retourner ensemble)...alors elle est venu me voir durant le mois aout2011 puis elle a quitté le maroc, la séparation était dure à l'aéroport. Quand elle est retourné, on était très sure qu'on va avoir une réponse dans quelques semaines et entre temps nous avons planifié un autre visite ( janvier 2012) , encore une fois être sure qu'on ira une réponse. mais comme vous voyez aucune réponse , aucune espoir, et je vois que ma femme va retourner chez elle sans moi. je vous fait mes date en bref : Envoyer dossier missisaugua 25 novembre 2010 dossier à rabat : 6 janvier 2011 entrevue : 26 mai 2011 wow ....ces incenser tout ca ....c'est incroyable cette attente ....je sais pas comment vous faites mais moi j'en serais vraiment bouleverser.... j'espere que vous aller avoir la brun ele plus vite possible car je sais que votre femme vous manque beaucoup ...et je vous comprend tres bien quand vous dites que le depart es dur et meme atroce de voir repartir l.etre aimer ...je lai vecue moi aussi en 2009 ...mon dieu , j'ai pleurer toute les larmes de mon corps de laisser mon mari derriere moi ...je lai refait en 2010 mais j'etais avec une amie a moi mais cest aussi atroce que la premiere fois ...et pour le dernier voyage ....je nai pas verser de larmes car je savais que mon mari va venir me rejoindre tres bientot ....et ces ce qui va arriver vraiment bientot ....il sera ici soit en fev ou debut mars 2012 .... je vous souhaite de tout coeur detre reunis avec votre douce moitier le plus vite possible courage et garder espoir Modifié 3 janvier 2012 par la_petite Citer
Ican Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour tout le monde ... je lisais vos suivis et commeantaires avec beaucoup d'interet .... J'aime votre solidarité ... Et je sollicite votre aide (soutien + conseil) SVP !!! Ma situation est la suivante : J'ai envoyé une demande de parrainnage au CTD - Mississauga par Poste Canada - Express avec signature. Avec le numéro de repérage j'ai pu voir que le courrier a été reçu le 07 octobre 2011. J'ai même la signature de la personne qui a recu mon enveloppe. Le probleme : Présentement, les demandes traités sont celles du 14 octobre 2011 (Ce qui veut dire que je dois avoir déja passé) Mais non !!! Apparemment le CTD a un probleme de courrier et ils n'ont pas encore traité ma demande. J'ai appelé plusieurs fois au CIC mais on me dit qu'il faut juste patienter, qu'ils ont envoyé une note de service et que des fois des situations comme la mienne arrivent. Je suis trop inquiet parce que - comme vous le savez - j'ai des originaux dans cette enveloppe + la perte de temps + + + ..... A ce stade j'espere juste qu'ils n'ont pas perdu mon enveloppe .... Est-ce qu'il y a quelqu'un qui vit la même chose que moi ?? (on m'a dit au CIC qu'il y a d'autres cas similaires). Rassurez moi SVP !!! Bonjour tout le monde, Je suis content pour tout ceux qui voyagent voir leur bien-aimé(e) ... Pour mon cas, c'est le stresse en continue (voir message ci-haut). En consultant le site de CIC, c'est mentionné que : 67 jours (Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues au 20 octobre 2011) Mon dossier été délivré le 07 octobre 2011 (j'ai la signature de l'agent de Mississauga avec poste Canada) ...... Mais j'ai toujours rien reçu ........... Toujours rien !!!!!!! le stresse me tue !!!! Est-ce normal ??? Félicitations Quebecoise 40 ! Par rapport à mon accusé de recéption avec Mississauga, j'ai appelé vendredi passé et toujours rien .... Ceux et celles qui vivent la meme chose, bien vouloir nous tenir au courant ... J'espere avoir quelque chose bientot aussi ....j'ai marre d'attendre .... vraiment !!!! Bonsoir, Sur le site on parle qu'ils traitent les dossiers du 26 octobre ..... et j'ai toujours rien eu ...... J'ai une grosse boule à l'estomac qui m'empeche de respirer ces temps-ci.... Je ne sais vraiment pas c'est quoi ça !!! (vendredi passé, j'ai appelé au télé-centre et on me répond : On a rien !!!!!!!!!!! ) Bordel ! Si vous savez rien, à qui devrait-on nous adresser !!!! En attente de vos commentaires ... je suis vraiment pas bien à cause de ça (( .............. Citer
Habitués laysa Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour tout le monde ... je lisais vos suivis et commeantaires avec beaucoup d'interet .... J'aime votre solidarité ... Et je sollicite votre aide (soutien + conseil) SVP !!! Ma situation est la suivante : J'ai envoyé une demande de parrainnage au CTD - Mississauga par Poste Canada - Express avec signature. Avec le numéro de repérage j'ai pu voir que le courrier a été reçu le 07 octobre 2011. J'ai même la signature de la personne qui a recu mon enveloppe. Le probleme : Présentement, les demandes traités sont celles du 14 octobre 2011 (Ce qui veut dire que je dois avoir déja passé) Mais non !!! Apparemment le CTD a un probleme de courrier et ils n'ont pas encore traité ma demande. J'ai appelé plusieurs fois au CIC mais on me dit qu'il faut juste patienter, qu'ils ont envoyé une note de service et que des fois des situations comme la mienne arrivent. Je suis trop inquiet parce que - comme vous le savez - j'ai des originaux dans cette enveloppe + la perte de temps + + + ..... A ce stade j'espere juste qu'ils n'ont pas perdu mon enveloppe .... Est-ce qu'il y a quelqu'un qui vit la même chose que moi ?? (on m'a dit au CIC qu'il y a d'autres cas similaires). Rassurez moi SVP !!! Bonjour tout le monde, Je suis content pour tout ceux qui voyagent voir leur bien-aimé(e) ... Pour mon cas, c'est le stresse en continue (voir message ci-haut). En consultant le site de CIC, c'est mentionné que : 67 jours (Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues au 20 octobre 2011) Mon dossier été délivré le 07 octobre 2011 (j'ai la signature de l'agent de Mississauga avec poste Canada) ...... Mais j'ai toujours rien reçu ........... Toujours rien !!!!!!! le stresse me tue !!!! Est-ce normal ??? Félicitations Quebecoise 40 ! Par rapport à mon accusé de recéption avec Mississauga, j'ai appelé vendredi passé et toujours rien .... Ceux et celles qui vivent la meme chose, bien vouloir nous tenir au courant ... J'espere avoir quelque chose bientot aussi ....j'ai marre d'attendre .... vraiment !!!! Bonsoir, Sur le site on parle qu'ils traitent les dossiers du 26 octobre ..... et j'ai toujours rien eu ...... J'ai une grosse boule à l'estomac qui m'empeche de respirer ces temps-ci.... Je ne sais vraiment pas c'est quoi ça !!! (vendredi passé, j'ai appelé au télé-centre et on me répond : On a rien !!!!!!!!!!! ) Bordel ! Si vous savez rien, à qui devrait-on nous adresser !!!! En attente de vos commentaires ... je suis vraiment pas bien à cause de ça (( .............. Il ne faut pas stresser.. La majorité des gens ici sur le forum depuis quelques temps, reçoivent des réponses différentes lorsqu'il appel au CIC.. Tu vois Il y en a qui ont appeler 3 ou 4 fois et chaque fois il leur donnait une réponse différente. Une fois le dossier était accepté, l'autre fois il ne voyait rien au dossier.. Une chose qui avait été dit par contre a une personne du forum par l'agent du CIC, c'est que la date indiqué sur le site est a titre informatif seulement.. Il se peu qu'il soit en retard dans le traitement des demandes.. Mais bon malheureusement tu n'as pas le choix d'attendre.. Mais ne stresse pas car tu n'auras pas fini de le faire sinon et se me sera pas bon pour ta santé Citer
Ican Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Iaysa Merci bien, J'apprécie ta réponse ... C'est juste que c'est tres frustrant etre comme ca dans le néant et de ne savoir meme pas ce qui se passe .... J'espere avoir des nouvelles bientot !!!!!!!!! Citer
Habitués la_petite Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 Iaysa Merci bien, J'apprécie ta réponse ... C'est juste que c'est tres frustrant etre comme ca dans le néant et de ne savoir meme pas ce qui se passe .... J'espere avoir des nouvelles bientot !!!!!!!!! garde espoir et courage ...et la patience je ne peux rien dire de plus je suis dsl Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) re bonjour et bon fin week end , espérant que la semaine prochaine nous a porte de bonne nouvelle à tous et à toute. de notre part aucun signe de vie, c'est toujours long, et là on va commencer le 8ème mois enquête sécuritaire , j’essaie d'oublier un peu et penser à la prochaine visite de ma femme Modifié 5 janvier 2012 par Youmiche Citer
Habitués la_petite Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 re bonjour et bon fin week end , espérant que la semaine prochaine nous a porte de bonne nouvelle à tous et à toute. de notre part aucun signe de vie, c'est toujours long, et là on va commencer le 8ème mois enquête sécuritaire , j’essaie d'oublier un peu et penser à la prochaine visite de ma femme je suis vraiment dsl pour toi youmiche de toute cette attente que tu subit et je le dit au plus profond de mon coeur crois moi ....je suis de tout coeur avec toi ....bientot tout sera terminer et vous pourrer avoir votre femme pres de vous .. Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 re bonjour et bon fin week end , espérant que la semaine prochaine nous a porte de bonne nouvelle à tous et à toute. de notre part aucun signe de vie, c'est toujours long, et là on va commencer le 8ème mois enquête sécuritaire , j’essaie d'oublier un peu et penser à la prochaine visite de ma femme je suis vraiment dsl pour toi youmiche de toute cette attente que tu subit et je le dit au plus profond de mon coeur crois moi ....je suis de tout coeur avec toi ....bientot tout sera terminer et vous pourrer avoir votre femme pres de vous .. Merci la_petite, c'est toujours gentille ton soutien...!!! J'espère avoir des nouvelles parce que c'est trop looong que prévu. j'arrive pas croire que nous avons commencé procéder le dossier parrainage en NOV 2010 et nous somme en 2012...Et toujours pas de novuelle. En tous cas j'espère que le temps restant est moins qui est passé CAR on a aucun idée ni quand? ni combien ? Citer
Habitués la_petite Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 re bonjour et bon fin week end , espérant que la semaine prochaine nous a porte de bonne nouvelle à tous et à toute. de notre part aucun signe de vie, c'est toujours long, et là on va commencer le 8ème mois enquête sécuritaire , j’essaie d'oublier un peu et penser à la prochaine visite de ma femme je suis vraiment dsl pour toi youmiche de toute cette attente que tu subit et je le dit au plus profond de mon coeur crois moi ....je suis de tout coeur avec toi ....bientot tout sera terminer et vous pourrer avoir votre femme pres de vous .. Merci la_petite, c'est toujours gentille ton soutien...!!! J'espère avoir des nouvelles parce que c'est trop looong que prévu. j'arrive pas croire que nous avons commencé procéder le dossier parrainage en NOV 2010 et nous somme en 2012...Et toujours pas de novuelle. En tous cas j'espère que le temps restant est moins qui est passé CAR on a aucun idée ni quand? ni combien ? je ferai mon possible pour te soutenir youmiche car moi aussi je trouve vraiment que votre dossier es tres long et je comprend pas la raison que cest si long ....jen reviens tout simplement pas ...a tu appler au CIC ??? car ce nest vraiment pas normal la .... en tout ka youmiche garde la foi en toi et le courage et surtout la patience je suis de tout coeur avec toi et ta femme .... Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjour a tous je passe seulement prendre de vos nouvelles il y a plus beaucoup qui passe par ici ou êtes vous donc passer loll moi de mon coté j'attend toujours la réponse de paris mon mari es en enquète de sécurité depuis un moment déja ont a dit que d'ici Mars tout serais terminer alors je crois les doigts rendu a cette date ci je pense que mon mari aura pas d' entrevue en tout cas je l'espère mais bon ses pas nous qui décide ce qui m'inquiète un peu par contre ses de pas avoir recu d'accusée de réception de paris ont a appris tout ca par la député qui les as contacter en décembre jespère qu' ont aura pas de mauvaise surprise de leur part j'ai écrit quelque chose sur les attendeux le 3 décembre et jamais de réponse donc je le demande ici est-ce qu'il y a des gens qui ont recu la brune sans avoir recu d'accusée de paris? et si ils ont dit que d'ici Mars tout serais terminer car tout va bien avec notre dossier dans combien de temps ont peux s'attendre a recevoir la brune? car Mars arrive quand meme bientot j'attend donc vos réponse en espérant positive merci a bientot inchallah. Roxy, hairati, québécoise, hope et tout les autres je vous oublie pas je vient pas souvent mais santé exige du repos grosse bis a tous Citer
hamza76 Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 bonjour tout le monde j'ai reçu un émail de rabat confirme que mon dossier est bien reçu par la CIC a votre avis c quoi la prochaine étape et sa va duré combien de temps maintenant d ici jusqu'au avoir une repense final merci bonne journée Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) bonjour tout le monde j'ai reçu un émail de rabat confirme que mon dossier est bien reçu par la CIC a votre avis c quoi la prochaine étape et sa va duré combien de temps maintenant d ici jusqu'au avoir une repense final merci bonne journée salut hamza si tu en est seulement a l'étape du cic tu en a encore pour un bon moment je veux pas te découragé biensur car nous ne sommes pas ici pour ca mais bien de s'encouragé au maximum mais tu doit attendre la réponse du CIC si ses accepter tu recevra une lettre qui te dira d'en faire une copie et de l'envoyé avec la demande du CSQ ( sélection du Québec ) ensuite tu auras aussi a attendre cette réponse pour ce qui es du temps d'attente entre chacune de ses 2 étape la bien ses variable pour des gens sa peux prendre 1 mois pour d'autre 2 et plus donc ses de la patience que sa prend ya pas d'autre solution malheureusement si ont avais des baguettes magique je te jure que sa se passerais autrement loll mais ont a pas ce pouvoir ensuite quand tu recoie tout ca eux envoy le dossier a rabat car je voie que tu es du maroc et ensuite tu attend encore et quand il ouvre le dossier a rabat tu peux avoir une entrevue a passer, un médical a passer si celui que tu as fait expire et tout le processus peux aller entre 6 a 12 mois mais ses du cas par cas donc sa peux aller très rapide comme très lent sa ont ne peux pas le savoir alors voila jespère que je me suis pas tromper a quelque part mais si ses le cas je suis certaine que d'autre me corrigerons donc patience et tout ira bien inchallah ses difficile l'attente ont passe par toute sorte d'émotion mais ont fini toujours par gagner a bientot et bonne chance Modifié 6 janvier 2012 par bellefleurs Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) bonjour tout le monde j'ai reçu un émail de rabat confirme que mon dossier est bien reçu par la CIC a votre avis c quoi la prochaine étape et sa va duré combien de temps maintenant d ici jusqu'au avoir une repense final merci bonne journée Bonjour, Voilà un autre qui a reçu ce courriel de Rabat.. Ça pourrait confirmer que c'est vraiment rendu leur façon pour envoyer l'accusé de réception car tous les parrainés de BVC Rabat ont reçu ça et selon les plus anciens quand ils recevaient l'accusé de réception par la poste c'était la même lettre. Moi, mon mari l'a reçu 3 semaines après que j'ai reçu l'acceptation du parrainage. Donc si c'est le cas, ça voudrait dire qu'à partir de ce moment il te resterait 8 mois environ étant donné que le délai de traitement pour Rabat est de 8 mois en ce moment.. Ça peut être moins surtout si vous êtes un couple de même origine. Bonne chance pour la suite ! Modifié 6 janvier 2012 par CasaMontreal Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 Salut a vous tous, Je vien pour vous dire que je vien de telephoner mon depute pour voir ou ils sont sur notre dossier.....J'ai hate de voir ce qu'ils vont me dire comme reponse.....Est-ce que c'est normale une attente de 5 a 10 jours pour un suivi de leur part? Quand meme il faut patienter de ces jours dans tt ce qu'on fait HIHI! Desole si je ne suis pas la ces derniers temps le morale n'es pas trop bon a 100% encore....je vous souhaite fds et comme Bellefleur a dit plus haut on n'attend des nouvelles de vous....Si je recois une reponse rapide je viens directement vous le dire mais seulement apres mon mari.... bye bye Citer
hamza76 Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 merci a toi bellefleur merci casamtl c gentil bonne chance a vous aussi ))) bellefleurs a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 Salut a vous tous, Je vien pour vous dire que je vien de telephoner mon depute pour voir ou ils sont sur notre dossier.....J'ai hate de voir ce qu'ils vont me dire comme reponse.....Est-ce que c'est normale une attente de 5 a 10 jours pour un suivi de leur part? Quand meme il faut patienter de ces jours dans tt ce qu'on fait HIHI! Desole si je ne suis pas la ces derniers temps le morale n'es pas trop bon a 100% encore....je vous souhaite fds et comme Bellefleur a dit plus haut on n'attend des nouvelles de vous....Si je recois une reponse rapide je viens directement vous le dire mais seulement apres mon mari.... bye bye allo quebecoise oui effectivement j'ai due aussi attendre 5 jours ouvrable pour recevoir une réponse de leur part il fonctionne comme ca quand il recoive ta demande il calcul 5 jours ouvrable pour donner leur réponse Citer
Messages recommandés