Habitués med reda Posté(e) 28 novembre 2011 Habitués Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour à toutes et à tous Merci bellefleur et hope29 pour vos souhaits et votre soutien l'attente est vraiment une rude épreuve... parfois, on se sent tellement fatigué! voilà maintenant presque une semaine que j'ai reçu mon CSQ. Mon BVC est à Nairobi, svp, est-ce normal que je n'aie encore rien reçu par mail de mon BVC? aucune accusé de réception, rien! mon dossier est-il là-bas parce que le CIC dit dans toutes ses lettres à mon parrain que ma demande de résidence permanente a été envoyée, que mon CSQ a été envoyé à nairobi mais nairobi ne se manifeste pas. J'aimerai avoir un feed-back de leur part mais rien. Que dois-je faire d'après-vous? merci bcp de votre réponse. je souhaite un bon courage à toutes et à tous et un bon séjour pour celles qui ont rejoint leur mari! Bonjour Dinav Ne t'inquiète pas si le BVC de Nairobi ne te donne pas de nouvelle, chaque ambassade est différente et parfois ca peut être plus long pour recevoir AR et même que de certains ambassade, les parrainés n'en recoivent jamais comme c'est le cas présentement avec Dakar, j'ai cru lire que plusieurs n'avaient jamais reçu d'accusé de réception et pourtant leur dossier a bien été traité. Alors patience ma belle ! Au pire envoi leur un courriel pour leur demandé si il on bien commencé le traitement de ta résidence, peut-être que celle-ci n'est pas encore commencé, voila pourquoi tu n'as rien reçu jusqu'à maintenant. Bonne chance ! Salam tout le monde. la gamine stp peux tu me dire de quoi a l'air cet accusé de réception de l'amabssade?? car comme je t'Avais dit, ils ont envoyé un email à mon épouse en lui inscrivant en haut son IUC, est-ce l'accusé de réception de BVC?? merci Bonne journée L'accusé de réception du BVC est un document qui est envoyé au parrainé, qui mentionne votre no de dossier commencant par une lettre, la date à laquel votre dossier a commencé à être traité et le délais approximatif pour le traitement. Pour mon mari il y avais aussi un formulaire pour qu'il puisse faire son changement d'adresse si tel était le cas. Si ma mémoire est bonne il y avais 3 pages dans ce document. Je ne peux confirmer si les AR son tous pareil d'un ambassade à l'autre mais pour Paris c'était comme ca. Mecri de me répondre la gamine, non pour nous c'était juste écrit cette lettre confirme que la residence permante a éré reçue le 08/08/200 par CIC avec les 3pages comme tu dis en plus de son IUC et le numéro qui commence par F mais sinon ils n'ont rien écrit quand ils ont commencé le dossier à Rabat Bonne journée Citer
Habitués dinav Posté(e) 28 novembre 2011 Habitués Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour à toutes et à tous merci bcp la gamine! je vais attendre encore une semaine (delai de courrier entre le kenya et le canada) et je vais leur demander par mail... j'ai tellement hate!!! il me manque tellement hihi bisous bisous!!!! Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 29 novembre 2011 Habitués Posté(e) 29 novembre 2011 Bonjour a tous j'ai une simple question ce matin j'aimerais savoir si j'envoie un email a paris avec le numero de dossier de l'an passer parce que ont garde le même numero je pense comme le CIC? pour savoir si ils ont commencer le traitement du dossier est-ce que vous penser que je vais avoir une réponse car sur le site du cic ses ecrit qu'ils ont recu la demande de residence de mon mari le 13 juillet ce qui est impossible car ses mississauga qui as recu la demande cette journée la mais la je trouve cela un peu long d'etre sans nouvelles et si une personne pourrais me donner le email de paris car j'ai formater mon pc donc perdu l'adresse et quand je vais sur leur site je la trouve pas sa serais très gentil de votre part.a bientot et ont lache pas. Hairati hate d'avoir de tes nouvelles. Hope jespere que tu va bien aussi Roxy jespere et je souhaite que tu profite au max de ton voyage et surtout d'être auprès de ton mari Québecoise jespere que toi aussi tu va bien donne nous de tes nouvelles Kathleen ainsi que tout les autres que j'ai pas nommer mais que je suis avec vous donnez nous de vos nouvelles. de mon coté ses pas terrible coté santé mais je vais passer au travers et bientot tout ira bien inchallah. j'attend donc une réponse a ma question merci a ceux qui prenderons le temps de me répondre bonne journée. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 29 novembre 2011 Habitués Posté(e) 29 novembre 2011 Bonjour a tous j'ai une simple question ce matin j'aimerais savoir si j'envoie un email a paris avec le numero de dossier de l'an passer parce que ont garde le même numero je pense comme le CIC? pour savoir si ils ont commencer le traitement du dossier est-ce que vous penser que je vais avoir une réponse car sur le site du cic ses ecrit qu'ils ont recu la demande de residence de mon mari le 13 juillet ce qui est impossible car ses mississauga qui as recu la demande cette journée la mais la je trouve cela un peu long d'etre sans nouvelles et si une personne pourrais me donner le email de paris car j'ai formater mon pc donc perdu l'adresse et quand je vais sur leur site je la trouve pas sa serais très gentil de votre part.a bientot et ont lache pas. Hairati hate d'avoir de tes nouvelles. Hope jespere que tu va bien aussi Roxy jespere et je souhaite que tu profite au max de ton voyage et surtout d'être auprès de ton mari Québecoise jespere que toi aussi tu va bien donne nous de tes nouvelles Kathleen ainsi que tout les autres que j'ai pas nommer mais que je suis avec vous donnez nous de vos nouvelles. de mon coté ses pas terrible coté santé mais je vais passer au travers et bientot tout ira bien inchallah. j'attend donc une réponse a ma question merci a ceux qui prenderons le temps de me répondre bonne journée. Voilà : [email protected] ou [email protected] Bonne chance ! Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 29 novembre 2011 Habitués Posté(e) 29 novembre 2011 Merci la gamine ses gentil a toi bonne journée Citer
skynetdz Posté(e) 29 novembre 2011 Posté(e) 29 novembre 2011 slt bellefleur voila , je me permets de te donner leur adresse email, car, ma femme a correspondu avec eux , et c'est celle ci leur adresse. [email protected]. Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 30 novembre 2011 Habitués Posté(e) 30 novembre 2011 slt bellefleur voila , je me permets de te donner leur adresse email, car, ma femme a correspondu avec eux , et c'est celle ci leur adresse. [email protected]. salut et merci skynetdz j,ai envoyé un email a [email protected] et j'ai recu un accusé de réception sur cette adresse [email protected] donc ils ont bien recu mon email jespère maintenant avoir une réponse bientot Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 30 novembre 2011 Habitués Posté(e) 30 novembre 2011 (modifié) Bonsoir à tous, Aujourd'hui mon mari à reçu dans sa boite e-mail le même courriel que l'épouse de med_reda avait reçu il y a pas longtemps.. Ils disent qu'ils ont reçu le dossier tel date au CIC, le numéro de dossier qui commence par F reste le même, par contre ils donnent le IUC de mon mari (différent du mien) et à la fin c'est l'adresse postale de Rabat ! Je commence à me demander si c'est pas leur nouvelle façon d'envoyer l'accusé de réception au parrainé du Maroc. Tout est possible puisque même pour l'acceptation du parrainage maintenant beaucoup reçoive la réponse dans leur courriel alors qu'avant le tout se faisait par la poste. Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'ils ont commencer à traiter le dossier aujourd'hui, le 30 novembre . Par contre quand je regarde l'état de la demande sur CIC rien n'a changé, c'est toujours écrit qu'ils ont reçu la demande le 29 août et que les résultats médicaux ont été reçus. En tout cas j'espère que c'est le cas mais bon pour le moment on va attendre pour voir s'il ne reçoit pas une lettre par la poste. Modifié 30 novembre 2011 par CasaMontreal Citer
Habitués Hope29 Posté(e) 30 novembre 2011 Habitués Posté(e) 30 novembre 2011 Bonsoir, c'est bizarre moi mon mari il n'a encore rien reçu de leur part alors qu'on a eu notre csq hier. hmm ça porte à confusion leur affaire, mais bon on va attendre pas le choix bonne chance pour la suite Citer
Habitués med reda Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 Bonsoir à tous, Aujourd'hui mon mari à reçu dans sa boite e-mail le même courriel que l'épouse de med_reda avait reçu il y a pas longtemps.. Ils disent qu'ils ont reçu le dossier tel date au CIC, le numéro de dossier qui commence par F reste le même, par contre ils donnent le IUC de mon mari (différent du mien) et à la fin c'est l'adresse postale de Rabat ! Je commence à me demander si c'est pas leur nouvelle façon d'envoyer l'accusé de réception au parrainé du Maroc. Tout est possible puisque même pour l'acceptation du parrainage maintenant beaucoup reçoive la réponse dans leur courriel alors qu'avant le tout se faisait par la poste. Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'ils ont commencer à traiter le dossier aujourd'hui, le 30 novembre . Par contre quand je regarde l'état de la demande sur CIC rien n'a changé, c'est toujours écrit qu'ils ont reçu la demande le 29 août et que les résultats médicaux ont été reçus. En tout cas j'espère que c'est le cas mais bon pour le moment on va attendre pour voir s'il ne reçoit pas une lettre par la poste. Bonsoir, alors toi aussi tu as reçu la lettre comme celle que mon épouse m'a dit. En, fait des amis m'ont dit que c'est leur façon maintenant de vous dire qu'ils ont bien reçu votre dossier sinon pourqoui auront-ils pris la peine pour appeler mon épouse au telphone pour vérifier avec elle son adresse email et lui envoyer cet email. En tous les cas les prochains jours, cette énigme sera traduite et comprise. Bonne nuit Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour, @Hope29 : Je ne sais pas comment ils fonctionnent mais bon, moi je suis dans l'attente du CSQ.. Dis à ton mari de regarder aussi dans ses courriels indésirables, on sait jamais. S'il ne l'a pas encore reçu je suis sûr que ça viendra dans les jours à suivre. Bonne chance ! @med reda : Oui mon mari a reçu le même courriel et j'avoue que je suis aussi en train de me dire que c'est leur façon maintenant d'envoyer l'accusé de réception puisque je ne vois pas pourquoi ils enverraient cela sinon.. Par contre moi ils l'ont pas téléphonés avant mais on l'a bien reçu. À suivre.. Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 Bonsoir à tous, Aujourd'hui mon mari à reçu dans sa boite e-mail le même courriel que l'épouse de med_reda avait reçu il y a pas longtemps.. Ils disent qu'ils ont reçu le dossier tel date au CIC, le numéro de dossier qui commence par F reste le même, par contre ils donnent le IUC de mon mari (différent du mien) et à la fin c'est l'adresse postale de Rabat ! Je commence à me demander si c'est pas leur nouvelle façon d'envoyer l'accusé de réception au parrainé du Maroc. Tout est possible puisque même pour l'acceptation du parrainage maintenant beaucoup reçoive la réponse dans leur courriel alors qu'avant le tout se faisait par la poste. Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'ils ont commencer à traiter le dossier aujourd'hui, le 30 novembre . Par contre quand je regarde l'état de la demande sur CIC rien n'a changé, c'est toujours écrit qu'ils ont reçu la demande le 29 août et que les résultats médicaux ont été reçus. En tout cas j'espère que c'est le cas mais bon pour le moment on va attendre pour voir s'il ne reçoit pas une lettre par la poste. Bonjour Alors moi je n'ai jamais reçu des émail de rabat, ils m'ont envoyé une lettre par poste avec le numéro dossier. Peut être tu as raison ils ont changé la façon de communiquer avec les parrainés!! Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour, Je sais qu'avant ils envoyaient une lettre par la poste et même quand tu envoyais le dossier au CIC et pourtant maintenant la plupart reçoive la réponse par e-mail donc je me suis dis que Rabat a peut-être décider de fonctionner comme le CIC. En plus on est 2 à l'avoir reçu à date mais bon c'est à suivre, on va attendre encore. Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour a tous j'ai une simple question ce matin j'aimerais savoir si j'envoie un email a paris avec le numero de dossier de l'an passer parce que ont garde le même numero je pense comme le CIC? pour savoir si ils ont commencer le traitement du dossier est-ce que vous penser que je vais avoir une réponse car sur le site du cic ses ecrit qu'ils ont recu la demande de residence de mon mari le 13 juillet ce qui est impossible car ses mississauga qui as recu la demande cette journée la mais la je trouve cela un peu long d'etre sans nouvelles et si une personne pourrais me donner le email de paris car j'ai formater mon pc donc perdu l'adresse et quand je vais sur leur site je la trouve pas sa serais très gentil de votre part.a bientot et ont lache pas. Hairati hate d'avoir de tes nouvelles. Hope jespere que tu va bien aussi Roxy jespere et je souhaite que tu profite au max de ton voyage et surtout d'être auprès de ton mari Québecoise jespere que toi aussi tu va bien donne nous de tes nouvelles Kathleen ainsi que tout les autres que j'ai pas nommer mais que je suis avec vous donnez nous de vos nouvelles. de mon coté ses pas terrible coté santé mais je vais passer au travers et bientot tout ira bien inchallah. j'attend donc une réponse a ma question merci a ceux qui prenderons le temps de me répondre bonne journée. Salut Bellefleur et tt les autres Haraiti,Hope,Roxy, etc ........ Pour ma part rien encore Wallah j'ai hate que cette partie finisse et qu'ils nous restent juste attendre apres Paris.....Je sais pas si c'est normale que j'ai rien eu encore mais la ma patience commence a prendre le dessus.Je suis tres heureuse pour celle qui ont eu deja leur reponse felicitation ! Est-ce qu'il a qqun qui peut me dire si je fais qq choses comme appeler au MICC ou je dois juste attendre et prendre ma patience en main? Car sa joue bcps sur ma sante cette demarche finale...... Bonne journee a vous tous Citer
Habitués Hope29 Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour a tous j'ai une simple question ce matin j'aimerais savoir si j'envoie un email a paris avec le numero de dossier de l'an passer parce que ont garde le même numero je pense comme le CIC? pour savoir si ils ont commencer le traitement du dossier est-ce que vous penser que je vais avoir une réponse car sur le site du cic ses ecrit qu'ils ont recu la demande de residence de mon mari le 13 juillet ce qui est impossible car ses mississauga qui as recu la demande cette journée la mais la je trouve cela un peu long d'etre sans nouvelles et si une personne pourrais me donner le email de paris car j'ai formater mon pc donc perdu l'adresse et quand je vais sur leur site je la trouve pas sa serais très gentil de votre part.a bientot et ont lache pas. Hairati hate d'avoir de tes nouvelles. Hope jespere que tu va bien aussi Roxy jespere et je souhaite que tu profite au max de ton voyage et surtout d'être auprès de ton mari Québecoise jespere que toi aussi tu va bien donne nous de tes nouvelles Kathleen ainsi que tout les autres que j'ai pas nommer mais que je suis avec vous donnez nous de vos nouvelles. de mon coté ses pas terrible coté santé mais je vais passer au travers et bientot tout ira bien inchallah. j'attend donc une réponse a ma question merci a ceux qui prenderons le temps de me répondre bonne journée. Salut Bellefleur et tt les autres Haraiti,Hope,Roxy, etc ........ Pour ma part rien encore Wallah j'ai hate que cette partie finisse et qu'ils nous restent juste attendre apres Paris.....Je sais pas si c'est normale que j'ai rien eu encore mais la ma patience commence a prendre le dessus.Je suis tres heureuse pour celle qui ont eu deja leur reponse felicitation ! Est-ce qu'il a qqun qui peut me dire si je fais qq choses comme appeler au MICC ou je dois juste attendre et prendre ma patience en main? Car sa joue bcps sur ma sante cette demarche finale...... Bonne journee a vous tous Coucou québecoise, ne t'inquiète pas, j'ai vu que ta demande de csq a été reçue le 16 novembre, 2 jours après moi. Normalement ça ne devrait pas être long, moi je l'ai reçu le 29 et je t'avoue que je ne m'y attendais pas du tout lol parce que j'avais appelé le 28 et la dame m'a ri dans la face en me disant que ça ne serait pas avant 3-4semaines. Patience ça s'en vient Bellefleur, roxy, hairati, med reda...je vous souhaite des bonnes nouvelles pour très bientôt Bonne journée Citer
Habitués Mounaim17 Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 Bonsoir à tous, Aujourd'hui mon mari à reçu dans sa boite e-mail le même courriel que l'épouse de med_reda avait reçu il y a pas longtemps.. Ils disent qu'ils ont reçu le dossier tel date au CIC, le numéro de dossier qui commence par F reste le même, par contre ils donnent le IUC de mon mari (différent du mien) et à la fin c'est l'adresse postale de Rabat ! Je commence à me demander si c'est pas leur nouvelle façon d'envoyer l'accusé de réception au parrainé du Maroc. Tout est possible puisque même pour l'acceptation du parrainage maintenant beaucoup reçoive la réponse dans leur courriel alors qu'avant le tout se faisait par la poste. Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'ils ont commencer à traiter le dossier aujourd'hui, le 30 novembre . Par contre quand je regarde l'état de la demande sur CIC rien n'a changé, c'est toujours écrit qu'ils ont reçu la demande le 29 août et que les résultats médicaux ont été reçus. En tout cas j'espère que c'est le cas mais bon pour le moment on va attendre pour voir s'il ne reçoit pas une lettre par la poste. Bonjour Alors moi je n'ai jamais reçu des émail de rabat, ils m'ont envoyé une lettre par poste avec le numéro dossier. Peut être tu as raison ils ont changé la façon de communiquer avec les parrainés!! salam Youmiche , moi aussi ils m'ont envoyé une lettre par poste avec le numéro de dossier , mais hier j'ai reçu un email de Rabat pour me dire que mon visa est prêts à émettre , alors je pense que Rabat a commencé la communication par email avec les parrainés , bonne chance a vous Citer
Habitués med reda Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 Salam, merci Hope à toi aussi et aux autres bonne chance. Casamontréal, BVC Rabat a appelé mon épouse juste pour vérifieravec son email, possible il était illisible. cependant, j'ai pensé leur envoyer un émal via la boîte de réception de mon épouse, demain inch allah. On espère que cela ne va pas tarder. Bonne jjournée Citer
Habitués Hope29 Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 Salam, moi en fait il y a une avocate (une connaissance au fait) qui m'a conseillé de leur porter une copie du csq sans qu'ils le demandent au cas où ils ne l'auraient pas reçu. Donc j'ai tout scanné hier soir à mon mari et il va aller porter ça à l'ambassade à Rabat demain. Espèrons qu'ils donneront des nouvelles très bientôt Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour a tous j'ai une simple question ce matin j'aimerais savoir si j'envoie un email a paris avec le numero de dossier de l'an passer parce que ont garde le même numero je pense comme le CIC? pour savoir si ils ont commencer le traitement du dossier est-ce que vous penser que je vais avoir une réponse car sur le site du cic ses ecrit qu'ils ont recu la demande de residence de mon mari le 13 juillet ce qui est impossible car ses mississauga qui as recu la demande cette journée la mais la je trouve cela un peu long d'etre sans nouvelles et si une personne pourrais me donner le email de paris car j'ai formater mon pc donc perdu l'adresse et quand je vais sur leur site je la trouve pas sa serais très gentil de votre part.a bientot et ont lache pas. Hairati hate d'avoir de tes nouvelles. Hope jespere que tu va bien aussi Roxy jespere et je souhaite que tu profite au max de ton voyage et surtout d'être auprès de ton mari Québecoise jespere que toi aussi tu va bien donne nous de tes nouvelles Kathleen ainsi que tout les autres que j'ai pas nommer mais que je suis avec vous donnez nous de vos nouvelles. de mon coté ses pas terrible coté santé mais je vais passer au travers et bientot tout ira bien inchallah. j'attend donc une réponse a ma question merci a ceux qui prenderons le temps de me répondre bonne journée. Salut Bellefleur et tt les autres Haraiti,Hope,Roxy, etc ........ Pour ma part rien encore Wallah j'ai hate que cette partie finisse et qu'ils nous restent juste attendre apres Paris.....Je sais pas si c'est normale que j'ai rien eu encore mais la ma patience commence a prendre le dessus.Je suis tres heureuse pour celle qui ont eu deja leur reponse felicitation ! Est-ce qu'il a qqun qui peut me dire si je fais qq choses comme appeler au MICC ou je dois juste attendre et prendre ma patience en main? Car sa joue bcps sur ma sante cette demarche finale...... Bonne journee a vous tous Coucou québecoise, ne t'inquiète pas, j'ai vu que ta demande de csq a été reçue le 16 novembre, 2 jours après moi. Normalement ça ne devrait pas être long, moi je l'ai reçu le 29 et je t'avoue que je ne m'y attendais pas du tout lol parce que j'avais appelé le 28 et la dame m'a ri dans la face en me disant que ça ne serait pas avant 3-4semaines. Patience ça s'en vient Bellefleur, roxy, hairati, med reda...je vous souhaite des bonnes nouvelles pour très bientôt Bonne journée Salut et Merci Hope pour cet encouragement le morale est pas mal bas ces jours-ci Je sais que c'est long mais mon mari me manque enormement.J'ai hate au moin que cette etape soit fini qu'on puisse ce concentrer sur d'autre choses.Mais a quel numero tu as appeler pour avoir des infos au MICC? Je vais appeler aussi voir c koi qui vont me dire......SVP ET MERCI Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 Med reda , je sais que BVC Rabat a appelé ton épouse pour vérifier son e-mail.. En tout cas dès que tu as une réponse de Rabat vient nous dire pour savoir si c'était vraiment l'accusé de réception ou bien une simple lettre. Mais je suis presque certaine que c'est l'accusé de réception Bonne journée ! Citer
Messages recommandés