Aller au contenu

dégradation de la note des Etats-Unis


marcholeon

Messages recommandés

  • Habitués

Marre, comme l'a relevé "green...", des gens à l'esprit subtile qui viennent nous vendre leur baratin pompeux et qui semblent surtout cultiver leur complexe de supériorité.

Intéressant ton apport. Je crois qu'en être réduit à commencer un crédit immobilier pour se loger à un âge où tous les autres terminent de rembourser le leur est assez révélateur. Tu vois, les critiques gratuites, moi aussi je sais faire. Pour cela, aucunement besoin d'être cultivé, ça s'apprend dès la cour de récréation.

Gnagnagna. Turlututu chapeau pointu. Madame 3%, "qui se renseigne", revient à l'attaque.

Dis donc, c'est depuis le 16ème arrondissement parisien que tu te renseignes ? Sache alors, pour mieux te renseigner, que quand on arrive par ici on est le plus souvent dans la trentaine, et qu'on ne rougit pas du tout d'arriver à la quarantaine quand on se met à acheter de l'immobilier. On sait qu'il faut quelques années, vu qu'il y a des gens comme toi qui nous payent au lance pierres, parce qu'on est "immigrants", et qu'on doit se constituer un "état de crédit" (la seconde religion canadienne, après les "références professionnelles").

Renseignée ? J'espère que tu es à présent plus cultivée.

Acheter son logement est un objectif essentiel de tout immigrant. On n'a pas besoin de savoir si à ton avis il vaut mieux acheter tel ou tel produit financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'à 45 ans, la logique des choses voudrait que l'on cotise pour sa retraite et non pas pour se loger. Surtout que vraisemblablement le logement est censé être bon marché au Canada par rapport à la France, normalement il faudrait pouvoir le payer comptant.

vu qu'il y a des gens comme toi qui nous payent au lance pierres, parce qu'on est "immigrants", et qu'on doit se constituer un "état de crédit" (la seconde religion canadienne, après les "références professionnelles").

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'à 45 ans, la logique des choses voudrait que l'on cotise pour sa retraite et non pas pour se loger. Surtout que vraisemblablement le logement est censé être bon marché au Canada par rapport à la France, normalement il faudrait pouvoir le payer comptant.

Le payer comptant ? wow ... cela ne doit pas courir le forum les personnes qui peuvent se payer une maison comptant.

Et c'est un peu triste la vie que tu decris: de 25 a 45 on paye pour sa maison ... de 45 a 65 on paye pour sa retraite ... la vie ne se planifie pas comme cela, enfn pas de mon point de vue. Je ne crois pas que cela soit anormal d'avoir un pret sur le dos a 35 ou 45 ans. Tout depend de ce que l'on a fait avant ces ages la.

Bien sur si on avait economise on n'aurait pas seulement une maison, mais aussi une maison secondaire, un ou deux appartements. J'ai connu du monde qui avait fait cela ... mais ils n'ont pas vecu ! Pas comme nous on a pu le faire. C'est un choix mais pourquoi penser a la retraite, cette vie merveilleuse apres de dures annees de labeur e de privations ... alors qu'on n'est meme pas certain de l'atteindre ni meme d'en profiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'à 45 ans, la logique des choses voudrait que l'on cotise pour sa retraite et non pas pour se loger. Surtout que vraisemblablement le logement est censé être bon marché au Canada par rapport à la France, normalement il faudrait pouvoir le payer comptant.

Ici où je suis dans les territoires nord ouest le logement est hors d'accès, hormis d'envisager de s'installer dans un "trailer" (sorte de très longue remorque transformée en maison), où on paye une fortune en chauffage chaque hiver.

C'est à vrai dire le principal motif pour lequel je vais m'en aller. Je suis effectivement fatigué d'être proche des 45 ans sans avoir, comme je l'avais en France, mon propre chez moi.

Quant à la logique des choses, oublie ça. Ce qui compte ici c'est la logique des canadiens. Et ça se résume par "c'est comme ça".

Dans les coins plus au sud on gagne moins mais les chances de convaincre une banque pour s'acheter de l'immobilier sont plus grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas vraiment ce que ça a d'extraordinaire. On fait un crédit immo sur 15 ans à l'âge de 25 ans et à 40 on est propriétaire. Ca me semble plutôt être banal qu'autre chose. Ensuite tu pars au Canada et avec la vente de la maison, tu payes comptant celle du Canada.

Je n'ai jamais dit que c'était un mal d'avoir procédé autrement, mais à la base ce n'est pas à toi que je m'adressais et si j'ai écrit les choses telles qu'elles ont été écrites, c'est qu'il y avait une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici où je suis dans les territoires nord ouest le logement est hors d'accès, hormis d'envisager de s'installer dans un "trailer" (sorte de très longue remorque transformée en maison), où on paye une fortune en chauffage chaque hiver.

C'est à vrai dire le principal motif pour lequel je vais m'en aller. Je suis effectivement fatigué d'être proche des 45 ans sans avoir, comme je l'avais en France, mon propre chez moi.

Quant à la logique des choses, oublie ça. Ce qui compte ici c'est la logique des canadiens. Et ça se résume par "c'est comme ça".

Dans les coins plus au sud on gagne moins mais les chances de convaincre une banque pour s'acheter de l'immobilier sont plus grandes.

Alors espérons que je ne fasse pas agresser cette fois, mais j'ai quelques questions :innocent2:

Pourquoi est-ce que le logement est hors d'accès dans les territoires du nord est ? Prix trop élevés ?

Autre question : tu avais, semble t'il, ton "chez toi" en France (cela dit on peut être locataire et être tout autant chez soi), qu'as tu fait avec la somme de la vente ? Tu as tout dépensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas vraiment ce que ça a d'extraordinaire. On fait un crédit immo sur 15 ans à l'âge de 25 ans et à 40 on est propriétaire. Ca me semble plutôt être banal qu'autre chose. Ensuite tu pars au Canada et avec la vente de la maison, tu payes comptant celle du Canada.

wow tu connais beaucoup de jeunes de 25 ans en France capable de s'acheter un bien immobilier sur 15 ans... parce que franchement moi j'en connait aucun!! tu dis que ça n'a rien d'extraordinaire, au contraire moi je trouve ça merveilleux en france de payer en 15 ans quand tu commences à 25 ans!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'à 45 ans, la logique des choses voudrait que l'on cotise pour sa retraite et non pas pour se loger. Surtout que vraisemblablement le logement est censé être bon marché au Canada par rapport à la France, normalement il faudrait pouvoir le payer comptant.

Je ne vois pas vraiment ce que ça a d'extraordinaire. On fait un crédit immo sur 15 ans à l'âge de 25 ans et à 40 on est propriétaire. Ca me semble plutôt être banal qu'autre chose. Ensuite tu pars au Canada et avec la vente de la maison, tu payes comptant celle du Canada.

Rien d'extraordinaire ?

A moins de rentrer dans la vie active, à vingt ans, vivre encore chez ses parents et pouvoir mettre le max d'argent de coté (ce qui signifie qu'on a un salaire+), je trouve pas que dans la réalité de la vie (et non pas sur le papier) ce soit si banal que ça ... sauf si éventuellement on a hérité de Papi-Mamie...

Ou alors tu évolues dans le haut de l'échelle sociale et ta réalité est différente de 70% des français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein ça fait plusieurs années qu'on a des taux de prêt immobilier particulièrement bas. Il y a quelques années, nous avons emprunté 160.000 euros sur 15 ans avec remboursement de 1.101 euros mensuels, ce qui fait revenus mensuels de 3300 euros pour pouvoir rembourser cette somme, ce qui me semble être un revenu moyen. 3.300 euros de revenus mensuels pour un couple, ça vous semble être des salaires incroyablement élevés pour vous ? Je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas vivre sur la même planète que vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que tu ne vie pas sur la meme planete que la majorité des forumistes

Perso je connais personne qui peut rembourser 1100 par moins pour un credit immobilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le taux d'endettement est calculé en fonction de la différence entre les revenus et les charges.

1101 à rembourser pour un revenu de 3300 cela veut dire que ces derniers = Revenus-charges. Donc un revenu plus élévé à la base ou alors pas de charge du tout.

Le taux d'endettement étant d'environ 33%, il comprend crédit(s), pension, loyer, etc.... la mensualité du futur crédit devra donc rentrer dans les 33%. Si les charges déjà existantes s'élevent à 25% du tiers du revenu, la mensualité du futur crédit ne pourra pas excéder 8%, et donc crédit plus que rallongé (25 à 30 ans à rembourser).

Donc encore une fois, sur le papier c'est possible, dans la réalité bancaire et de la vie, nombre de ménages ne peuvent accéder à la propriété à cause de ce fait : salaire incroyablement pas assez élevé pour obtenir la confiance des banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi est-ce que le logement est hors d'accès dans les territoires du nord est ? Prix trop élevés ?

Tres cher ... car a cote de la construction, il y a l'entretien.

Si je prends l'exemple ici, ce sont des chauffages au glycol, les murs sont super epais, ils faut compter la livraison de l'eau, la vidange des eaux usees .. tout est construit hors-sol, tout est pose sur des "verins" pour compenser dans le temps les mouvements de terrain. Pour un ordre d'idees, la ou je suis c'est environ $ 450.000 pour un appartement de 75m2 environ (2 chambres, salon-salle a manger). Oui c'est cher, encore plus au Nunavut qu'au Quebec il me semble meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi est-ce que le logement est hors d'accès dans les territoires du nord est ? Prix trop élevés ?

Tres cher ... car a cote de la construction, il y a l'entretien.

Kuujjuaq, au nord du québec ... chez les esquimaux. A peu près même situation climatique et d'isolement qu'ici à Yellowknife, où on est plus au nord (63°) mais où il fait plus doux. On est dans la taïga. Bois juste bon pour le chauffage. D'ailleurs ils ne s'en servent même pas pour se chauffer. ils trouvent plus pratique de dépenser du pétrole.

Bon, pour en revenir au prix de l'immobilier dans le nord, là où je suis, mais aussi dans le Yukon et dans tout autre endroit isolé, ma première réponse est que nous sommes dans des endroits artificiellement alimentés par l'argent fédéral, pour nourrir (assez grassement) des milliers de fonctionnaires, mais il y a très peu d'industriels actifs dans la production de matériaux de construction. Donc, les matériaux de construction viennent de loin. D'ailleurs les ouvriers aussi, vu que les gens techniquement compétents ici ... problématique politique due à leur acharnement à ne donner des formations adéquates qu'à des gens (les aborigènes) qu'on ne retrouvera presque jamais dans un chantier (mais plutôt, dans un bar).

Ici à Yellowknife il y a un gars d'origine espagnole qui est actif dans le secteur de la construction, il produit des chassis, de la charpenterie et il veut faire plus mais pour je ne sais quelle obscure raison ses projets de faire des maisons de A à Z n'avancent pas. Je crois qu'on retombe sur les mêmes questions politiques. Le pouvoir en place ne VEUT pas que du logement bon marché soit mis à disposition des arrivants, qu'ils soient canadiens ou immigrants.

Nunavut et TNO sont, politiquement, des sortes de zones tribales. Problème encore plus acéré, apparemment, au Nunavut.

Peut-être qu'au Yukon le problème se pose autrement. Quant au nord du Québec, le Nunavik, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour les précisions ! Tout ça me dépasse complètement, je pense qu'il faut être sur place pour comprendre toutes ces problématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc encore une fois, sur le papier c'est possible, dans la réalité bancaire et de la vie, nombre de ménages ne peuvent accéder à la propriété à cause de ce fait : salaire incroyablement pas assez élevé pour obtenir la confiance des banques.

Il me semble pourtant qu'à condition d'être en CDI et de respecter le taux d'endettement de 33 % maximum, ça ne pose pas de problème, surtout pour des gens jeunes ! Je ne connais pas de cas de refus, je traîne pas mal sur doctissimo qui est un endroit assez "populaire" donc avec des gens qui souvent gagnent de petits salaires, j'ai comme l'impression que les banques (en France du moins) prêtent assez facilement donc bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que tu ne vie pas sur la meme planete que la majorité des forumistes

Perso je connais personne qui peut rembourser 1100 par moins pour un credit immobilier

Pour un couple ?

N'importe quelle personne avec un BTS commence à 1500 euros en France donc j'espère que c'est ironique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc encore une fois, sur le papier c'est possible, dans la réalité bancaire et de la vie, nombre de ménages ne peuvent accéder à la propriété à cause de ce fait : salaire incroyablement pas assez élevé pour obtenir la confiance des banques.

Il me semble pourtant qu'à condition d'être en CDI et de respecter le taux d'endettement de 33 % maximum, ça ne pose pas de problème, surtout pour des gens jeunes ! Je ne connais pas de cas de refus, je traîne pas mal sur doctissimo qui est un endroit assez "populaire" donc avec des gens qui souvent gagnent de petits salaires, j'ai comme l'impression que les banques (en France du moins) prêtent assez facilement donc bizarre.

Oui le taux d'endettement de 33% est respecter mais il comprend toutes les charges qui sortent du revenu net. Les banques prêtent aux jeunes petits salariés car la durée des crédits s'allonge (pas rare de nos jours de voir un prêt immo sur 30 ans, chose impensable il y a 15-20 ans). Les 33% ce n'est pas uniquement la mensualité du prêt mais toute les charges.

Le taux d'endettement étant d'environ 33%, il comprend crédit(s), pension, loyer, etc.... la mensualité du futur crédit devra donc rentrer dans les 33%. Si les charges déjà existantes s'élevent à 25% du tiers du revenu, la mensualité du futur crédit ne pourra pas excéder 8%, et donc crédit plus que rallongé (25 à 30 ans à rembourser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que tu ne vie pas sur la meme planete que la majorité des forumistes

Perso je connais personne qui peut rembourser 1100 par moins pour un credit immobilier

Pour un couple ?

N'importe quelle personne avec un BTS commence à 1500 euros en France donc j'espère que c'est ironique !

Tout depend du secteur du BTS... d'autant que la tendance actuelle est plus de l'ordre des 1500 brut pour un jeune diplomé bac +2. Et enfin tout le monde ne fait pas un BTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour les précisions ! Tout ça me dépasse complètement, je pense qu'il faut être sur place pour comprendre toutes ces problématiques.

On peut dire que ça aide en effet de voir les gens tels qu'ils sont pour comprendre comment ils agissent, surtout si comme ici au Canada ils n'ont pas envie d'exposer les rouages de leur mentalité.

Cependant il suffit d'observer la carte de cet énorme pays et de voir l'énorme éloignement qu'il peut y avoir, entre des localités relativement petites, pour comprendre à quel point ce pays est un dépenseur de carburants, surtout si on tient compte que jusqu'à présent ils n'ont jamais trouvé pertinent, on dirait que l'idée ne leur passe même pas leur tête, de développer le réseau de chemins de fer. Il se trouve articulé le long d'une seule ligne qui court sur le sud du pays.

Dépense de carburants = coût à la consommation. Qu'il s'agisse du prix du logement, du chauffage dans le nord, ou qu'il s'agisse aussi du prix des aliments dans de nombreuses régions de la colombie britannique, province montagneuse (sauf dans la "peace region", vallée connectée à Grande Prairie dans l'Alberta), c'est avant tout la distance qui est coûteuse.

Le jour où il n'y aura plus de pétrole, ils seront dans le cake.

... tout ça, l'air de rien, nous mène bien loin de "la note des états unis". ..

Le gaspillage irraisonné des ressources naturelles est un point en commun avec les états unis. Même esprit de bourrins. Autre point de fragilité, spécifiquement canadien : faible productivité industrielle. Faible propension, par exemple, à se demander s'ils n'auraient pas intérêt à développer leur réseau de chemin de fer. Tendance aussi à vendre des matières brutes aux américains, qu'ils rachètent ensuite sous forme de produits finis. Ceci me mène paradoxalement à être optimiste concernant les chances de ce pays, le Canada, de progresser. Optimisme certes un peu sceptique car on peut se demander comment ils arriveraient à se libérer de l'influence américaine, concernant les mentalités. Ils y sont profondément englués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement