redha karim Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 (modifié) bonjour a tous ,j ai fais mes valises pour la france le 31 juillet le retour fu trés difficile et emouvant en laissant ma famille au quebec .j ai deposer ma demande pour une evaluation de l aprobation a la rehadaptation ,mais j ai cocher pour imformation seulement ,car j ai pas besoin d une rehabilité mon delit date de 1990,mais il as fallu passer par cette fameuse demande pour voir si je suis pas interdi du teritoirre et que mnon dossier passeras sans problemes ,je vous dis pas la téte de mes potes en me revoyant en france ,les questions et le pourquoi du comment ,j ai eu ma dose j étais obligé de tout leur expliquer de A a Z moi qui me vantais qu il allez plu me revoir en france ,et la douche froide ,retour bredouille .donc j ai essayer d avoir les delais de traitement pour cette fameuse evaluation sans succés ,si parmi vous connaissent la durée d attente pour avoir une réponse faite moi signe . sur leur site cic france c est noter qu il ouvrent leur porte pour le public mais détromper vous il y a une femme qui fait le tour et questionne le pourquoi vous venez si c est pour retirer le visas ou déposer un dossier pas de probléme .mais si c est pour demander des infos oubliez ca ,car il faut aussi lui montrer le dossier en main elle verifie d abord ,il y avait un monde fou . voila ,faite moi signe si vous connaissez les delais de traitements pour l evaluation je sais je me répéte mais c est stressant. merci Modifié 4 août 2011 par redha karim Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 bonjour a tous ,j ai fais mes valises pour la france le 31 juillet le retour fu trés difficile et emouvant en laissant ma famille au quebec .j ai deposer ma demande pour une evaluation de l aprobation a la rehadaptation ,mais j ai cocher pour imformation seulement ,car j ai pas besoin d une rehabilité mon delit date de 1990,mais il as fallu passer par cette fameuse demande pour voir si je suis pas interdi du teritoirre et que mnon dossier passeras sans problemes ,je vous dis pas la téte de mes potes en me revoyant en france ,les questions et le pourquoi du comment ,j ai eu ma dose j étais obligé de tout leur expliquer de A a Z moi qui me vantais qu il allez plu me revoir en france ,et la douche froide ,retour bredouille . Ce que tu fais est très courageux. Et tu n'es pas obligé d'expliquer tout en long et en large à tes potes. Ca ne les regarde pas. Tu es engagé dans une bonne spirale, reste optimiste, garde en tête que tu ce que tu fais, c'est pour prouver que tu es clean et digne d'être accepté par le Québec, C'est ça, plutôt qu'ils devraient remarquer. C'est ta force de caractère qui t'aidera à vaincre et à surmonter les difficultés passagères. Bon courage! Citer
redha karim Posté(e) 4 août 2011 Auteur Posté(e) 4 août 2011 merci cherrybee ,oui il me faut du courage, j essaye, je suis confiant . a ma grande surprise j ai decrocher un boulot ,j ai un entretien samedi pour le salaire ect ,ca vas me permettre d oublier un peu et de tenir jusqu a nouvel ordre . , c est dure trés dure mais je m accroche ,et oui je veux étre clean pour moi il etait hors de question de vivrre au quebec avec la boule au ventre d étre expulser j ai pris la decision de retourner en france et faire les demarches étapes par étapes ,et ben les delais d attente mistére ,je sais pas quand je retournerais au quebec .bon pour les potes blablabla et blablabla ,en tout cas merci pour tes encouragement ca déja ,me remonte le moral . Citer
Messages recommandés