Habitués nanael Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 Bonjour chers forumistes! J'ai une tite question en attendant de reprendre RDV avec le généraliste avec mon homme. On est en attente de réception des IVM pour le moment mais en attendant on a demandé à notre médecin un bilan sanguin et urinaire pour nous deux (pour anticiper la VM). Dans l'ensemble tout est ok. Par contre, pour ceux qui ont passé la VM, connaissez-vous les "normes" pour les protéines dans les urines? A partir de quel taux le médécin et/ou l'ambassade peuvent nous demander une VM complémentaire? Sur son analyse, c'est indiqué que ça devrait être en dessous de 0.05 et il est à 0.21... Il va revoir le toubib la semaine prochaine normalement! Merci pour vos réponses!!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 j'espère que ce ti problème va se régler avec le médecin avant le passage de la VM, maintenant je ne sais pas si cela provoquera une VM supplémentaire ou non Citer
Habitués nanael Posté(e) 6 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2011 Merci à vous 2! C'est juste par précaution en fait. De ce que j'ai cru voir sur des doc de la VM, c'est surtout passé la barre d'un taux à 1 que ça commence à inquiéter. Son toubib lui a dit pas d'inquiétude à avoir, que ce doit être parce qu'il fait du sport et donc que ça augmenterait le taux de protéines dans les urines. Par précaution, il va refaire une analyse sur 24h! Citer
Habitués smdich Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Merci à vous 2! C'est juste par précaution en fait. De ce que j'ai cru voir sur des doc de la VM, c'est surtout passé la barre d'un taux à 1 que ça commence à inquiéter. Son toubib lui a dit pas d'inquiétude à avoir, que ce doit être parce qu'il fait du sport et donc que ça augmenterait le taux de protéines dans les urines. Par précaution, il va refaire une analyse sur 24h! Bonne chance alors...j'espère que ça va se régler avant le passage de la VM . Bon WE. Ciao. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Merci à vous 2! C'est juste par précaution en fait. De ce que j'ai cru voir sur des doc de la VM, c'est surtout passé la barre d'un taux à 1 que ça commence à inquiéter. Son toubib lui a dit pas d'inquiétude à avoir, que ce doit être parce qu'il fait du sport et donc que ça augmenterait le taux de protéines dans les urines. Par précaution, il va refaire une analyse sur 24h! oui c'est rassurant ! Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 13 août 2011 Habitués Posté(e) 13 août 2011 (modifié) Il ne devrait pas souffrir d'insuffisance rénale, de plus ce n'est pas contagieux... donc pas de soucis pour la vm. Par contre, il devrait s'en inquiéter ( pas trop... ) pour sa propre personne, sans faire de corrélation avec l'immigration... Modifié 13 août 2011 par futurquébecois Citer
Habitués nanael Posté(e) 13 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2011 C'est pas contagieux, donc pas de soucis pour la vm... Par contre, il devrait s'en inquiéter sans faire de corrélation avec l'immigration... Merci futurquebecois Il va faire son test sur 24h ce lundi et mardi matin => direction labo! Mais le toubib nous a bien confirmé que son taux n'est pas grave du tout. C'est vraiment parce qu'on a insisté pour faire ce test complémentaire parce que pour lui son taux est quasi normal! On en saura + cette semaine! Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 13 août 2011 Habitués Posté(e) 13 août 2011 Cool, ça va aller tiens nous juste informés ... Citer
Habitués nanael Posté(e) 20 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2011 Comme convenu, mon homme a donc refait son analyse d'urine sur 24 heures. Les résultats sont identiques quasiment à quelque chose près. Ils mettent 0.13g/l (<0.06) pour les protéines soit les protéines/24H à 0.19g/24h (<0.10). Le toubib dit que ça n'a rien de grave donc on ira avec ces résultats à la VM au cas où je pense ... Citer
Messages recommandés