Aller au contenu

Le secteur de l'écologie et du developpement durable ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

souhaitant travailler dans l'écologie et plus spécialement dans l'éducation à l'environnement et au développement durable, je me dis depuis quelques temps que le Quebec pourrait m'offrir plus de possibilités que la France (ou soyons franc ce n'est pas encore dans les mentalités).

Alors je me demandais si parmi vous quelqu'un possédait quelques renseignements sur ce domaine et si au Quebec c'était vraiment beaucoup plus développé qu'ici.

Voilà je n'ai jamais su bien me présenter et m'expliquer et je vous félicite par avance d'avoir décrypté ce message ;)

Bon week-end à tous !!!

Posté(e)
Bonjour à tous !!

souhaitant travailler dans l'écologie et plus spécialement dans l'éducation à l'environnement et au développement durable, je me dis depuis quelques temps que le Quebec pourrait m'offrir plus de possibilités que la France (ou soyons franc ce n'est pas encore dans les mentalités).

Alors je me demandais si parmi vous quelqu'un possédait quelques renseignements sur ce domaine et si au Quebec c'était vraiment beaucoup plus développé qu'ici.

Voilà je n'ai jamais su bien me présenter et m'expliquer et je vous félicite par avance d'avoir décrypté ce message ;)

Bon week-end à tous !!!

Renseigne toi bien car l'écologie et le développement durable, ce n'est vraiment pas leur truc en Amérique du Nord. La politique écologique est bien plus développée en France.

• Habitués
Posté(e)

Il y a pas mal d'associations qui uvrent dans ce domaine. Mais lorsqu'on parle d'associations (dans ce domaine comme dans d'autres), on parle généralement de petits budgets, de financements instables, de conditions de travail précaires, bref c'est davantage une vocation qu'une carrière.

Deux exemples d'associations qui font de l'éducation environnementale ici:

http://equiterre.org/

http://enjeu.qc.ca/