Aller au contenu

A la recherche de l'âme soeur


moina

Messages recommandés

Ah Laureen, tu es toute jeune LOL.

Je te conseilles de faire un petit tour dans le monde fabuleux d'Elmer Food Beat. Je te passe Daniela LOL mais La complainte du laboureur, toi mon frere ou encore Une semaine de réflexion sont des chansons pleines de poésies plus ou moins très imagées LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aron [...] Et je te conseille d'écrire, tu le fais d'ailleurs très bien ici; je pense que cela t'aidera à trouver une voie.

:B) J'écris des romans... Mon héros (mon double idéal), un guerrier-mage, tombe amoureux d'une elfe...

Mais ou est mon elfe ???!!! :wub:

Ne la cherche pas .... Tu la trouveras ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Laureen, tu es toute jeune LOL.

Je te conseilles de faire un petit tour dans le monde fabuleux d'Elmer Food Beat. Je te passe Daniela LOL mais La complainte du laboureur, toi mon frere ou encore Une semaine de réflexion sont des chansons pleines de poésies plus ou moins très imagées LOL.

Laureen, je suis vraiment navrée que tout ça t'arrive au oreilles!!! ( mais il est vrai que sans ça ta culture aurait eu un "vide"!!!!:biggrin: ), heureusement qu'on sait grace aux moustiques que Zelda va à l'opéra!

En tous cas un grand merci pour ce topic , la légèreté ça fait du bien!:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je pense que la désillusion que je constate chez bien des jeunes est directement lié à une vision trop idyllique de l'amour.

Je crois que c'est normal d'avoir cette vision idyllique de l'amour en étant jeune. Normal car sans avoir vécu, comment savoir que c'est autrement. Il faut de la "bouteille", un parcours de vie, pour voir ce qu'il en est.

Là où les problèmes surviennent, c'est dans l'incapacité de certaines personnes à accepter la réalité Vs la fiction. Fiction = image de la femme trouvée dans les films de cul, vision idyllique et non réaliste du couple. Le couple, c'est des hauts mais aussi des bas. C'est avoir une façon commune d'imaginer l'avenir, un but commun.

L'autre élément c'est que dans nos pays modernes, on est élevé pour être autonome et réussir à évoluer sans l'aide de personne. Nous sommes des êtres individualistes, ce qui n'est pas le cas partout (modèle des gens qui vivent dans des tribus ou villages où tout le monde est le frère de tout le monde). C'est donc moins facile d'accepter l'autre car ce n'est pas notre éducation, il faut vraiment aimer pour faire des compromis.

Sujet passionnant, en tout cas.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Laureen, tu es toute jeune LOL.

Je te conseilles de faire un petit tour dans le monde fabuleux d'Elmer Food Beat. Je te passe Daniela LOL mais La complainte du laboureur, toi mon frere ou encore Une semaine de réflexion sont des chansons pleines de poésies plus ou moins très imagées LOL.

Ah non mais faut que j'écoute ca !!! Je vais chercher sur internet pour palier a ce manque de culture musicale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Laureen, tu es toute jeune LOL.

Je te conseilles de faire un petit tour dans le monde fabuleux d'Elmer Food Beat. Je te passe Daniela LOL mais La complainte du laboureur, toi mon frere ou encore Une semaine de réflexion sont des chansons pleines de poésies plus ou moins très imagées LOL.

Ah non mais faut que j'écoute ca !!! Je vais chercher sur internet pour palier a ce manque de culture musicale :P

il y a aussi la caissiere de chez leclerc.

un classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Laureen, tu es toute jeune LOL.

Je te conseilles de faire un petit tour dans le monde fabuleux d'Elmer Food Beat. Je te passe Daniela LOL mais La complainte du laboureur, toi mon frere ou encore Une semaine de réflexion sont des chansons pleines de poésies plus ou moins très imagées LOL.

Ah non mais faut que j'écoute ca !!! Je vais chercher sur internet pour palier a ce manque de culture musicale :P

il y a aussi la caissiere de chez leclerc.

un classique

c'est vrai que c'est un must culturel et poétique!!!!!!:D:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Laureen, tu es toute jeune LOL.

Je te conseilles de faire un petit tour dans le monde fabuleux d'Elmer Food Beat. Je te passe Daniela LOL mais La complainte du laboureur, toi mon frere ou encore Une semaine de réflexion sont des chansons pleines de poésies plus ou moins très imagées LOL.

Ah non mais faut que j'écoute ca !!! Je vais chercher sur internet pour palier a ce manque de culture musicale :P

Penses à vérifier le fameux Couroucoucou roploplo..... Hommage vibrant à Bernard Lavilliers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula, mais y'a tout une éducation a refaire me concernant alors ! :D

Je vais en parler a mes parents du manque de culture musicale qu'ils m'ont privé !!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es sûrement trop jeune pour connaître ! Mais vu la daube vulgaire et totalement dénuée d'intérêt musicalement, je ne crois pas que tu aies raté grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûrement trop jeune pour connaître ! Mais vu la daube vulgaire et totalement dénuée d'intérêt musicalement, je ne crois pas que tu aies raté grand chose...

schtroumpf-grognon-dit-jaime-pas-artistes-L-1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que c'est normal d'avoir cette vision idyllique de l'amour en étant jeune. Normal car sans avoir vécu, comment savoir que c'est autrement. Il faut de la "bouteille", un parcours de vie, pour voir ce qu'il en est.

Je vais sûrement plomber l'ambiance mais comment peut-on écrire ce genre d'inépties ??

Ce type de discours à la limite du rétrograde qu'on entendait dans les années 50 !! "Tu verras mon fils quand tu auras mon âge !" "Tu comprendras la vie quand tu auras un peu vécue ma fille !" etc ...

J'ai connu et je connais des ados ou de jeunes adultes qui ont traversés bien plus d'épreuves de vie que mal de quadras donneurs de leçon. Des jeunes qui ont acquis une sagesse que ce soit en amour ou en pensée bien plus rapidement que des retraitables ...

Non, vraiment, dire à quelqu'un qu'il a une version idyllique de l'amour parce qu'il n'a pas assez vécu, ce n'est pas faire preuve d'expérience des choses de la vie justement ...

L'autre élément c'est que dans nos pays modernes, on est élevé pour être autonome et réussir à évoluer sans l'aide de personne. Nous sommes des êtres individualistes, ce qui n'est pas le cas partout (modèle des gens qui vivent dans des tribus ou villages où tout le monde est le frère de tout le monde). C'est donc moins facile d'accepter l'autre car ce n'est pas notre éducation, il faut vraiment aimer pour faire des compromis.

Et sur ce coup, tu confonds individualisme et indépendance, ce qui n'a pas grand chose à voir.

Nous, occidentaux, avons un mode de vie individualiste mais très dépendant. Nous n'avons que peu d'autonomie et sommes plus souvent assistés qu'indépendants.

Tu es sûrement trop jeune pour connaître ! Mais vu la daube vulgaire et totalement dénuée d'intérêt musicalement, je ne crois pas que tu aies raté grand chose...

On m'a toujours appris à dire "Je n'aime pas" plutôt que dire "c'est nul".

Ce que tu traites comme de la daube vulgaire et dénuée d'intérêt n'est que ton point de vue et jusqu'à ce que tu prouves que tu puisses faire mieux, c'est bien supérieur à ce que tu produits comme musique non vulgaire et digne d'intérêt.

Voilà quoi, j'avais dit que j'allais plomber l'ambiance légère ...

Et rien de personnel, ce n'est pas la Ste Caroline, mais c'est tombé 3 fois sur toi ...

PS : J'ai le souvenirs d'un concert du côté de Nantes avec les Elmer, Stray Cats, la Mano et un autre groupe belge. Ben ça n'avait rien de dénué d'intérêt ...

Edit : "le plastique c'est fantastique" qui a fait bien mieux que le pape ... et la reprise de la purée mousseline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je pense que la désillusion que je constate chez bien des jeunes est directement lié à une vision trop idyllique de l'amour.

Je crois que c'est normal d'avoir cette vision idyllique de l'amour en étant jeune. Normal car sans avoir vécu, comment savoir que c'est autrement. Il faut de la "bouteille", un parcours de vie, pour voir ce qu'il en est.

Là où les problèmes surviennent, c'est dans l'incapacité de certaines personnes à accepter la réalité Vs la fiction. Fiction = image de la femme trouvée dans les films de cul, vision idyllique et non réaliste du couple. Le couple, c'est des hauts mais aussi des bas. C'est avoir une façon commune d'imaginer l'avenir, un but commun.

L'autre élément c'est que dans nos pays modernes, on est élevé pour être autonome et réussir à évoluer sans l'aide de personne. Nous sommes des êtres individualistes, ce qui n'est pas le cas partout (modèle des gens qui vivent dans des tribus ou villages où tout le monde est le frère de tout le monde). C'est donc moins facile d'accepter l'autre car ce n'est pas notre éducation, il faut vraiment aimer pour faire des compromis.

Sujet passionnant, en tout cas.

Je serais encline à dire comme toi si ce n'était que j'ai vu aussi des adultes, avec beaucoup de vécu, continuer à croire au mythe de l'amour romantique et ce, même en dépit du bon sens.

C'est difficile, pour certains, de faire la part des choses ... cela implique de devoir se remettre en question ... de remettre en question des croyances profondément ancrées en eux ... comme celui qui consiste à croire que l'amour viendra à bout de tout ... même du pire ...que le jour ou le bon se présentera un signal retentira pour nous en avertir (si si il y a des gens qui croient cela) etc. etc.

Changer cette vision idyllique de l'amour pour une vision plus terre à terre n'est pas chose facile.

Normal ... il est beaucoup plus plaisant de penser à l'amour romantique, celui des contes de fées, qu'a l'amour vrai qui demande des efforts.

Deuxio, je crois que pour aimer vraiment il faut d'abord s'aimer soi-même ... ce qui implique de pouvoir se réaliser en tant qu'individu ... homme ou femme ... est-ce que d'être autonome, responsable, veut dire être individualiste ?

J'aime être avec mon mari ... mais j'aime aussi être seule ... est-ce que cela fait de moi un être individualiste ?

Cela m'a fait penser à un très beau texte que j'ai lu un jour sur le mariage ... il est de Khalil Gibran ...

Alors Almitra parla de nouveau et dit, et le mariage, Maître?

Et il répondit en disant:

Vous êtres nés ensemble et ensemble vous

resterez pour toujours.

Vous resterez ensemble quand les blanches

ailes de la mort disperseront vos jours.

Oui, vous serez ensemble

jusque dans la silencieuse mémoire de Dieu.

Mais qu'il y ait des espaces dans votre communion,

Et que les vents du ciel dansent entre vous.

Aimez-vous l'un l'autre,

mais ne faites pas de l'amour une entrave:

Qu'il soit plutôt une mer mouvante

entre les rivages de vos âmes.

Emplissez chacun la coupe de l'autre

mais ne buvez pas dans la même coupe.

Partagez votre pain

mais ne mangez pas de la même miche.

Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux,

mais demeurez chacun seul,

De même que les cordes d'un luth sont seules

cependant qu'elles vibrent de la même harmonie.

Donnez vos coeurs,

mais non pas à la garde l'un de l'autre.

Car seule la main de la Vie peut contenir vos coeurs.

Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus:

Car les pilliers du temple s'érigent à distance,

Et le chène et le cyprès ne croissent pas

dans l'ombre l'un de l'autre.

J'aime particulièrement le passage que j'ai souligné.

A méditer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lilideslacs

+1 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Laureen, tu es toute jeune LOL.

Je te conseilles de faire un petit tour dans le monde fabuleux d'Elmer Food Beat. Je te passe Daniela LOL mais La complainte du laboureur, toi mon frere ou encore Une semaine de réflexion sont des chansons pleines de poésies plus ou moins très imagées LOL.

Ah non mais faut que j'écoute ca !!! Je vais chercher sur internet pour palier a ce manque de culture musicale :P

Si tu ne connais pas déja, t'as une chanson bien québecoise : la petite grenouille :

www.youtube.com/watch?v=5k3QUySwYZQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mourad... tu es l'homme de l'ombre.... tu ne dis rien, comme ça tapis dans un coin tu surgit avec un truc énorme!!!!

kudooos pour mourad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me rassure quand meme ce sujet, je m'explique.

J'ai 27 ans et des fois je me dis que la vie de couple ca en vaut pas la peine, juste trop compliqué, trop d'embrouilles, trop de compromis. J'avais commencé a arreter a croire au prince sur son beau cheval blanc, que l'amour c'était des conneries pour endormir les enfants et qu'a part dans les contes de fées ca existait pas... bref, j'y crois plus, le seul conte que je crois, c'est mon compte en banque (c'est une blague de comptable, faut pas chercher, fallait que je la place ! :D )

Et pourtant en vous lisant Aron, Zelda, Lilideslacs et j'en passe, je vois tous sur votre profil que vous avez 10-15 ans de plus que moi et pourtant, vous y croyez encore et vous l'avez meme trouver pour certain d'entre vous votre prince ou princesse... et si vous l'avez pas trouvé, vous continuez a chercher

Donc je me dis, si a 37 ans et plus on peut y croire encore, c'est que y'a une raison et tout n'est pas perdu... enfin je crois

Bon, il est ou mon prince alors ???!!! :king: Viens la !!!

Bon par contre va falloir arreter les musiques la, ca devient un sujet suicidaire pour les célibataires comme moi :crying:

Tu verras que l'amour existe ..et a toujours existé...romeo et juliette...le prince charmant. ..

Mon prince est l'homme qui partage ma vie, celui qui rémpli chaque jour de magie, tellement enfant, tellement doux, tellement mur...quand il prends dans ses bras j'oublie tout, il est mon soleil ..Nous sommes tout ensemble : compagnons, amis, amants, fiancés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mourad... tu es l'homme de l'ombre.... tu ne dis rien, comme ça tapis dans un coin tu surgit avec un truc énorme!!!!

kudooos pour mourad :)

Je bis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement