Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis tte nouvelle sur ce forum ph34r.gif voila quelques temps que je vous lis et je trouve ça tres intéressant tongue.gif

ben jespere ke vous nallez pas me trouver hors sujet mais jai besoin de quelques infos...depuis plus de 1 an1/2 jai un ami algérien ke jaime bcp cet été..cet été je pars en voyage en france et je v en profiter pour aller chez lui...je me demandais si cela pouvait etre dangereux pour des étrangers daller lasbas...je c kil y a un peu de terroriste donc javoue ke ca meffraie...jaimerais avoir des témoignage de gens ki y sont déja allé

je vous remercie

Julie

• Habitués
Posté(e)

Ciao bella

benvenue sur le forum.

Pour ce qui est de l'Algérie, ça dépend où tu désire te rendre, maintenant si c'est dans une grande ville, genre Alger, Oran, Annaba, Constantine, Kabylie ( Bougie-Tizi-ouzou)...t'as pas de soucis à te faire, les choses vont nettement mieux. le terrosisme reste risiduel, confiné dans certaine villages de l'intérieur du pays.

du reste, e suis sûr que tu vas bcp aimé, tu y trouveras soleil et azur partout où tu jetteras ton regard, et puis si ton chum t'invite c'est encore plus agréable.

si tu décides d y aller, je te souhaite un agréable séours d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Salut Julie smile.gif

Je confirme ce que dit IumNium ; je vais aussi souvent que possible dans ce pays où se trouve ma belle famille , et cet été , je vais y passer un mois en famille.

Personnellement , je suis amoureux de l'Algérie et je dois dire que ça en étonne beaucoup . blink.gif .... Mais c'est pas grave tongue.gif ! Moi je me sens aussi en sécurité là-bas que n'importe où ailleurs .

Vas-y ! Tu ne devrais pas le regretter wink.gif ...

Henry

Posté(e)

bonjour bella

Et bien sache que je suis comme henry33 suis en amour avec l'algérie mais bien sur avec mon époux avant tt qui est algérien...

Moi la première fois que j'ai mis les pieds en algérie j,ai dit waooooooooooooo que c'est cool rien a voir avec ce que les news, la télé peuve raporté crois moi.

Moi qui croyais mettre les pieds dans une ville sans arbres juste des murs de bétons et bien me suis completement trompé sur ce que l'on peut m'avoir dit.

Ce sont des gens incroyablement accueillant , super gentil alors ca aucun inquiètude la dessus.

Moi suis allé a Alger chez pas si ailleur c est comme ca mais super sympath.

Alors la seule chose que je puisse te dire et bien vas y tu vas adoré et surtout bonne bouffe hummmm moi ca me manque smile.gif

Alors bon voyage bella et profite bien de la chaleur algérienne hihiih crois moi fait chaud en été la bas smile.gif ..

angayie xxx

Posté(e)
Salut Julie smile.gif

Je confirme ce que dit IumNium ; je vais aussi souvent que possible dans ce pays où se trouve ma belle famille , et cet été , je vais y passer un mois en famille.

Personnellement , je suis amoureux de l'Algérie et je dois dire que ça en étonne beaucoup . blink.gif .... Mais c'est pas grave tongue.gif ! Moi je me sens aussi en sécurité là-bas que n'importe où ailleurs .

Vas-y ! Tu ne devrais pas le regretter wink.gif ...

Henry

salut!! n'ayez aucune crainte tous vas bien!! soyez la bienvenue!!!!

Posté(e)

je vous remercie bcp pour tt ce ke vous avez écrit biggrin.gif

ca me rassure bcp et ca me fais bennnnnnnn plaisir...alors je crois bien ke je v aller lasbas cet été passé quelques jours et je vous en reparlerz a mon retour...jai vu bcp de fotos de alger et je vous jure que ca me fais bien rever...jai bien hate de voir et de savourer tt ce ke le pays et les gens peuvent mapporter

a bientot

et un gros merci aux gens du forum

vous etes supers rolleyes.gif

Posté(e)

Mon ami Bella pas de soucis de ce coté là.

L'algérie de 2004 n'est plus celle du début des années 90, les données ont tellement changées que meme les centaines de journalistes et observateurs internationaux de la dernière élection (8 avril 2004) sont rentrés étonnés du calme

et de la sécurité qui a régné avant , pendant et aprés les élections .

Toutefois et épisodiquement il y a des attentas sans envergure dans des coins tres confinés dans cette Algérie tres vaste et équivalente à 5 fois la France.

Je vous assure qu'aujord'hui nous nous sentons plus en sécurité mais sans baisser la garde , ce Fléau touche maintenant d'autres pays plus que l'algérie .

Peut etre mon ami nous avons mis un peu de temps pour repousser ce mal et ces hordes sauvages , nous avons payé le prix fort et les intéllectuels algériens sont les mieux placés aujourd'hui pour vous dire venez , oui venez sans craintes.

Venez au 2 eme pays le plus Francophone aprés la france .

je sais que les clichés sont parfois difficiles a effacer mais je vous assure que dans nos villes il n'y a pas plus d'insécurité qu'a Rabat , Madrid ou New-york.

Posté(e)

je vous remercie infiniment pour tt c réponses...vraiment ca me rassure bcp...jai vraiment le gout daller lasbas mais javais kekes craintes mais mtn je crois ke je v foncer et aller découvrir cette super ville kest alger....

je vous remercie bcp

julie

Posté(e)

Bonjour Bella ;

Je te souhaite un tres bon sejour en Algerie et crois moi je suis sur que tu ne seras pas décue autant par le pays que par les Algeriens eux meme , qui , et c'est vrai sont capable du pire et du meilleur , les terroristes Algeriens sont une erreur de l'histoire ,une folie sociale comme il y'en a eu bcp dans l'histoire de l'humanité , une page se tourne et une autre s'ouvre !

Je suis moi meme Algerien , vivant en Tunisie et j'avoue qu'a force de regarder les média etrangers j'ai eu souvent l'angoisse et la peur d'aller dans mon propre pays , mais quand je m'y rends , il m'est arrivé de me dire :Mon Dieu comme les média peuvent etre influents pour vous transformer un paradis en enfer juste par omission , juste en ne vous parlant de ce pays que quand il y'a des morts et des bombes ! Dieu merci il y'a aussi des femmes et des hommes , debout , humains , sensibles , ouverts , cultivés et autant dignes que respectueux de soi et des autres !

Pour Alger , si tu y vas , contacte moi en me laissant ton mail , je t'enverrai un texte sympa sur Alger et constantine , deux villes où j'ai vecu!

Bon vent , bon Soleil à toi

Posté(e)

Ben moi je vais te dire comme tous les autres!!!!!

J'ai été en algérie en octobre dernier et je n'ai vu aucun problème, j'ai trouvé le pays magnifique, les algériens super et je n'ai vraiment eu peur nulle part, je me sentais en sécurité partout où j'allais.

Il y a juste une chose que je veux te demander??? Il y a une place dans ta valise pour moi????????????????????????? biggrin.gif

Posté(e)

merci pour tt c témoignages, ca fais plaisir mais jai quelques questions que je me pose et p/etre kelkun ici pourrait méclairer unsure.gif

jaimerais savoir comment ca fonctionne pour largent lasbas...je c ke c le dinar algérien mais moi je naurai pas de cheque de voyage...est ce kon peut changer des euros lasbas contre leur monnaie ou p/etre ont ils des guichets automatikes comme ici ou en france....bref jaimarais savoir huh.gif

aussi pour la tenue vestimentaire...je crois que lasbas les filles shabillent comme elles veulent....je voudrais kand meme pas choké donc jaimerais en etre certaine unsure.gif

a laéroport dalger est ce ke c compliké...est ce ke ca ressemble un peu a ici ou est ce différent...bref ca semble un peu bébête comme kestion mais je me les pose dry.gif

voila voilu

merci bcp

bella

Posté(e)

bonjour bella

Je vais essayé de bien répondre a tes petites questions smile.gif.

Pour ce qui est de l'argent et bien avec de l'argent canadien ou euro pas de prob ca se change très bien ..

Pour les guichets automatique ben veut pas me trompé mais je crois pas avoir vu genre interac alors mieux vaut avoir tes sous...

Pour ce qui est des vêtements wink.gif ca dépends ce que ton copain en pense.

Alors tu serais mieux d,en parlé avec lui il sauras mieux ce qui est convenable.

Et pour l'aéroport ca se passe très bien aucun problème et ca ne prends pas des heures a passé alors c'est good..

Te souhaite un très beau voyage bella et profite bien des belles journées ensoleillé d'algérie

angayie xxx

• Habitués
Posté(e)
merci pour tt c témoignages, ca fais plaisir mais jai quelques questions que je me pose et p/etre kelkun ici pourrait méclairer unsure.gif

jaimerais savoir comment ca fonctionne pour largent lasbas...je c ke c le dinar algérien mais moi je naurai pas de cheque de voyage...est ce kon peut changer des euros lasbas contre leur monnaie ou p/etre ont ils des guichets automatikes comme ici ou en france....bref jaimarais savoir huh.gif

aussi pour la tenue vestimentaire...je crois que lasbas les filles shabillent comme elles veulent....je voudrais kand meme pas choké donc jaimerais en etre certaine unsure.gif

a laéroport dalger est ce ke c compliké...est ce ke ca ressemble un peu a ici ou est ce différent...bref ca semble un peu bébête comme kestion mais je me les pose dry.gif

voila voilu

merci bcp

bella

Ciao Bella,

je vais également essayer de te donner mes réponses.

pour ce qui est de l'argent, oui tu peux échanger n'importe quel monnaie en banque, il n y a pas de soucis à te faire, notamment pour le CAD et l'?.

un petit tuyau, le taux de la banque est tjrs moins élévé que celui du marché parallèle, ton copain doit être au courant, donc pour quelques dinar de plus vaut mieux faire le change sous le comptoire tongue.giftongue.gif

Pour ce qui est de la tenue, je te conseille de te munir de ta bourqa, habille qui couvre la femme de la tête aux pieds, lui laissant juste une petite grille au niveau des yeux pour qu'elle puisse voir son chemin rolleyes.gif

attends attends je blague, tu peux t'habiller comme tu le souhaite, si c'est Alger que tu voyage, tu verrras que les femmes sont super belles et qu'elles s'habilles comme partout à travers le monde. certes il y a des endroits où il ne fait pas bon de montrer ses atouts tongue.gif comme partout au monde. un conseille, néanmoins, un jean et des trainings, devraient faire l'affaire, t'es censée faire du tourisme et c'est très pratique. en plus d'une tenue de plage, ah surtout la mer, pour rien au monde tu ne devrais rater ce délice. là aussi, prépare ton bikini, un ou deux pièces c comme ça te chante, faut juste que ça ne soit pas top-less non plus ph34r.gif

à l'aéroport, pour peu que ton sac ne contienne pas plus de marijane qu'il en faut, il n y a aucun problème. c'est comme dans toutes les PAF au monde, tu présentes ton passeport et ton visa en bonne est due forme, il se peut qu'on te remette un document à remplir pour la déclaration douanières, mais je suppose que tu ne dois pas débarquer avec des tonnes non plus, donc c'est même pas la peine.

le plus important c'est quand tu sorts de HOUARI BOUAMDIENNE INTERNATIONAL AEROPRT, le reste ce sont des détails et tu verras que ça passe comme une lettre à la poste.

WELCOM AGAIN IN MY PRETTY COUNTRY. wink.gif

Posté(e)

Bonjour

un petit tuyau, le taux de la banque est tjrs moins élévé que celui du marché parallèle, ton copain doit être au courant, donc pour quelques dinar de plus vaut mieux faire le change sous le comptoire 

Et bien NiumNium je trouve que c'est pas tres gentille de conseiller ce genre de procéde , dans la vie chacun fait ce qu'il entend en son ame et conscience c'est evident , mais ici c'est quand meme un site public et je trouve ce genre de recommandation un tantinet mal placé pour le moins.

Amicalement mais severement

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

un petit tuyau, le taux de la banque est tjrs moins élévé que celui du marché parallèle, ton copain doit être au courant, donc pour quelques dinar de plus vaut mieux faire le change sous le comptoire 

Et bien NiumNium je trouve que c'est pas tres gentille de conseiller ce genre de procéde , dans la vie chacun fait ce qu'il entend en son ame et conscience c'est evident , mais ici c'est quand meme un site public et je trouve ce genre de recommandation un tantinet mal placé pour le moins.

Amicalement mais severement

je ne vois vraiment pas ce qui est mal placé, c'est très courrant.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue a notre pays, on a un tres bon pays, oui!!! vous allez trouver tout ce que vous souhaitez. smile.gif

Je vous souhaite un voyage agreable dans notre bon pays.

CIAOOOOOOOOOOO wink.gif

• Habitués
Posté(e)

slt

je n'ai pas beaucoups de choses a rajouter sur tout ce qui a été dit sur la spleendeur du pays et sur l'hospitalité des algériens et le calme qui y régne actuellement.

N'oublie pas surtout de goûter aux spécialtés gastronomiques algériennes: couscous bien garni, Chtitha bouzlouf...mais pas trop de Harissa wink.gif et si ton ami en posséde un véhicule n'oublie pas de faire un petit saut en kabylie, plus particuliérement a Béjaia( bougie), c'est tres beau et trés touristique en cette période de l'année. smile.gifcool.gif

Un petit conseeil tout de méme: pour la prochaine fois fait un voyage en printemps c'est encore plus beau.

smile.gif

bon séjour

• Habitués
Posté(e)

moi aussi j'Y suis allé quel beau pays et les gens vraiment sympatique pour ce ;qui est de l'argent tu peux changer a l'aéroport d'alger mais aucune carte ne fonctionne et aucun cheque ne peut etre changé.......

Je te souhaite un tres beau voyage et profite bien car quand tu vas revenir ici au québec tu ne verras plus le monde de la meme maniere et tu risques d'avoir une certaine nostalgie car l'algérie est un pays magnifique

bon voyage moi aussi j'aimerais bien avoir une place dans ta valise tongue.gif