laurentzic Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, J'aimerais avoir des explications au sujet du régime des retraites au Québec. Je sais qu'il y a une entente avec le régime des retraites de la France (et de bien d'autres pays également), donc là n'est pas la question, je ferai valoir mes droits le moment venu. Ce qui me pose question c'est la manière de cotiser au Québec. J'ai lu sur le site de la Régie des rentes (http://www.rrq.gouv....es/accueil.aspx) qu'il faut cotiser au Régime si les revenus de travail sont supérieurs à 3 500 $... Cela signifie t-il que tout ceux qui touchent moins de 3500$/mois n'auront pas de retraite? Ou bien c'est 3500$/an? Bref.... help! Citer
Habitués smdich Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, J'aimerais avoir des explications au sujet du régime des retraites au Québec. Je sais qu'il y a une entente avec le régime des retraites de la France (et de bien d'autres pays également), donc là n'est pas la question, je ferai valoir mes droits le moment venu. Ce qui me pose question c'est la manière de cotiser au Québec. J'ai lu sur le site de la Régie des rentes (http://www.rrq.gouv....es/accueil.aspx) qu'il faut cotiser au Régime si les revenus de travail sont supérieurs à 3 500 $... Cela signifie t-il que tout ceux qui touchent moins de 3500$/mois n'auront pas de retraite? Ou bien c'est 3500$/an? Bref.... help! Sujet intéressant....à suivre. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 De toute façon, ce sera déduit de ta paye, quand on te dit que tu dois cotiser, c'est un moyen de te dire on va prélever. Pis il faudra aussi te préparer ton pactole dans ton coin parce que la retraite du gouvernement sera toute petite. Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 REER http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rrsp-reer/rrsps-fra.html Citer
Invité jeanjean Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 Bonne question la retraite ! Aujourdhui au Canada elle est insuffisante donc dans le futur peut de chance que cela change non ! Donc préparer là Ex : Imaginé que vous preniez votre retraite aujourdhui ! De combien auriez vous besoin par mois pour vivre normalement?. Vous pouvez aussi vous dire que si vous avez un hypothèque que celle-ci sera payée à votre retraite. Si votre revenu est de 4000 par mois moins lhypothèque peut-être que aujourdhui vous devriez avoir un 3000 pour vivre ? Bien en dessous des revenus par la caisse de retraite. Mais bon votre retraite est dans .25 ans ! Vos revenus sont de 4000$ par mois aujourdhui si vous ne changez pas de boite, de grade etc.. de combien sera votre salaire dans 25 ans ? Si votre salaire évolue comme linflation (càd +/- 3,5% par an) donc votre salaire dans 25 ans devrait tourner dans les 9453$ par mois (ne crier pas victoire cela à la même valeur que aujourdhui). Cela veux dire que si on garde la même linflation votre besoin de 3000 est devenu 25 ans plus tard de 7090$ par mois. Si cela vous semble énorme je vous renvoie 25 ans en arrière et de combien était le salaire minimum le prix dune maison ?? Cest pareil pour le futur. Maintenant je vais faire mal J de combien votre placement (jai bien dis votre placement le gouvernement ne vous donnera pas grand-chose) le calcul est simple votre investissement devrait vous donner par an (7090*12=85080$ en intérêt pour ne pas gruger votre capital) Si votre REER ou autres à 10% votre capital (dans 25ans) devrait se trouver dans les 850 000 $ L . Si votre investissement a un rendement de 3% il devrait alors être de plus de 2.6 millions Maintenant chaque cas est un cas particulier Donc préparé votre retraite vous même, avec un conseiller financier sérieux inscrit à l'AMF et vos rendement aussi doivent avoir de l'allure donc les banques !!!! Evité aussi les assurances inutiles qui ne rapportent rien sauf sauf au courtier Citer
Messages recommandés