Aller au contenu

Pourquoi si peu de proprietaires acceptent les animaux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant deux chats, qui vont assurement nous suivre et ayant fais quelques recherches preliminaires sur les sites de location d'appartement, je trouve tres peu de proprietaires acceptant les animaux.

Est ce une realité ou suis-je mal tombé ?

Est ce negociable ?

Merci de vos conseils !

• Habitués
Posté(e)

C'est une réalité, mais il y a des propriétaires qui en acceptent.

Même chose pour les enfants.

Posté(e)

C'est une réalité, mais il y a des propriétaires qui en acceptent.

Même chose pour les enfants.

houlala je n'etais pas au courant de tout ca ...:blink:

Et vous faites comment ? et pour les femmes enceintes ? elles dorment sur le balcon ?

Les belle-meres a la limites... mais pas les chats :yahoo:

• Habitués
Posté(e)

Certains propriétaires n'aiment pas louer à des jeunes familles ou à des gens avec des animaux.

Pas tout le monde est comme ça, d'autres propriétaires n'ont aucun problème.

Posté(e)

Certains propriétaires n'aiment pas louer à des jeunes familles ou à des gens avec des animaux.

Pas tout le monde est comme ça, d'autres propriétaires n'ont aucun problème.

Merci je suis rassuré, ayant chats et enfants.

est-il plus simple de trouver directement sur place de proprietaire à locataire, ou c'est mieux de passer par une agence ?

J' ai lu sur un autre sujet (conso) que presque tout pouvait se negocier, est ce la meme chose pour les animaux ? et les loyers ?

Et pour les enfants :crying: ?

• Habitués
Posté(e)

ben oui, tout dépend du proprio !

Posté(e)

Merci pour ces conseils.

Juste une derniere question quel est le pourcentage des frais d'agence sur Quebec ?

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces conseils.

Juste une derniere question quel est le pourcentage des frais d'agence sur Quebec ?

tu loues à un propriétaire pas une agence... donc pas de frais d'agence...

même si ton proprio est une société immobilière tu auras un loyer et ce loyer sera celui que tu payes, il sera inscrit sur ton bail et il n'y aura pas de frais additionnels

Posté(e)

Merci et félicitations pour cet heureux evenement ! que du bonheur !

Je crois j'ai tout ce qu'il me faut !

Merci à toutes et tous

• Habitués
Posté(e)

Les chats ça passe bien plus facilement que les chiens

• Habitués
Posté(e)

Les animaux abîment beaucoup, et comme, au Québec, les locataires sont sur-over-protégés, les proprios se protègent comme ils peuvent.

Les enfants, je ne savais pas tiens... mais il y a aussi les fumeurs qui ne sont pas toujours les bienvenus...

Posté(e)

Si tes chats sont stérilisés et dégriffés tu peux trouver un peu plus facilement que si ils ne sont pas opérés du tout.

• Habitués
Posté(e)

Si tes chats sont stérilisés et dégriffés tu peux trouver un peu plus facilement que si ils ne sont pas opérés du tout.

oui mais pour les poils ! !

• Habitués
Posté(e)

tu fais le ménage!

• Habitués
Posté(e)

tu fais le ménage!

oups, je parlais surtout des proprios qui n'acceptent pas les chats à cause de leurs poils, sinon pour moi y a pas de problème, un aspirateur et le tour est joué!

Posté(e)

Merci a toutes et tous pour ces informations.

Mes chats vivent principalement dehors au milieu de la faune locale

Ils sont sterilisés, vaccinés, et eduqués mais ils perdent leurs poils et ont des griffes... mieux contre les renards et les mulots.

Je peux comprendre le fait qu'un proprietaire evite tous les allergenes.

Posté(e)

Argh je haïs les chats que les propriétaires laissent aller dehors !

dégriffé ???? c'est pas interdit ca ?

Pas au Canada !

Posté(e)

Argh je haïs les chats que les propriétaires laissent aller dehors !

Desolé, mais je ne saisis pas pourquoi les chats ne devraient pas aller dehors ?

Ce sont de bons "goutieres" et pas des bibelots posés sur la télé.

Ils sont libres d'aller ou bon leur semble, pour information notre premier voisin est à un kilometre de chez nous, pas de risques qu'ils genent les autres ! y a que des champs, des milans royaux, des chamois, des biches et des renards... et pour le moment pas de cession extraodinaire avec convocation de la part de la faune locale pour pertubation de l'ordre public !:biggrin: