kiana Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 bonjour je viens me renseigner ici car je vois que ce forum est basé sur les métiers de la santé alors je me suis dis que peut etre vous pouvez me renseigner je suis assistante dentaire et j'aimerais devenir hygiéniste dentaire j'ai fait des recherche un peu partout sur le net sans vraiment trouver ce que je cherchais ici en France pour devenir assistante dentaire, on va en cours 1 jour par semaine et le reste du temps on travaille dans un cabinet dentaire qui nous forme et qui nous rémunère. Je me demandais si on peut devenir hygiéniste dentaire en faisant ce style de formation au canada ? ou bien sommes nous obligés d'aller en cours tous les jours sans avoir de revenus ? savez vous si le métier d'assistante dentaire peut être prioritaire ? merci Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 30 juillet 2011 Habitués Posté(e) 30 juillet 2011 Bonjour, la meilleure chose à faire est de s'adresser au Collège Maisonneuve à Montréal, pour envisager une équivalence d'hygiéniste dentaire... A mon avis il va falloir prévoir 2années d'études pour obtenir le diplôme... Bon courage! Citer
Habitués nadia31000 Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 excusez moi de vous repondre tardivement car generalement je ne consulte pas ce volet du forum.voila un lien pour vous orienter et informer www.ohdq.com bonne chance Citer
kiana Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Posté(e) 25 septembre 2011 merci beaucoup pour vos réponses !! mais si je fais la formation qui dure 2 ans je ne serais pas rémuneré comment vivre et payer un appartement si ce n'est pas un contrat par alternance ? Citer
Habitués mimo174 Posté(e) 26 septembre 2011 Habitués Posté(e) 26 septembre 2011 La formation c'est 3 ans et non pas deux ans. Mimo Citer
Habitués may_line Posté(e) 26 septembre 2011 Habitués Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Pas de contrat d'alternance ici, d'après ce que j'ai pu voir. Par contre, tu dois pouvoir faire des cours du soirs. Bon courage!! Modifié 26 septembre 2011 par may_line Citer
kiana Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Posté(e) 27 septembre 2011 la formation dure 3 ans ? meme si j'ai deja le diplome d'assistante dentaire ? Citer
Habitués mimo174 Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Oui. Mon épouse est dentiste et elle a fait les démarches d'équivalence au près de l'ordre des hygieniste et on lui a demande de suivre 7 modules seulement. Quand elle s'est adressé au collège (Maisonneuve et Edouard_Montpetit), on lui a signifié qu'elle devait suivre tout le cursus sur 3 ans. Mimo Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 bonjour je viens me renseigner ici car je vois que ce forum est basé sur les métiers de la santé alors je me suis dis que peut etre vous pouvez me renseigner je suis assistante dentaire et j'aimerais devenir hygiéniste dentaire j'ai fait des recherche un peu partout sur le net sans vraiment trouver ce que je cherchais ici en France pour devenir assistante dentaire, on va en cours 1 jour par semaine et le reste du temps on travaille dans un cabinet dentaire qui nous forme et qui nous rémunère. Je me demandais si on peut devenir hygiéniste dentaire en faisant ce style de formation au canada ? ou bien sommes nous obligés d'aller en cours tous les jours sans avoir de revenus ? savez vous si le métier d'assistante dentaire peut être prioritaire ? merci le métier d'assistante dentaire n'est pas prioritaire contacté:http://www.cic.gc.ca Citer
kiana Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 @ mimo 174 : donc 3 ans pour suivre les cours mais peut on travailler en tant qu'assistante dentaire à coté pour pouvoir gagner sa vie ? @ imed hsini : qu'est ce que c'est que cette liste ca ne veut pas dire que les métiers qui y figure sont privilégié ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/informations/liste-formation-21mai2009.pdf de toute façon ce n'est pas grave car je me suis rendu compte que c'etait priviligié si on avait eu le diplome 5 ans avant la date de demande de certificat de sélection du Québec Citer
Habitués mimo174 Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Posté(e) 29 septembre 2011 Aucune idée tout ce que je sais c'est que c'est 3 ans à temps plein. Mimo Citer
Habitués nadia31000 Posté(e) 18 novembre 2011 Habitués Posté(e) 18 novembre 2011 oui je confirme ce que vous dites Mimou .puisque j'ai reçu la meme réponse que celle de votre épouse....mais on a pas vraiment le choix.alors courage ! Citer
Messages recommandés