arre Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 hi ma femme est sage-femme avec de l expérience alors doit elle contunuer sans difficulté ou suivre des formation pour exercer ce métier au canada. s il ya des personnes qui on connu ce métier quelle votre réponse? . Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 hi ma femme est sage-femme avec de l expérience alors doit elle contunuer sans difficulté ou suivre des formation pour exercer ce métier au canada. s il ya des personnes qui on connu ce métier quelle votre réponse? . Je suis technologue de radio et ma femme est une infirmiere. tous les specialités de santé sont reglementés par des ordres et pour les diplomes pris hors quebec necessitent l'equivalence au pres de l'ordre. Et selon vos etudes,vos stages, ainsi que votre experience, l'ordre decide de vous donner votre permis de travail ou bien effectuer les formation manquant... bonne chance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 ça passe d'abord par l'équivalence car y a des ordres professionnels au Québec pour l'octroi du permsi de travail Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour, Je vous déplace dans le forum approprié aux métiers de la sante. La modération Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 hi ma femme est sage-femme avec de l expérience alors doit elle contunuer sans difficulté ou suivre des formation pour exercer ce métier au canada. s il ya des personnes qui on connu ce métier quelle votre réponse? . bonjour il y'a une grande confusion en ce moment pour les sages femmes étrangères au quebec en ce moment ,il ne faut pas croire ce qui est mis dans le site du conseil de l'ordre .le gouvernement avait promis la construction de maisons de naissance au quebec ,il a meme mis un microprogramme de mise a niveau au point mais ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, rien n'est fait réellement .le microprograme est en arrèt ,pas de lumière a l'horizon . Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Bonjour, Au Québec, les sage-femmes travaillent en maison de naissance, pas en hospitalier comme en France. Or, il manque actuellement de maisons de naissances pour répondre aux besoins - certaines sages-femmes récemment diplômées ont du mal à trouver une place ou exercer. Toutefois le gouvernement a promis l'ouverture de nouvelles maisons de naissance, mais on attend toujours! Bref, je ne sais pas de quoi ont l'air les perspectives d'emploi. Par ailleurs, la philosophie du métier de sage-femme est particuliere ici, à cause du fait justement que ça se pratique en maison de naissance, il y a une approche très non interventionniste. Je sais qu'il y a des sages-femmes formée en France qui travaillent au Québec - une de mes amies a eu son suivi en partie avec l'une d'elles et était déçue car l'approche de cette sf était différente de ses attentes et de son expérience avec les sf formées ici . Je ne sais pas ce qu'il en est pour ton pays, mais au Québec les sages-femmes font le suivi de grossesse et de l'accouchement de façon autonome (sans médecin) (comparativement à la France ou, si je ne me trompe pas, la sage=femme a plus un rôle qui ressemble à celui des infirmières de salle d'accouchement et de suivi de grossesse ici?) Modifié 14 août 2011 par Mowgli Citer
Invité Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Non Mowgli. En France les SF s'occupent des accouchements sans complications. Même si tu accouches dans le privé et qu'il n'y a pas de complications ou de choses particulières, tu ne vas voir l'obstétricien que si il y a du raccommodage à faire. Sinon, il ne te touchera ni ne te verra de tout le travail. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 15 août 2011 Habitués Posté(e) 15 août 2011 Non Mowgli. En France les SF s'occupent des accouchements sans complications. Même si tu accouches dans le privé et qu'il n'y a pas de complications ou de choses particulières, tu ne vas voir l'obstétricien que si il y a du raccommodage à faire. Sinon, il ne te touchera ni ne te verra de tout le travail. OK, désolée de mon erreur j'ai jamais accouché en France , je me basais sur ce que j'avais compris de mes copines - mais qui ont des complications à leur grossesse/ accouchement, ça explique l'intervention du médecin. Mais au Qc, c'est la sage-femme qui te raccommode si tu as un suivi sf Citer
Messages recommandés