Aller au contenu

trouver le lieu adéquat?

miboubou

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour à tous,

certains me renverront vers la FAQ, mais je n'arrive pas à y trouver mes réponses. J'hésite entre Montreal et Quebec city, je ne sais pas ou m'installer. De plus nous sommes un couple avec un bb de moins de 2ans...mon mari a un diplôme priotaire mais je pense qu'on devra passer par la case petit boulot!

Quelle ville? quel quartier?(accessible en transport car pas de voiture les premiers jours) pour avoir un logement à bon prix, un boulot, une garderie...je compte aussi continuer mes études plus tard....installation prévue pour janvier ou février...

Merci d'avance!

• Habitués

déjà si tu disais le métier de ton mari ça aiderait pour te guider... parce que quelle ville, quel quartier... cela peut dépendre énormément de ce qu'il fait, ensuite tu veux reprendre des études, la aussi il faudrait nous en dire un peu plus... tout ne se fera pas à Québec, comme tout ne se fera pas à Montréal... ensuite si tu veux habiter proche du lieu de tes études ou pas...

• Habitués

ça dépendra de plein de paramètres, à mon avis choisissez n'importe quel endroit pour le début qui se proche des moyens de transports afin de visiter aisément les autres endroits puis avec le temps vous aurez une idée précise de l'endroit qu'il vous faudra pour y héberger!

• Habitués

déjà si tu disais le métier de ton mari ça aiderait pour te guider... parce que quelle ville, quel quartier... cela peut dépendre énormément de ce qu'il fait, ensuite tu veux reprendre des études, la aussi il faudrait nous en dire un peu plus... tout ne se fera pas à Québec, comme tout ne se fera pas à Montréal... ensuite si tu veux habiter proche du lieu de tes études ou pas...

Bah il a un diplôme en statistiques et actuellement il travaille dans la meteo (aviation). moi je suis dans la finance(je n'ai fait que quelques stage), mais je tournerai mes études vers ce ki est le plus en demande. nous parlons anglais mais nous ne sommes pas bilingue....mais on veut dans un premier temps un endroit la vie ne coute pas trop cher avec garderie accessible et petit boulot notamment...merci pour vos réponses...

• Habitués

Bonjour à tous,

certains me renverront vers la FAQ, mais je n'arrive pas à y trouver mes réponses. J'hésite entre Montreal et Quebec city, je ne sais pas ou m'installer. De plus nous sommes un couple avec un bb de moins de 2ans...mon mari a un diplôme priotaire mais je pense qu'on devra passer par la case petit boulot!

Quelle ville? quel quartier?(accessible en transport car pas de voiture les premiers jours) pour avoir un logement à bon prix, un boulot, une garderie...je compte aussi continuer mes études plus tard....installation prévue pour janvier ou février...

Merci d'avance!

Allez une p'tite suggestion.

Capitale nationale (Québec comme vous dites). Pour le quartier vous pouvez allez à Lévis...c'est en Chaudières Appalaches mais c'est en face de la Capitale Nationale. Suffit de faire la traversée tous les jours pour aller bosser.

Bon courage :).

Ciao.

• Habitués

Bah il a un diplôme en statistiques et actuellement il travaille dans la meteo (aviation). moi je suis dans la finance(je n'ai fait que quelques stage), mais je tournerai mes études vers ce ki est le plus en demande. nous parlons anglais mais nous ne sommes pas bilingue....mais on veut dans un premier temps un endroit la vie ne coute pas trop cher avec garderie accessible et petit boulot notamment...merci pour vos réponses...

Le plus grand aeroport du quebec=montreal

Le plus grand centre financier quebecois=Montreal

La ville la moins frncophone des 2 = Montreal

La ville avec des loyers plus eleves=Montreal

La ville la moins tranquile des 2=montreal

Moi j ai un conseil: si vous avez de l argent pourquoi ne pas aller dans une region anglophone et parfaire votre anglais et apres tenter votre chance a Montreal ou ailleurs au Canada.

Si tu n as jamais fais que des stages, tu as tres peu de chances de te faire embaucher directement d autant que tu as travailler a l etranger.

je vous suggere de trouver un jobine meme petit et de profiter de completer votre formation.

Quebec j avoue je ne connais pas.

Si quelqu un peut parler du domaine de la meteorologie et des finances de Quebec...

• Habitués

mon frère et ma soeur vivent à toronto mais j'ai choisi de ne pas y aller dans un premier temps car la vie y coûte assez cher et sur les conseils de mon frère...et puis moi j'immigre en famille donc j'ai plus de contraintes et moins droit à l'erreur...merci pour vos différents apports....

• Habitués

mon frère et ma soeur vivent à toronto mais j'ai choisi de ne pas y aller dans un premier temps car la vie y coûte assez cher et sur les conseils de mon frère...et puis moi j'immigre en famille donc j'ai plus de contraintes et moins droit à l'erreur...merci pour vos différents apports....

Il n y a pas que l antario surtout si veux economiser de l argent.

Les maritimes, l ile du prince edwards, nouveau brunwswick, terre neuve et labrador, ou la vie est moins chere et ou surtout tu as des cours d anglais gratuits. Avec un niveau d anglais suffisant, tu peux soit revenir au quebec ou aller ailleurs et peut meme faire ton ton trou.