Habitués marocana Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous, Voilà. Il y a bien longtemps, j'avais raconté, dans ce forum, que la demande RP de mon mari avait été refusée et que nous avions interjeté appel de la décision de l'agente des visas. Aujourd'hui, nous avons gagné notre cause et nous sentons comme un gros poids lourd qui s'est effacé de notre dos. Pour nous, l'essentiel était de finir avec ce calvaire. Après 4 ans de séparation, nous attendions juste de nous réunir et de commencer notre vie ensemble, soit ici soit au Maroc. ENFIN!!! Je souhaite une très bonne chance et bon courage à tous ceux qui attendent une audience. C'est très dur sur le moral et je compatis tout à fait. À bientôt! Modifié 16 juillet 2011 par marocana Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 Bonjour à tous, Voilà. Il y a bien longtemps, j'avais raconté, dans ce forum, que la demande RP de mon mari avait été refusée et que nous avions interjeté appel de la décision de l'agente des visas. Aujourd'hui, nous avons gagné notre cause et nous sentons comme un gros poids lourd qui s'est effacé de notre dos. Pour nous, l'essentiel était de finir avec ce calvaire. Après 4 ans de séparation, nous attendions juste de nous réunir et de commencer notre vie ensemble, soit ici soit au Maroc. ENFIN!!! Je souhaite une très bonne chance et bon courage à tous ceux qui attendent une audience. C'est très dur sur le moral et je compatis tout à fait. À bientôt! Bonjour, Je vous comprend très bien c'est très dure attendre surtout après un refus, je crois la meilleure solution est vivre ensemble on attend, je vous souhaite bon courage et bonne chance Citer
Habitués La gamine Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 Voila une nouvelle qui fait plaisir ce matin !!! ma chère Marocana je m'incline devant tant de patience et de courage et surtout je vous lève mon chapeau votre détermination aura finalement porté fruit. Maintenent que la vie vous redonne au centuple tout les moments de bonheur que vous avez perdu. Heureuse vie ma chère vous le méritez !! La gamine Citer
Habitués marocana Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 Voila une nouvelle qui fait plaisir ce matin !!! ma chère Marocana je m'incline devant tant de patience et de courage et surtout je vous lève mon chapeau votre détermination aura finalement porté fruit. Maintenent que la vie vous redonne au centuple tout les moments de bonheur que vous avez perdu. Heureuse vie ma chère vous le méritez !! La gamine Merci beaucoup Lagamine! La commissaire nous a dit que la procédure reprendra dès que l'ambassade aura reçu la décision écrite et qu'elle durera au moins 6 mois... c'est bcp trop long je trouve, mais le plus dur est passé. Je vais pas me plaindre maintenant ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 un grand soulagement j'imagine, je vous souhaite bonne chance pour le reste de vos démarches! Citer
Habitués luno Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 Bonsoir Marocana Je suis super contente de lire cette nouvelle. Enfin c'est terminer pour vous 2 cette longue et difficile bataille . C'est vrai que 6 mois c'est un peu long, mais maintenant vous etes certain de vous retrouvez , vous le méritez bien apres toutes ces années. tout le bonheur a vous 2 pour les années qui vienne. Félicitation Citer
Habitués marocana Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 Oui, veniziano, c'est un TRÈS grand soulagement! On respire et on dort mieux. Plus besoin de penser aux preuves ni à la paperasse. Merci, luno, c'est très gentil à toi. J'espère que les choses se déroulent bien de ton côté aussi . Citer
Habitués marocana Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour, Je vous comprend très bien c'est très dure attendre surtout après un refus, je crois la meilleure solution est vivre ensemble on attend, je vous souhaite bon courage et bonne chance Merci youmiche, bon courage à toi Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour à tous, Voilà. Il y a bien longtemps, j'avais raconté, dans ce forum, que la demande RP de mon mari avait été refusée et que nous avions interjeté appel de la décision de l'agente des visas. Aujourd'hui, nous avons gagné notre cause et nous sentons comme un gros poids lourd qui s'est effacé de notre dos. Pour nous, l'essentiel était de finir avec ce calvaire. Après 4 ans de séparation, nous attendions juste de nous réunir et de commencer notre vie ensemble, soit ici soit au Maroc. ENFIN!!! Je souhaite une très bonne chance et bon courage à tous ceux qui attendent une audience. C'est très dur sur le moral et je compatis tout à fait. À bientôt! C est super cette bonne nouvelle marocana! Je vous souhaite beaucoup de bonheur a toi et ton mari.Bienvenu a lui !Ta patience a donner un bon résultat .6 mois ce n est rien comparer aux 4 ans de séparation que vous avez vécu. Encore une fois félicitation !!! Citer
Habitués marocana Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2011 merci kiwi, bonne chance avec ton 2e parrainage;)! Citer
Habitués marocana Posté(e) 18 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Bon, bon... Voilà déjà un mois et deux jours depuis l'audience. Je me suis faite dire que les commissaires disposaient de 3 mois pour rédiger leurs décisions. Encore quelques semaines d'attente. Pour ceux qui savent, ça prend combien de temps en général avant de recevoir la fameuse décision écrite? Je commence à trouver le temps un peu long . Modifié 18 août 2011 par marocana Citer
ahla1 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Bonjour Marocana, Est-ce que tu es passé au MARL ou à l'audience? Moi j'ai eu mon entretien au MARL le 4 octobre 2010 et mon appel a été accueilli immédiatement. J'ai reçu la décision écrite 1 semaine plus tard. Il a fallu ensuite 6 mois avant que notre dossier soit entièrement terminé. Je te souhaite la meilleure des chances et toutes mes félicitations car c'est une grande victoire et une énorme étape de réussie! Ahla1 Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 18 août 2011 Habitués Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Salam alaykoum, Moi je voudrais savoir stp lorsque nous recevons un refus quelle option s'offre à nous ? -Es-que l'on peut refaire un 2ième parrainage et demande de résidence toute suite ? -Allé en appel au MARL ? -Demander une audience pour allé en appel ? Alors quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre car j'aime mieux prévenir que guérir car je suis mère monoparentale avec ma fille de 3 ans et son père biologique habite ici au québec et advenant un refus bien je pense pas qu'il sera possible pour moi d'allé vivire en Tunisie auprès de mon mari car déjà que le père de ma fille ne veut même pas signer pour que j'aille voir mon mari avec ma fille je comprend son inquiétude mais quand même. Es que quelqu'un a aussi vécu la même situation que moi ? Car j'aimerais quand même que l'on me rassure ou que l'on me donne quelques conseil. Nous sommes à la toute première étape du processus j'ai envoyé notre dossier à Mississauga le 9 août. Merci d'avance de votre compréhension et vos réponses!!! Modifié 18 août 2011 par Roxy_07 Citer
Habitués marocana Posté(e) 19 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2011 Bonjour Marocana, Est-ce que tu es passé au MARL ou à l'audience? Moi j'ai eu mon entretien au MARL le 4 octobre 2010 et mon appel a été accueilli immédiatement. J'ai reçu la décision écrite 1 semaine plus tard. Il a fallu ensuite 6 mois avant que notre dossier soit entièrement terminé. Je te souhaite la meilleure des chances et toutes mes félicitations car c'est une grande victoire et une énorme étape de réussie! Ahla1 Salut ahla, J'ai commencé par le MARL et j'ai fini par une audience au tribunal. Tu sais, le marl porte bien son nom: tout se fait rapidement, c'est pour ça que ta lettre n'a pas tardé. Par contre, avec le tribunal, c'est différent. À partir du jour de l'audience, les commissaires ont 3 mois pour rédiger leurs décisions, qu'elles soient prises ou non sur-le-champ. C'est long... Je suis très contente que tout soit terminé, mais devoir encore attendre après un bout de papier, ça m'agace. Félicitations à toi aussi, même un peu tard! Citer
Habitués marocana Posté(e) 19 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2011 Salam alaykoum, Moi je voudrais savoir stp lorsque nous recevons un refus quelle option s'offre à nous ? -Es-que l'on peut refaire un 2ième parrainage et demande de résidence toute suite ? -Allé en appel au MARL ? -Demander une audience pour allé en appel ? Alors quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre car j'aime mieux prévenir que guérir car je suis mère monoparentale avec ma fille de 3 ans et son père biologique habite ici au québec et advenant un refus bien je pense pas qu'il sera possible pour moi d'allé vivire en Tunisie auprès de mon mari car déjà que le père de ma fille ne veut même pas signer pour que j'aille voir mon mari avec ma fille je comprend son inquiétude mais quand même. Es que quelqu'un a aussi vécu la même situation que moi ? Car j'aimerais quand même que l'on me rassure ou que l'on me donne quelques conseil. Nous sommes à la toute première étape du processus j'ai envoyé notre dossier à Mississauga le 9 août. Merci d'avance de votre compréhension et vos réponses!!! Salut, Généralement, après un refus, tu reçois une lettre de l'ambassade qui t'explique clairement ton droit de porter ton dossier en appel. Si c'est ce que tu veux, tu remplis le formulaire et tu l'envoies à la section d'appel de l'immigration. Sinon, tu demandes qu'on te rembourse des frais (je ne sais plus lesquels) et tu fais ce que t'as envie de faire: soit tu rejoins ton mari ou tu refais un autre parrainage. Un conseil: ne le refais pas tout de suite après. C'est inutile parce que tu n'auras pas suffisamment de documents pour l'appuyer. Ça prend un dossier plus solide que le premier et surtout des éléments nouveaux qui n'étaient pas présents dans le premier. Personnellement, j'ai consulté un avocat et il m'a déconseillé de refaire le parrainage. Il trouvait que nous avions bcp de chances d'obtenir gain de cause au tribunal grâce aux nombreux facteurs positifs, notamment la compatibilité (origine ethnique, religion, langue, âge, connaissance mutuelle). Pour un deuxième parrainage, il aurait fallu attendre quelques années, vivre ensemble pendant plus longtemps, amasser bcp plus de preuves et encore... rien n'est certain. Donc, si tu décides d'aller en appel, tu envoie ta demande et tu reçois plus tard une lettre qui te dit comment procéder. C'est la section qui décides si ton dossier passe au MARL ou va directement au tribunal. Au cas où tu passes au MARL mais que tu obtiens un refus, tu as tjrs la possibilité de poursuivre au tribunal. Dans ton cas, avec un enfant, je ne saurai pas te dire plus que ça. Je te souhaite de ne pas avoir à endurer tout ce stress. Bonne chance! Citer
ahla1 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Bonjour Marocana, Est-ce que tu es passé au MARL ou à l'audience? Moi j'ai eu mon entretien au MARL le 4 octobre 2010 et mon appel a été accueilli immédiatement. J'ai reçu la décision écrite 1 semaine plus tard. Il a fallu ensuite 6 mois avant que notre dossier soit entièrement terminé. Je te souhaite la meilleure des chances et toutes mes félicitations car c'est une grande victoire et une énorme étape de réussie! Ahla1 Salut ahla, J'ai commencé par le MARL et j'ai fini par une audience au tribunal. Tu sais, le marl porte bien son nom: tout se fait rapidement, c'est pour ça que ta lettre n'a pas tardé. Par contre, avec le tribunal, c'est différent. À partir du jour de l'audience, les commissaires ont 3 mois pour rédiger leurs décisions, qu'elles soient prises ou non sur-le-champ. C'est long... Je suis très contente que tout soit terminé, mais devoir encore attendre après un bout de papier, ça m'agace. Félicitations à toi aussi, même un peu tard! Bonjour Marocana, Tu as fait preuve d'un grand courage et surtout d'une très grande détermination car je sais que ces moments sont vraiment très éprouvants dans une vie mais lorsqu'on y croit, tout fini par se réaliser, le coeur domine et bientot vous pourrez être enfin réunis pour toute la vie. Je sais que c'est encore très long mais au moins maintenant plus rien ne peut vous arrêter. C'est terminé la décision des autres, quand même quel drame on nous fait vivre avec ces décisions des agents d'immigration qui doute de notre sincérité et j'en passe!!!! Je te souhaite la meilleure des chances et une très longueeeeeeeee vie heureuse avec ton mari car vous le méritez. Au plaisir et bonne journée Ahla1 Citer
Habitués marocana Posté(e) 20 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2011 Merci ahla, c'est vraiment très gentil de ta part de me remonter le moral. En attendant, je planifie un voyage au Maroc pendant la procédure. Le temps passera plus vite et je n'aurai pas à attendre encore des mois pour être avec mon mari . Je vais quand même espérer avoir des nouvelles bientôt. Bonne fin de semaine à toi! Citer
Habitués marocana Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 Bonjour à tous! Je viens faire une petite mise à jour. Alors, la semaine passée, j'ai reçu la décision écrite du tribunal. Ce qui veut dire que le traitement du dossier de mon mari reprendra dès que l'ambassade aura reçu sa copie. À partir d'ici, je n'ai aucune idée du déroulement de la procédure. Je sais seulement que mon mari devra refaire sa visite médicale. Mais combien de temps ça prendra avant qu'on le contacte? est-ce que lui ou moi allons recevoir une lettre ou un document confirmant la reprise du traitement du dossier? Plein de questions auxquelles je n'ai pas de réponse... Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre! Citer
Habitués maely Posté(e) 22 septembre 2011 Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 felicitation marocana désoler du temps de retard je suis contente pour vous enfin ce poid est tomber tu dois te sentir legere maintenant hihih prend soin de toi Maely Citer
Habitués marocana Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 Merci maely! Et oui, je me sens légère et plus contente que jamais!!! Il ne reste plus que mon mari me rejoigne. Le temps passe trop lentement. J'ai si hâte!!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés