Africaine101 Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 je viens d arriver au canada et je me sens un peu seul...loin de tous. J aimerais savoir si il y a des soirées africaines qui peuvent me rappeler le pays!!! Je suis ouverte a toutes les suggestions Merci Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 15 juillet 2011 Habitués Posté(e) 15 juillet 2011 je viens d arriver au canada et je me sens un peu seul...loin de tous. J aimerais savoir si il y a des soirées africaines qui peuvent me rappeler le pays!!! Je suis ouverte a toutes les suggestions Merci Nuits d'afrique Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 juillet 2011 Habitués Posté(e) 15 juillet 2011 ce qui est normal comme sentiment pour un nouvel arrivant, petit à petit tu vas construire ton cercle social, courage! Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Slt, c'est pas facile quand on arrive seul dans un environnement nouveau à explorer. Je comprends ta nostalgie mais je te conseille d'expérimenter la culture de ton nouveau cadre de vie, il y a tant de choses à découvrir, à explorer, tant de nouvelles expériences à vivre pr te rendre joviale plutot que nostalgique (nostalgique me fait penser que tu es triste...). Sois gaie stp, trouves toi de nouveaux ami(es), de nouvelles connaissances, un nouveau centre d'intérêt, et je crois que ton étape de nostalgie ne sera plus qu'un lointain souvenir. C'est l'une des causes pour lesquelles l'immigration en famille est encouragée (avec conjoint et enfant(s)), ca évite de vivre ces périodes difficiles. Bcp de courage, on est tjrs là pr te donner la force necessaire même a distance. Kiss. Tes MP sont aussi les bienvenus pr échanger.en depit de ta nostalgie, je crois que t'as mieux à nous raconter, tes impressions, tes conseils, tes anecdotes, tes péripeties... Un ensemble de belles choses. Oui, On y parviendra. Citer
Habitués larry Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 C'est toujours comme ça mais crois moi ça passera très vite si tu commences un boulot qui t'occupe. Surtout si tu te fais des amis comme d'autres te l'ont deja conseiller sur ce forum. Biensur de temps à autres tu auras la nostalgie du pays. Bon courage frere pour l'avoir vecu je sais ce que tu peux ressentir. je viens d arriver au canada et je me sens un peu seul...loin de tous. J aimerais savoir si il y a des soirées africaines qui peuvent me rappeler le pays!!! Je suis ouverte a toutes les suggestions Merci Citer
Habitués smdich Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 je viens d arriver au canada et je me sens un peu seul...loin de tous. J aimerais savoir si il y a des soirées africaines qui peuvent me rappeler le pays!!! Je suis ouverte a toutes les suggestions Merci Passage obligé pour presque tout immigrant. J'espère que vous pourrez surmonter votre solitude . Bon courage. Ciao. Citer
GASA Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) Slt à toi. ca me fait plaisir de lire une co-patriote qui a déjà réalisé son rêve à soi. comme tu l'aurais constaté je suis en processus d'immigration pour le kanada. je suis encore au début mais j'y crois. j'ai confié mon dossier à ACCES CANADA que tu dois surement connaitre. c'est dur de patienter. je suis ravi pour toi, et meme tres ravi. j'espere que tu t'en sort très bien. ce qui me fait le plus plaisir c'est le fait que tu sois comptable comme moi. je suis actuellement Comptable à MAERSK LINE BENIN. cela me fera un grand plaisir si tu me racontes un peu ton parcours de combatante. cela calmera sans doute mon stress. ah oui !! le stress. si tu le veux bien on va beaucoup échanger pour que tu puisses m'orienter sur ma venue au CANADA. Racontes-moi un peu ton parcours, tes début au canada, la rechrche de l'emploi et tout ce à quoi je dois m'attendre. si cela te gène de le dire par ce canal tu peux me joindre sur Facebook : XXXXXXXXXXXXXXXXXX je ne sais pas si les informations perso sont censurées. A+ donc Très envie de te lire GASA Modifié 17 juillet 2011 par Satinka infos personnelles interdites Citer
Habitués matias Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 Si tu veux une ambiance très nostalgique de l Afrique va au balatou sur saint Denis. D ailleurs ils participent au festival nuits d Afrique. Si non il ya plein de resto africains et même des boutiques afro. Autour du métro snowdon il a 2 ou 3 boutiques et resto. Le dimanche sur le mont royal l été le dimanche il y a le fameux tambour du mont royal. Franchement l Afrique est très présente a montreal. Seules manques de très belles africaines Citer
Habitués iding Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 LOL... Mathias les africaines qui sont la bas ne sont pas belles? ou alors il ny a carrément pas d'Africaines, d'après ce que je vois sur le forum il y a de plus en plus d'africaines qui immigrent seules. on fait comme vous quoi... Lol Si tu veux une ambiance très nostalgique de l Afrique va au balatou sur saint Denis. D ailleurs ils participent au festival nuits d Afrique. Si non il ya plein de resto africains et même des boutiques afro. Autour du métro snowdon il a 2 ou 3 boutiques et resto. Le dimanche sur le mont royal l été le dimanche il y a le fameux tambour du mont royal. Franchement l Afrique est très présente a montreal. Seules manques de très belles africaines Citer
Habitués matias Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 En tout cas soit elle se cachent soit elle se font passer pour des haïtienne ou des américaines . C est peut être le froid qui les enferme . Citer
Habitués malik11 Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 je viens d arriver au canada et je me sens un peu seul...loin de tous. J aimerais savoir si il y a des soirées africaines qui peuvent me rappeler le pays!!! Je suis ouverte a toutes les suggestions Merci tu es installée oû??? Citer
Africaine101 Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Posté(e) 19 juillet 2011 Merci pour vos encouragements et suggestions !!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 Merci pour vos encouragements et suggestions !!! Citer
Messages recommandés