Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Cela fait 7 ans que je suis au Québec et je me pose de nombreuses questions. Je suis venu ici avec ma femme et mon fils. 4 ans plus tard, nous nous sommes séparé et je dois dire que ce n'est pas évident de se retrouver seul pendant 3 ans. Le Québec, c'est bien lorsque tu arrives en famille et que tu as un noyau dur qui te permet de tenir...

Aujourd'hui, je me sens un peu le cul entre 2 chaises. Je ne suis pas Canadien (ou Québécois), mais plus vraiment Français. Je m'intègre et on m'apprécie mais j'ai besoin d'élargir mon cercle social.

Y-t-il des rencontres entre Français / Québécois pour parler de ce genre de choses?

Ce serait définitivement trop long à expliquer ici...

Modifié par wanoo
  • Habitués
Posté(e)

oui ce n'est pas facile ce passage à vide que t'es entrain de passer actuellement, sinon pour l'élargissement du cercle social, c'est sûr que c'est une bonne démarche à faire dès qu'on arrive à son pays daccueil cela nous facilitera notre adaptation dans ce pays, il se peut que t'as eu une vie comblée avec ta petite famille qui t'as pas vraiment laisser l'envie d'élargir encore plus ce cercle mais voila qu'en ce moment cela se ressent beaucoup plus qu'avant avec ton divorce! ce qui est bien c'est que tu en es conscient, le premier pas étant fait, le reste va surement s'enchainer!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait 7 ans que je suis au Québec et je me pose de nombreuses questions. Je suis venu ici avec ma femme et mon fils. 4 ans plus tard, nous nous sommes séparé et je dois dire que ce n'est pas évident de se retrouver seul pendant 3 ans. Le Québec, c'est bien lorsque tu arrives en famille et que tu as un noyau dur qui te permet de tenir...

Aujourd'hui, je me sens un peu le cul entre 2 chaises. Je ne suis pas Canadien (ou Québécois), mais plus vraiment Français. Je m'intègre et on m'apprécie mais j'ai besoin d'élargir mon cercle social.

Y-t-il des rencontres entre Français / Québécois pour parler de ce genre de choses?

Déjà le sentiment d'être plus vraiment français est en lui seul un bon signe d'intégration. J'espère que les choses s'arrangeront pour vous bientôt :).

Bon courage.

Ciao.

Posté(e)

mon pasteur me dit souvent que le passé est derrière nous et pour celui qui est croyant que toute chose que Dieu fait dans la vie d'un homme est bien. on vit le présent pour préparer l'avenir et les embuches sur le chemin sont des épreuves de la vie. tu comprendras plu tard que ton divorce étais comme le mien une très bonne chose pour toi et il suffit de croire à cela sinon tu pourriras ta vie en pensant chaque fois au passé. Dit toi heureux et que la vie est belle avec ou sans ton ex surtout ne jamais tenir pour responsable l'immigration au Québec bon courage. Je dit bien chaque échec de la vie mène vers une victoire.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement le taux de divorce est très élevé chez les immigrants.

• Habitués
Posté(e)

Déjà le sentiment d'être plus vraiment français est en lui seul un bon signe d'intégration.

Depuis quand on doit renier ses origines pour être intégré ???

Posté(e)

Bonjour à tous,

salut wanoo

ce n'est pas si simple après une séparation de se reconstruire mais crois moi on y arrive !!!

il existe des associations de bénévoles autour de toi qui vont te permettre de rencontrer du monde tout

en aidant d'autres personnes.

sinon je sais que CANCUN1983 a écrit un post ici pour les futures immigrants d'aout (et ceux après) ainsi que ceux déjà sur place, afin justement de ne pas se sentir trop seul et de pouvoir discuter avec d'autre et de se créer un groupe d'amis tout en partageant des activités .

voila beaucoup de courage a toi et n'hésite pas a aller voir voir son post , il y a déjà pas mal d'inscrit.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

bonjour,

t'as essayé le bénévolat, il semble que ce soit une bonne solution pour rencontrer de nouvelles personnes.

bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Effectivement le taux de divorce est très élevé chez les immigrants.

Vraiment ? t'a les chiffres? Poste les pour moi STP!

Posté(e)

Beaucoup de courage en ces moments difficiles. La vie est faite de dualité : le bien vs le mal, le mariage vs le divorce, la nuit vs le jour, etc... Et c'est cette dualité qui fait le charme de la vie. les épreuves plutôt que de nous abattre, doivent nous donner la force de faire notre autocritique, pour pouvoir s'améliorer pour le futur. C'est actuellement pénible, mais les choses vont s'améliorer j'en suis sur, déjà, ne te renferme pas sur toi même, mets cette énergie que tu as dans la réalisation d'autre chose, par exemple être plus performant au niveau de ton travail, te mettre au service des autres, sortir rencontrer des gens, chose que tu fais déjà en écrivant sur ce forum. Nhésites surtout pas, m^me a écrire en MP pour échanger.

Oui, on y parviendra

Posté(e)

Merci pour tous vos messages... je suis intéressé par le bénévolat mais je ne sais même pas ou regarder? Existe-t-il un site web qui regroupe tout ce qui se fait?

• Habitués
Posté(e)
<br />Merci pour tous vos messages... je suis intéressé par le bénévolat mais je ne sais même pas ou regarder? Existe-t-il un site web qui regroupe tout ce qui se fait?<br />
<br /><br /><br />

http://www.benevolat.gouv.qc.ca/

Bon surf :).

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tous vos messages... je suis intéressé par le bénévolat mais je ne sais même pas ou regarder? Existe-t-il un site web qui regroupe tout ce qui se fait?

j'ai trouvé ça:

http://www.benevolat.gouv.qc.ca/

bon courage!