Aller au contenu

par ou commencer


yosteflou

Messages recommandés

Bonjour

je suis marié a une Québécoise nous avons deux enfantS née en France (la demande de double nationalité est en cours) nous habitons en France .Nous voudrions retourner au Quebec mais je ne sais pas quelle est la bonne méthode . merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :-)

J'ai vécu la même situation (mari Québécois) et nous avons opté pour un parrainage depuis l'extérieur du pays. Nous avons rempli les papiers, envoyé le tout et patienté tranquillement ensemble. C'est la version vraiment "de luxe" du parrainage puisqu'on reste ensemble. En plus c'est plus rapide que si vous déménagez tout de suite et faites la demande depuis le Canada.

Notre dossier a pris environ 4 mois du jour de la visite médicale à la réception du email de l'ambassade nous avertissant qu'ils étaient prêts à apposer le visa dans mon passeport.

Un conseil : envoyer un dossier super complet, au détail près, et faire le paiement total en cochant "pas de remboursement si le parrainage est refusé" - ça accélère considérablement les choses aux différentes étapes.

Bon courage pour le dossier ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais devoir faire la meme chose mais je suis dans les murs du Quebec :-) a ceci pres que je ne suis due RP et non citoyen. Mais je suppose que la demarche est la meme !

J'ai regarde un peu tous les documents, rapidement faut le dire. Pour le parrainage, me retaper le remplissage du dossier "Demande de Residence Permanent au Canada" me glace d'effroi :-)

Si j'a ibien compris pour le Quebec c'est:

* la demande de parrainage et engagement (IMM 1344A);

* le Questionnaire du répondant (IMM 5540),

* le Reçu pour les frais (IMM 5401

* la Liste de vérification (IMM 5491);

Puis ensuite

* la Demande de résidence permanente au Canada (IMM 0008 Generic);

* le Questionnaire à lintention de lépoux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal, (IMM 5490)

* lAnnexe 1 (Antécédents / Déclaration);

* le formulaire Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406).

Je dois retourver ce que j'avais deja remplis lors de ma demande car tous les renseignements etaient dessu. Cela m'evitera de rechercher de nouveau les informations. Que de papiers a remplir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :-)

J'ai vécu la même situation (mari Québécois) et nous avons opté pour un parrainage depuis l'extérieur du pays. Nous avons rempli les papiers, envoyé le tout et patienté tranquillement ensemble. C'est la version vraiment "de luxe" du parrainage puisqu'on reste ensemble. En plus c'est plus rapide que si vous déménagez tout de suite et faites la demande depuis le Canada.

Notre dossier a pris environ 4 mois du jour de la visite médicale à la réception du email de l'ambassade nous avertissant qu'ils étaient prêts à apposer le visa dans mon passeport.

Un conseil : envoyer un dossier super complet, au détail près, et faire le paiement total en cochant "pas de remboursement si le parrainage est refusé" - ça accélère considérablement les choses aux différentes étapes.

Bon courage pour le dossier ! :thumbsup:

Nous itou! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui par parrainage, y a toute une section dans ce forum dédiée à cet effet, je vous souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je suis marié a une Québécoise nous avons deux enfantS née en France (la demande de double nationalité est en cours) nous habitons en France .Nous voudrions retourner au Quebec mais je ne sais pas quelle est la bonne méthode . merci pour vos réponses

Le parrainage est la meilleure solution pour vous pour revenir en famille au Québec. Vous pouvez aussi faire une DCSQ comme travailleur qualifié, investisseur ou travailleur autonome...mais comme vous n'avez rien dit sur votre profil professionnel...le parrainage demeure donc le chemin à prendre.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement