Habitués CatHell Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 Mesquine si...il doit bien y avoir 50% de tes posts qui sont désagréable.A croire que tu ne sais pas répondre en restant aimable.Te croirais tu mieux que tout le monde ? En tout cas tes réflections tu peux te les garder,tu ne sais absolument rien de ma vie...tu ne peux pas te baser sur qqs lignes sur un forum... un peu d'humilité Mâdâme Rivière a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 Mesquine si...il doit bien y avoir 50% de tes posts qui sont désagréable.A croire que tu ne sais pas répondre en restant aimable.Te croirais tu mieux que tout le monde ? En tout cas tes réflections tu peux te les garder,tu ne sais absolument rien de ma vie...tu ne peux pas te baser sur qqs lignes sur un forum... un peu d'humilité Mâdâme mesquine...pantoute, un coté ours... sans aucun doute. mais tu verra c'est pour ton bien. tu reagis parfait.... au moins tu sort de ton apathie... comme zelda le dit si bien indirectement. SORT toi les doigts du ... si tu ne te les sort pas en France pour concretiser ton projet, premierement ton projet n'existera pas deuxiemement si par miracle ca marche quand meme, c'est ici que tu va te planter. alors reveille toi, lance les choses. comme deja dit ca fait 4 ans que tu pose les memes questions et que tu obtiens les memes reponses. si tu t'etais sorti les doigts il y a 4 ans tu aurais deja ton DAEU ou VAE en poche, le CSQ et le visa aussi. et avec un peu de chance tu serais deja au quebec. ref kobico: ici c'est pas le pays des calinours. Citer
Habitués CatHell Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) non ce n'est pas le pays des calinours mais tout de même un peu de courtoisie ça ne coute pas bien cher...c'est bien beau toutes vos réflexions mais moi de mon côté je me pose des questions sur vos relations sur place si vous parlez aux gens de même... C'est cool de donner des infos sauf qu'on se passerait de la petite attaque qui est toujours jointe avec En l'occurence je suis juste venu me fixer sur mes choix et non pas m'entendre dire et répéter que je suis moins mature qu'une gamine de 13 ans et que vu mon comportement je suis mal barré dans la vie Modifié 29 juillet 2011 par sandy Rivière et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 non ce n'est pas le pays des calinours mais tout de même un peu de courtoisie ça ne coute pas bien cher...c'est bien beau toutes vos réflexions mais moi de mon côté je me pose des questions sur vos relations sur place si vous parlez aux gens de même... C'est cool de donner des infos sauf qu'on se passerait de la petite attaque qui est toujours jointe avec En l'occurence je suis juste venu me fixer sur mes choix et non pas m'entendre dire et répéter que je suis moins mature qu'une gamine de 13 ans et que vu mon comportement je suis mal barré dans la vie N'oublie quand même pas une chose, c'est que quelle que soit ta perception des informations qu'on te donne, Zelda et Grizzli sont des "dinosaures" du forum. Leurs conseils, même directs sont excellents. Et qu'est ce qu'on recherche sur ce forum? Des conseils et des suggestions pour arriver vite ici, non? Ben les voilà. Maintenant, s'il faut prendre des moufles et cocooner nos correspondants, on n'a pas fini. Tu verras quand même que, si tu arrives à immigrer, la mentalité des Québécois est toute à fait différente de celle des Français. Les Québécois sont habitués tout jeunes à se prendre en charge, contrairement aux jeunes Français qui attendent souvent beaucoup de prise en charge. C'est peut-être là que le choc culturel sera le plus grand. Citer
Habitués CatHell Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) non ce n'est pas le pays des calinours mais tout de même un peu de courtoisie ça ne coute pas bien cher...c'est bien beau toutes vos réflexions mais moi de mon côté je me pose des questions sur vos relations sur place si vous parlez aux gens de même... C'est cool de donner des infos sauf qu'on se passerait de la petite attaque qui est toujours jointe avec En l'occurence je suis juste venu me fixer sur mes choix et non pas m'entendre dire et répéter que je suis moins mature qu'une gamine de 13 ans et que vu mon comportement je suis mal barré dans la vie N'oublie quand même pas une chose, c'est que quelle que soit ta perception des informations qu'on te donne, Zelda et Grizzli sont des "dinosaures" du forum. Leurs conseils, même directs sont excellents. Et qu'est ce qu'on recherche sur ce forum? Des conseils et des suggestions pour arriver vite ici, non? Ben les voilà. Maintenant, s'il faut prendre des moufles et cocooner nos correspondants, on n'a pas fini. Tu verras quand même que, si tu arrives à immigrer, la mentalité des Québécois est toute à fait différente de celle des Français. Les Québécois sont habitués tout jeunes à se prendre en charge, contrairement aux jeunes Français qui attendent souvent beaucoup de prise en charge. C'est peut-être là que le choc culturel sera le plus grand. oui je suis venue lire leurs infos,pas leurs attaques persos,car ça non ça ne fait en rien avancer le shmilblik.Et donner des infos ça n'impose en rien d'être désagréable.Et merci mais sans vouloir me la jouer j'ai tout de même vécu là-bas 4 ans et mon père lui y vit depuis 24 ans...donc j'ai en plus 2 demie-soeurs,un demi-frère et des amies avec qui je suis resté en contact...Alors certes ça fait presque 20 ans que je suis en France mais je pense que j'ai tout de même moins de risque de "choc culturel" qu'un paquet de monde ici...Et justement puisque tu parle de mentalité différente,moi je les trouve encore très français avec leur côté "descente" systématique Maintenant,on va peut-être passer à autre chose ? Je pense que ma vie n'affecte pas personnellement celle des intervenants de ce forum donc c'est bon... j'ai bien compris tout le bien que certains pensent de moi,maintenant si vous avez des infos c'est cool d'être là pour les partager mais les attaques j'en ai pas besoin,c'est pas ça qui me fera avancer Modifié 29 juillet 2011 par sandy Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 stie... je me savais plus tout jeune... mais la dinosaure... caline ca fou un coup de vieux tout d'un coup. LOL Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 stie... je me savais plus tout jeune... mais la dinosaure... caline ca fou un coup de vieux tout d'un coup. LOL Ah Ah . Alors là, faut adresser vos doléances aux concepteurs du site. C'est pas eux qu'ont inventé "Dinosorus forumus" ? . T'inquiète, on a l'âge, non seulement de ses artères mais aussi de sa tête. Et question vivacité d'esprit, je crois qu'il n'est pas besoin de vous en remontrer! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 non ce n'est pas le pays des calinours mais tout de même un peu de courtoisie ça ne coute pas bien cher...c'est bien beau toutes vos réflexions mais moi de mon côté je me pose des questions sur vos relations sur place si vous parlez aux gens de même... C'est cool de donner des infos sauf qu'on se passerait de la petite attaque qui est toujours jointe avec En l'occurence je suis juste venu me fixer sur mes choix et non pas m'entendre dire et répéter que je suis moins mature qu'une gamine de 13 ans et que vu mon comportement je suis mal barré dans la vie N'oublie quand même pas une chose, c'est que quelle que soit ta perception des informations qu'on te donne, Zelda et Grizzli sont des "dinosaures" du forum. Leurs conseils, même directs sont excellents. Et qu'est ce qu'on recherche sur ce forum? Des conseils et des suggestions pour arriver vite ici, non? Ben les voilà. Maintenant, s'il faut prendre des moufles et cocooner nos correspondants, on n'a pas fini. Tu verras quand même que, si tu arrives à immigrer, la mentalité des Québécois est toute à fait différente de celle des Français. Les Québécois sont habitués tout jeunes à se prendre en charge, contrairement aux jeunes Français qui attendent souvent beaucoup de prise en charge. C'est peut-être là que le choc culturel sera le plus grand. oui je suis venue lire leurs infos,pas leurs attaques persos,car ça non ça ne fait en rien avancer le shmilblik.Et donner des infos ça n'impose en rien d'être désagréable.Et merci mais sans vouloir me la jouer j'ai tout de même vécu là-bas 4 ans et mon père lui y vit depuis 24 ans...donc j'ai en plus 2 demie-soeurs,un demi-frère et des amies avec qui je suis resté en contact...Alors certes ça fait presque 20 ans que je suis en France mais je pense que j'ai tout de même moins de risque de "choc culturel" qu'un paquet de monde ici...Et justement puisque tu parle de mentalité différente,moi je les trouve encore très français avec leur côté "descente" systématique Maintenant,on va peut-être passer à autre chose ? Je pense que ma vie n'affecte pas personnellement celle des intervenants de ce forum donc c'est bon... j'ai bien compris tout le bien que certains pensent de moi,maintenant si vous avez des infos c'est cool d'être là pour les partager mais les attaques j'en ai pas besoin,c'est pas ça qui me fera avancer Sandy, ne le prend pas mal. On comprend bien ton histoire que tu veux bien partager avec nous, mais ton problème est double: D'une part, le fait que ton père vive là-bas depuis 24 ans ne t'apportera rien de plus au niveau de ton dossier que quelques points supplémentaires. Il est juste dommage qu'il n'ait pas fait une demande de citoyenneté dans laquelle, mineure, tu aurais été incluse. Maintenant, tu as perdu ta résidence permanente et il faut tout recommencer. Personne ne veut te descendre, mais en clair, t'expliquer que, comme en France, rien de sérieux ne peut se faire sans une formation sérieuse. Et une formation sérieuse prend, au bas mot, 1 an pour les CAP, 2 ans pour les BEP et plus pour les techniciens. Et le Québec n'ouvrira même pas ton dossier si tu ne peux fournir au minimum un diplôme appartenant à la liste des domaines prioritaires (pour les CAP et les BEP) ou un BAC français validé au minimum. C'est pour cela que tout le monde te conseillait de faire une VAE afin que tu aies au moins un BAC à présenter. Pour une formation au Québec, oublie ça. Même si tu n'as aucun problème pour être hébergée, aucune formation diplômante inférieure à 18 mois n'est crédible. Oublie également les formations en ligne, même si elles émanent d'une section indépendante d'un Cegep ou d'une université québécois (ils n'arrivent pas toujours à accorder leurs violons). Certains se sont vus ainsi refuser une équivalence après avoir fait une session par correspondance. Dans ton cas, reste donc la VAE en France pour obtenir un BAC pour faire ton dossier d'immigration, ou bien une demande de visa d'études. Dans ce cas-là, effectivement, les ressources financières et matérielles de ton papa seront les bienvenues dans le dossier. Mais dans les deux cas, il faut retourner sur les bancs des études et travailler fort. Et la demande de CSQ en elle-même n'est pas pour tout de suite. Bon courage Citer
Habitués CatHell Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 pour les papiers ça c'est une vieille affaire de divorce,c'est le passé je n'y peux rien.Pour le reste je suis d'accord sur tout,je ne crois pas avoir dis le contraire quelque part... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 pour les papiers ça c'est une vieille affaire de divorce,c'est le passé je n'y peux rien.Pour le reste je suis d'accord sur tout,je ne crois pas avoir dis le contraire quelque part... Alors, vas-y fort! VAE ou retour aux études ! Bon courage! Citer
Oliwen544 Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 Moi aussi j'ai fait le test... ok, je n'ai pas fait de grande études, ok, je n'ai plus travaillé depuis + de 5 ans (pour cause, mon métier est en pénurie), mais mon mari qui à fait de hautes études, qui à + de 15 ans de travail, qui a une socièté (donc de bonne rentrée), Et bien, le résultat à été identique pour les deux... Je pense qu'ils font un tris... peut-être, ont-ils trop de demande pout le moment ?!... Citer
Habitués aurelierwan29 Posté(e) 2 août 2011 Habitués Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Moi aussi j'ai fait le test... ok, je n'ai pas fait de grande études, ok, je n'ai plus travaillé depuis + de 5 ans (pour cause, mon métier est en pénurie), mais mon mari qui à fait de hautes études, qui à + de 15 ans de travail, qui a une socièté (donc de bonne rentrée), Et bien, le résultat à été identique pour les deux... Je pense qu'ils font un tris... peut-être, ont-ils trop de demande pout le moment ?!... il a quel âge ton homme, il a fait quoi comme études, il bosse dans quoi ? Et toi ? t'as que 33 ans, mais t'as bossé dans quoi, t'as quoi comme diplômes ? Et le résultat, ok il est identique, mais il est négatif ou positif...??? Vu le message, je crois comprendre que c'est négatif mais si tu peux confirmer. Modifié 2 août 2011 par aurelierwan29 Citer
Oliwen544 Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Moi aussi j'ai fait le test... ok, je n'ai pas fait de grande études, ok, je n'ai plus travaillé depuis + de 5 ans (pour cause, mon métier est en pénurie), mais mon mari qui à fait de hautes études, qui à + de 15 ans de travail, qui a une socièté (donc de bonne rentrée), Et bien, le résultat à été identique pour les deux... Je pense qu'ils font un tris... peut-être, ont-ils trop de demande pout le moment ?!... il a quel âge ton homme, il a fait quoi comme études, il bosse dans quoi ? Et toi ? t'as que 33 ans, mais t'as bossé dans quoi, t'as quoi comme diplômes ? Et le résultat, ok il est identique, mais il est négatif ou positif...??? Vu le message, je crois comprendre que c'est négatif mais si tu peux confirmer. Coucou, et bien le résultat comme tu as bien compris est négatif. Mon mari à fait des études en Informatique, il s'occupe de tout ce qui est réseau, administration et avec le temps, la téléphonie... Il à 45 ans... Cela dit, pour ce qui est de l'âge, j'ai des connaissances, de 43 et 46 ans qui ont fait leur démarches l'année dernière et tout va bien... Donc, là aussi, je ne sais pas trop quoi en penser, étant donné que l'on m'a expliqué que les points à gagner c'est jusque 35 ans. Moi, j'ai fait des études en habillement (professionnel), je suis donc (normalement) vendeuse - retoucheuse, mais c'est un métier qui a disparu en Belgique (pour cause, l'ouverture de l'Europe et que cela revient moins cher de faire faire des vêtements dans d'autre pays --> Chine,... Sinon, là je suis entrain de regarder pour reprendre des cours... mais vu mon niveau d'étude (que l'on m'a forcé à faire, décision des parents), je suis fort limitée... du coup, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter... Si vous avez des suggestions, ... Merci Modifié 2 août 2011 par Oliwen544 Citer
boucledor Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 Nous avons 40 et 42 ans, mon mari est dans l'informatique (bac +2, pas plus) mais avec donc pas mal d'experience (15 ans), moi niveau Bac, je suis gérante boutique alimentaire, type dépanneur. Nous avons fait le test, et c'est positif ? Avez-vous des enfants, êtes-vous déja partis, des fois il ne faut pas grand chose pour avoir 1 ou 2 points de plus, et que le résultat change ! Car malgré tout je pense que les metiers du tertiaires et de services sont demandés. Bonne chance. Citer
Habitués aurelierwan29 Posté(e) 2 août 2011 Habitués Posté(e) 2 août 2011 Tiens voilà les liens que m'a donné Néo73, tu fais ton calcul, et suivant le résultat tu saura si vous remplissez les critères... Et en fonction tu refais l'EPI. Fichier(s) joint(s) Grille-synthese.pdf (413.57 Ko) Nombre de téléchargements : 4 liste-formation.pdf Salut, bons calculs. Citer
Oliwen544 Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Oui oui, nous avons une fille de 10 ans et nous avons déjà été passé un séjour de 2 semaines, et là, nous allons repartir pour 15 jours... aurelierwan29 - Merci pour les calculs, je vais aller voir ça de ce pas :-) µ Oops --> [#10171] Vous n'avez pas la permission de voir cette pièce jointe. Modifié 2 août 2011 par Oliwen544 Citer
Oliwen544 Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 Nous avons 40 et 42 ans, mon mari est dans l'informatique (bac +2, pas plus) mais avec donc pas mal d'experience (15 ans), moi niveau Bac, je suis gérante boutique alimentaire, type dépanneur. Nous avons fait le test, et c'est positif ? Avez-vous des enfants, êtes-vous déja partis, des fois il ne faut pas grand chose pour avoir 1 ou 2 points de plus, et que le résultat change ! Car malgré tout je pense que les metiers du tertiaires et de services sont demandés. Bonne chance. Effectivement, j'avais trouvé 2 employeurs potentiels pour être couturière, mais je suis bloquée étant donné que l'évaluation en ligne est négative... et j'ai testé plusieur fois, dans l'espoir que... mais en vain... Citer
boucledor Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 Nous avons 40 et 42 ans, mon mari est dans l'informatique (bac +2, pas plus) mais avec donc pas mal d'experience (15 ans), moi niveau Bac, je suis gérante boutique alimentaire, type dépanneur. Nous avons fait le test, et c'est positif ? Avez-vous des enfants, êtes-vous déja partis, des fois il ne faut pas grand chose pour avoir 1 ou 2 points de plus, et que le résultat change ! Car malgré tout je pense que les metiers du tertiaires et de services sont demandés. Bonne chance. Effectivement, j'avais trouvé 2 employeurs potentiels pour être couturière, mais je suis bloquée étant donné que l'évaluation en ligne est négative... et j'ai testé plusieur fois, dans l'espoir que... mais en vain... Tu dis plus haut, que ton mari a une société ? Vous faites votre demande en tant que travailleurs qualifiés ou entrepreneurs ? Citer
Messages recommandés