Aller au contenu

Peur de faire les démarches car peur de partir seule


kiana

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir,

le souci , c'est que je suis démoralisé de la france

mais bon , je vais voir tout sa

vous auriez un lien pour les métiers recherchés ?

merci

Oui, là : Liste des domaines de formation privilégiés . Si tu veux aller vite, privilégie un BEP, c'est l'équivalent d'un DEP au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais regardé ça

euh , le BEP es fini depuis juin 2011 ;)

je vais voir avec mon conseiller car je veux pas resté longtemps

mais est ce que je pourrai faire ma formation au québec ?

j'ai lu sur le net , qu'on peut devenir flic sans diplôme , est ce vrai ?

Modifié par kriegsounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci je vais regardé ça

euh , le BEP es fini depuis juin 2011 ;)

je vais voir avec mon conseiller car je veux pas resté longtemps

mais est ce que je pourrai faire ma formation au québec ?

j'ai lu sur le net , qu'on peut devenir flic sans diplôme , est ce vrai ?

Non. Demande à Baker et Hattaway, il te renseignera parfaitement sur ce métier.

merci je vais regardé ça

euh , le BEP es fini depuis juin 2011 ;)

je vais voir avec mon conseiller car je veux pas resté longtemps

mais est ce que je pourrai faire ma formation au québec ?

j'ai lu sur le net , qu'on peut devenir flic sans diplôme , est ce vrai ?

Ben si t'as un BEP de jardinier, il va pas te servir à grand chose. Il ne fait pas partie de la liste des domaines privilégiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

happymusher : "Tu sais, je ne sais rien de tes blocages mais sur la partie "petit ami qui veut pas"...ça, j'ai connu et je ne peux que te conseiller de laisser parler tes rêves plutôt que d'attendre que l'autre te suive...

Une relation à deux est faite pour s'entraider à se dépasser. Ton homme devrait te dire : "allez, vas y, fonce !" et pas te faire douter de toi-même...

Donc mon conseil : fais tranquillement ton dossier pour le csq car vu les délais actuels, tu ne seras peut-être plus en couple quand tu obtiendras ton visa ;)...

Ensuite, je pars seule et je trouve cela excitant. Bien sûr, il y a des moments de haut et de bas, de doutes, c'est normal....

Mais c'est tellement génial d'avoir une fois dans sa vie la liberté de tout reprendre à zéro, de se réinventer, de le faire dans un environnement aussi exceptionnel que le Québec, de se retrousser les manches et de s'affranchir de certains automatismes lourdingues acquis dans notre pays d'origine.

Tu es le pinceau, l'encre et la toile...

C'est une forme de sagesse en soit que d'immigrer...Ne rate pas cette expérience unique!"

ce que tu m'as écrit est vraiment trés joli, cette phrase ma vraiment fait quelque chose : "Tu es le pinceau, l'encre et la toile... !" du coup je me dis que tu as raison je me dois de dessiner mon avenir, ici la vie n'est pas facile depuis mon enfance, il faut que je recommence a 0

merci a tous le mondes pour vos témoignages et conseils !!

je vais faire en sorte que mon rêve se réalise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste des formations des domaines privilégiés ca veut dire que notre métier est prioritaire et que le dossier sera traité plus vite ou pas ?

je vois que mon métier y figure mais cette liste date de 2009 est elle encore bonne ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste des formations des domaines privilégiés ca veut dire que notre métier est prioritaire et que le dossier sera traité plus vite ou pas ?

je vois que mon métier y figure mais cette liste date de 2009 est elle encore bonne ?

merci

Non, cela donne la liste des métiers recherchés. Si ce que tu fais apparaît dans la liste, ça veut simplement dire que tu as beaucoup plus de chance d'être sélectionnée que si ça n'apparaissait pas.

Mais en aucun cas le traitement du dossier se fera plus vite.

Mais déjà ce premier point est une bonne chose pour toi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est clair que c'est une bonne chose, je suis heureuse de voir que je n'ai pas fait cette formation pour rien...j'avais dans le but de partir et faire hygiéniste dentaire

mais malgré que la liste date de 2009 elle est toujours bonne ? que je me fasse pas un fausse joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu loupes quelque chose si tu ne pars pas.

Par ailleurs, pourquoi, TOI, tu devrais rester en France alors que tu n'en n'a pas envie. Je suis certain que sur ce site, tu peux rencontrer une personne seule qui voudrait partir à deux, elle aussi.

Tu regretteras toute ta vie de ne pas être partis plus tôt.

Parfois, on a la chance d'être avec quelqu'un qui a les même rêve, parfois non. Mais il reste que si TU veux partir, fais le. Ou je te garantis que tu te sentiras mal dans quelque années d'avoir loupé l'opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est clair que c'est une bonne chose, je suis heureuse de voir que je n'ai pas fait cette formation pour rien...j'avais dans le but de partir et faire hygiéniste dentaire

mais malgré que la liste date de 2009 elle est toujours bonne ? que je me fasse pas un fausse joie

bonjour Kiana,

votre formation d'assistant dentiste , comment tu l'a eu ? il dure combien de temps et il faut quel niveau scolaire pour le faire ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire la formation d'assistante dentaire ou assistant dentaire, il faut passer par le CNQAOS, avoir un brevet des colléges ou bac, la formation dure 18 mois, tu bosses soit à plein-temps, soit à mi-temps dans un cabinet dentaire et tu vas 1 jours par semaine en cours. tu es payé au smic

tu peux commencer la formation a n'importe quel moment de l'année, du moment que tu as trouvé un dentiste qui est d'accord pour t'embaucher.

Modifié par kiana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens moi au courant car je vais tenté ce CQP et en plus j'ai un atout pour les employeurs français , je suis en RTH donc ils gagnent de l'argent d'embauché un handicapé :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPQ ? RTH ? désolé mais ca veut dire quoi ?

tu veux tenter la formation d'assistant dentaire ? es tu sûr que cela te plaise ?

il ne faut pas non plus s'enfermer dans une formation qui ne te plaira pas uniquement pour partir, regarde ce qui peut te plaire comme autre formation

perso ce n'est pas le métier que j'aurais choisie, je l'ai fait uniquement parce que je sais que par la suite je peux faire la formation d'hygiéniste dentaire

Modifié par kiana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrat professionnel qualifiant si mes souvenirs sont bon

reconnaissance travailleur handicapé

voila ;)

je suis plutot espaces verts , alors au Québec c'est pas très recherché , donc je me lance , peu importe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement