Habitués dreamtoreal Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 Dans notre cas, nous avons pensé souscrire une Assurance pour les 03 premiers mois chez la croix bleue Citer
Habitués blutch011 Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 J'avais pris mon assurance chez Global Excel environ 150$ à 180$ pour les 3 mois ; je me rappelle plus mais le prix variait si tu prenais la franchise ou pas, le montant de la couverture (20 000$ ou 60 000$ max etc...). Ce sont en fait des assurances voyages donc si tu trouves en Algérie une assurance voyage qui te couvre bien ici, je ne vois pas le problème si c'est moins cher. Sauf que il faudra en discuter avec l'assureur pour voir comment le remboursement se passe. Citer
Habitués S A N D R I N E Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 J'avais pris mon assurance chez Global Excel environ 150$ à 180$ pour les 3 mois ; je me rappelle plus mais le prix variait si tu prenais la franchise ou pas, le montant de la couverture (20 000$ ou 60 000$ max etc...). Ce sont en fait des assurances voyages donc si tu trouves en Algérie une assurance voyage qui te couvre bien ici, je ne vois pas le problème si c'est moins cher. Sauf que il faudra en discuter avec l'assureur pour voir comment le remboursement se passe. En général, lors de soin à l'étranger, il faut payer d'avance et l'assureur rembourse sur présentation de la facture. Donc si vous prenez une assurance en Algérie il faudra être en mesure d'avancer les frais en cas de pépin. Pis bien lire le contrat car selon le pépin, certaines compagnies procèdent au rapatriement car cela leur coutent moins cher. Certaines cartes de crédit offrent aussi des assurances voyage gratuites si l'on paye les billets d'avion avec. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 Sans abuser , une derniere question : puis je souscrire à n'importe quel moment ou bien dois je le faire dés mon arrivé ( délais à respecter ) car ça serait facile , on ne souscrit pas , et dés qu'on sent le pépin arriver vite à l'assurance , faut il encore le sentir ATTENTION! L'assurance doit être souscrite dans les 30 jours suivant la date d'arrivée au Québec de l'immigrant Citer
Habitués BATTT Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 Sans abuser , une derniere question : puis je souscrire à n'importe quel moment ou bien dois je le faire dés mon arrivé ( délais à respecter ) car ça serait facile , on ne souscrit pas , et dés qu'on sent le pépin arriver vite à l'assurance , faut il encore le sentir Tu a un mois date d'entrée sur le sol Canadien, passé ce délais très dure qu'ils acceptent. Tu peux assurer qui tu veux ( tes enfants, ta femme, .............. ) mais attention le malheur n'aime pas nous prévenir. Tu seras couvert 48 heures après ton inscription. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 Sans abuser , une derniere question : puis je souscrire à n'importe quel moment ou bien dois je le faire dés mon arrivé ( délais à respecter ) car ça serait facile , on ne souscrit pas , et dés qu'on sent le pépin arriver vite à l'assurance , faut il encore le sentir Tu a un mois date d'entrée sur le sol Canadien, passé ce délais très dure qu'ils acceptent. C'est pas "très dur" c'est carrément NON Citer
Habitués BATTT Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) C'est pas "très dur" c'est carrément NON Exact. Modifié 13 juillet 2011 par BATTT Citer
Habitués zinoo Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 Sans abuser , une derniere question : puis je souscrire à n'importe quel moment ou bien dois je le faire dés mon arrivé ( délais à respecter ) car ça serait facile , on ne souscrit pas , et dés qu'on sent le pépin arriver vite à l'assurance , faut il encore le sentir ATTENTION! L'assurance doit être souscrite dans les 30 jours suivant la date d'arrivée au Québec de l'immigrant Merci Cherrybee ça fait longtemps Y as t il une différence entre les différentes assurances ?? surement oui!! à quoi faut il faire attention lors de la souscription , plafonnement des remboursement , etc Est ce que les médicaments sont pris en charge par toutes les assurances ??? Citer
Habitués zinoo Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Sans abuser , une derniere question : puis je souscrire à n'importe quel moment ou bien dois je le faire dés mon arrivé ( délais à respecter ) car ça serait facile , on ne souscrit pas , et dés qu'on sent le pépin arriver vite à l'assurance , faut il encore le sentir Tu a un mois date d'entrée sur le sol Canadien, passé ce délais très dure qu'ils acceptent. Tu peux assurer qui tu veux ( tes enfants, ta femme, .............. ) mais attention le malheur n'aime pas nous prévenir. Tu seras couvert 48 heures après ton inscription. Merci Effectivement , une centaine d'euros ne valent pas le sentiment de sécurité qu'on peut avoir en souscrivant à une assurance. J'ai déjà eu à le découvrir , pendant un voyage , ou mon épouse a eu une chute ( plus de peur que de mal ) par contre la facture était très salée, heureusement que j'avais souscrit à une assurance voyage , j'ai eu l'agréable surprise en appelant mon le bureau de liaison de mon assureur , de voir un médecin débarqué , envoyé par le bureau de liaison , il a consulté mon épouse et nous a adressé à une clinique privée , qui à mon sens abusée des tarifs , peut être qu'il profitait un peu du système , mais oh quel fut ma surprise en découvrant que je devais payer avant de sortir de la clinique , alors que le médecin nous avait assuré que la clinique était conventionné , et qu'il ne fallait pas payer , il aura fallu repartir à l'hôtel ( en laissant mon passeport comme gage ) , et revenir afin de récupérer mon épouse , J'avais laissé 2 recharges téléphoniques , puisque je n'arrêtait pas les arseler le bureau de liaison , qui en entrant à l'hôtel m'avait dit qu'il fallait faxer le dossier médical et qu'il y avait une commission qui devrait trancher sur mon cas !!! et que le remboursement dépendait de la dite comission ( ce qui insinuait que la réponse pouvait être non ) se fera dès mon retour à Alger!!! , alors que c'était une urgence et c'était leurs médecins qui nous avait orienté!!! C'était sans compter sur ma persévérance , car je comptais terminer mes vacances tranquillement et je n'avais aucun sou , donc harcèlement de l'assureur à Alger , et tenez vous bien , j'ai été remboursé sur place et en liquide ( avec reçu de remboursement ) mais en liquide !!! Donc petit bobo chute d''escalier ( mon épouse était enceinte ) donc echo abdomino pelvienne + consultation gynéco facturée mais non faite !!! car le gynéco n'avait fait que l'echo mais il avait facturé les deux une consultation d'orthopédie sans RX ( puisque mon épouse était enceinte ) , pas de traitement , puisque y avait que des bleus , le tous facturé à UN PEU PLUS DE 1000 EUROS !!!! Donc conseil , souscrivez à une assurance , et renseignez vous bien avant qu'un pépin arrive , lisez bien vos contrats Modifié 13 juillet 2011 par zinoo Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 je pense qu'il est indispensable d'être couvert le temps d'avoir la carte soleil Citer
Lolypopsy Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Hey J'ai également une question concernant les assurances, particulierement pour les étudiants, faut dire que je suis un peu beaucoup perdue... Je sais vraiement pas ou me tourner, quoi faire, je pars du principe que bénéficiant de l'entente Franco-Québécoise sur l'assurance maladie je n'ai pas a souscrire à une assurance privé sur point là (à moins que...) En faite, je m'interroge surtout sur l'assurance habitation (je serais en résidence universitaire) et sur l'assurance de la vie de tout les jours en gros la responsabilité civile... Y'a t-il des spécifités pour les étudiants étrangers ? Actuellement je suis sur l'assurance des mes parents, puis je toujours y bénéficier même si je suis un peu loin... ? Dernière précision, je suis là pour un séjour d'un an (hors échange) Merci de votre aide Loli Citer
Messages recommandés