Habitués francknathalie05 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2012 félicitations Fomathi !!!! qu est ce que tu entends par lettre visa le 13/04/2012 ?? Je pense que c'est la brune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fomathi Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2012 félicitations Fomathi !!!! qu est ce que tu entends par lettre visa le 13/04/2012 ?? audrey c'est la brune dont je parlais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués audrey13400 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2012 félicitations Fomathi !!!! qu est ce que tu entends par lettre visa le 13/04/2012 ?? audrey c'est la brune dont je parlais. quelle distinction fais tu entre lettre visa et visa alors ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QUEBEQUISTE Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 félicitations Fomathi !!!! qu est ce que tu entends par lettre visa le 13/04/2012 ?? audrey c'est la brune dont je parlais. quelle distinction fais tu entre lettre visa et visa alors ?? @ Audrey 13400, Il faut d'abord savoir que les procédures d'immigration ont changés, elles diffèrent selon que l'on est ressortissant d'un pays exempté de visa ou pas pour entrer au CANADA. Dans ton cas tu ne reçois plus de brune qui est la lettre signifiant que l'ambassade vous octroi le visa et qu'il est nécessaire de présenter votre passeport pour que la vignette visa y soit apposé, une confirmation de résidence permanente vous est envoyé par la poste. Alors que les ressortissants des pays devant avoir un visa reçoivent une lettre signifiant l'accord pour le visa(brune) et le visa( vignette à coller dans le passeport). fomathi et audrey13400 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lafortune Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2012 Assez clair pour moi aussi qui ne faisais pas la différence entre les deux. Merci quebequiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués audrey13400 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2012 félicitations Fomathi !!!! qu est ce que tu entends par lettre visa le 13/04/2012 ?? audrey c'est la brune dont je parlais. quelle distinction fais tu entre lettre visa et visa alors ?? @ Audrey 13400, Il faut d'abord savoir que les procédures d'immigration ont changés, elles diffèrent selon que l'on est ressortissant d'un pays exempté de visa ou pas pour entrer au CANADA. Dans ton cas tu ne reçois plus de brune qui est la lettre signifiant que l'ambassade vous octroi le visa et qu'il est nécessaire de présenter votre passeport pour que la vignette visa y soit apposé, une confirmation de résidence permanente vous est envoyé par la poste. Alors que les ressortissants des pays devant avoir un visa reçoivent une lettre signifiant l'accord pour le visa(brune) et le visa( vignette à coller dans le passeport). merci Quebequiste !!!! :-))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chocolat30 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 félicitations Fomathi !!!! qu est ce que tu entends par lettre visa le 13/04/2012 ?? Je pense que c'est la brune. Tu n'as toujours pas reçu ta résidence? Je vois que tu as eu la mention «décision prise» le 6 avril, il y a donc 12 jours, alors je me dis que ce sera long vu que la mention est apparue, dans notre cas, le 12 avril. Vis-tu en France ou au Canada? Cela fait un moment que je désire établir le délai de réception entre la mention «décision prise» et la lettre pour ceux qui sont déjà au Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués francknathalie05 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2012 félicitations Fomathi !!!! qu est ce que tu entends par lettre visa le 13/04/2012 ?? Je pense que c'est la brune. Tu n'as toujours pas reçu ta résidence? Je vois que tu as eu la mention «décision prise» le 6 avril, il y a donc 12 jours, alors je me dis que ce sera long vu que la mention est apparue, dans notre cas, le 12 avril. Vis-tu en France ou au Canada? Cela fait un moment que je désire établir le délai de réception entre la mention «décision prise» et la lettre pour ceux qui sont déjà au Québec. A qui t'adresses tu ?? Je suis perdu dans ta question.... Nous avons eu la mention décision prise comme beaucoup de ceux qui ont passé la VM début mars (09/03). Ce qui fait un délais extrêmement court entre la VM et la mention.. Les delais en france actuellement entre la mention et la réception des CRP est d'environs 3 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chocolat30 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 félicitations Fomathi !!!! qu est ce que tu entends par lettre visa le 13/04/2012 ?? Je pense que c'est la brune. Tu n'as toujours pas reçu ta résidence? Je vois que tu as eu la mention «décision prise» le 6 avril, il y a donc 12 jours, alors je me dis que ce sera long vu que la mention est apparue, dans notre cas, le 12 avril. Vis-tu en France ou au Canada? Cela fait un moment que je désire établir le délai de réception entre la mention «décision prise» et la lettre pour ceux qui sont déjà au Québec. A qui t'adresses tu ?? Je suis perdu dans ta question.... Nous avons eu la mention décision prise comme beaucoup de ceux qui ont passé la VM début mars (09/03). Ce qui fait un délais extrêmement court entre la VM et la mention.. Les delais en france actuellement entre la mention et la réception des CRP est d'environs 3 semaines. Je m'adressais à toi, pardon ,je n'avais pas vu qu'une autre personne était incluse dans la citation. Comme je le disais, je cherchais à savoir combien de temps s'écoulait entre la mention et la lettre pour ceux qui vivent au QUÉBEC, mais qui ont déposé leur dossier à PARIS. J'ai vu que les derniers à avoir reçu leur lettre ont attendu environ 10 à 12 jours, mais je ne sais pas s'ils étaient en France ou au Québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués francknathalie05 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2012 Pas de soucis, nous te tiendrons au courant!! Nous vivons en France et avons déposé à Paris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tricpa Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent des nouvelles de Buffalo... :Crylol: eBrune reçue à l'instant!!!! "Monsieur, La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada. Nous sommes maintenant en mesure de terminer le traitement de votre demande. Votre/vos passeport(s) doivent-être à notre bureau dans les 90 jours ou une photocopie de toutes les pages de/des passeport(s) pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent. Vous devez également produire deux (2) photos récentes de vous-même et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Comme la délivrance du document de confirmation de la résidence permanente doit se faire rapidement, vous devez présenter votre ou vos passeports, ou la photocopie de votre ou vos passeports dans les règles...." Le site du CIC, lui, n'affiche aucun changement: "Réception de votre demande le 05 juillet 2011 Résultats médicaux reçus" Ca fait un bien fou... Bonne chance à tous ceux qui attendent ce moment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asboby Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Question Brune? Quelqu'un sait comment arrive la brune en Belgique, par email ou par courrier? ça fait 3 semaines que la 'décision prise' a apparu sur le site. Avez-vous des experiences quant aux délais? merci chocolat30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chocolat30 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 On dirait que le délai entre la mention «décision prise» et la réception du visa est plutôt long ces temps-ci... Selon CIC ils ont 3 semaines pour te le faire parvenir à partir du moment où ils ont pris la décision. À cela s'ajoutent les délais postaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skol Posté(e) 23 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 23 avril 2012 Une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent des nouvelles de Buffalo... :Crylol: eBrune reçue à l'instant!!!! "Monsieur, La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada. Nous sommes maintenant en mesure de terminer le traitement de votre demande. Votre/vos passeport(s) doivent-être à notre bureau dans les 90 jours ou une photocopie de toutes les pages de/des passeport(s) pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent. Vous devez également produire deux (2) photos récentes de vous-même et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Comme la délivrance du document de confirmation de la résidence permanente doit se faire rapidement, vous devez présenter votre ou vos passeports, ou la photocopie de votre ou vos passeports dans les règles...." Le site du CIC, lui, n'affiche aucun changement: "Réception de votre demande le 05 juillet 2011 Résultats médicaux reçus" Ca fait un bien fou... Bonne chance à tous ceux qui attendent ce moment! Super !!! Felicitations ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alex230472 Posté(e) 23 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 23 avril 2012 Une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent des nouvelles de Buffalo... :Crylol: eBrune reçue à l'instant!!!! "Monsieur, La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada. Nous sommes maintenant en mesure de terminer le traitement de votre demande. Votre/vos passeport(s) doivent-être à notre bureau dans les 90 jours ou une photocopie de toutes les pages de/des passeport(s) pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent. Vous devez également produire deux (2) photos récentes de vous-même et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Comme la délivrance du document de confirmation de la résidence permanente doit se faire rapidement, vous devez présenter votre ou vos passeports, ou la photocopie de votre ou vos passeports dans les règles...." Le site du CIC, lui, n'affiche aucun changement: "Réception de votre demande le 05 juillet 2011 Résultats médicaux reçus" Ca fait un bien fou... Bonne chance à tous ceux qui attendent ce moment! Super !!! Felicitations ....... bravo!!!!!!!!!!!!!! ça fait du bien, hein???!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués audrey13400 Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2012 J'ai l immense joie de vous annoncer que nous venons de recevoir nos CRP !!!!!!! nefertiti33, francknathalie05, chocolat30 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fomathi Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2012 J'ai l immense joie de vous annoncer que nous venons de recevoir nos CRP !!!!!!! Mes félicitation audrey, ta boucle est bouclée ^^ audrey13400 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués francknathalie05 Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2012 J'ai l immense joie de vous annoncer que nous venons de recevoir nos CRP !!!!!!! Et voilà c'est champagne !!! audrey13400 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nefertiti33 Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2012 J'ai l immense joie de vous annoncer que nous venons de recevoir nos CRP !!!!!!! Super, Quelle belle pluie de CRP Au suivant Nefertiti audrey13400 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 514bouchon Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2012 J'ai l immense joie de vous annoncer que nous venons de recevoir nos CRP !!!!!!! Félicitation, et bonne continuation audrey13400 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés