aya2013 Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 bonjour a vous tous, on est couple,étudiants Algeriens en France, on compte envoyer notre dossier la semaine prochaine, mais j'ai qlq problemes si vous pouvez m'aider svp pour l'autorisation de travail, moi je ne l'ai pas, j'ai travaillé comme baby sitter et donc j'ai que le contrat , les fiches de salaires et une attestation de travail, je fais comment!! qsq je dois envoyer exactements?? pour les attestations de travail, mes employeurs l'ont juste signer!! est ce que c'est sufaisant! ou je dois leur demander de les cacheter a la marie!! je ne sais plus quoi faire??? pour le logement! moi je suis en résidance universitaire et mon mari et chez ses cousins est ce que ça n'influence pas!!! est ce que vous avez envoyer le programme des etudes!! et pour l'année prochaine j'ai une autorisation d'inscription en M2 est ce que je dois l'envoyer! aidez moi svp! c'est trés urgent merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour * Pour lattestation de travail oui tu l'inclues dans ton dossier (une copie légalisée)ainsi que les autres documents "facultatifs" comme se fut pour le contrat de travail, les fiches de paie ...etc * Un acte de mariage justifiera largement votre union donc le fait de vivre séparément ou autre n'influe en aucun cas sur votre dossier, ça aurait été le cas si vous viviez en couple sans mariage , la oui, il faut bien justifier votre union et ça en va pas être facile en vivant séparément mais ce n'est pas votre cas je crois * Oui l'attestation d'inscription, oui tu pourras toutefois l'envoyer ça te coûteras rien, ça prouve que vous serez dans un cadre légal pendant toute la durée de la procédure d'ici l'obtention du visa remarque: pour les documents, envois juste des copies légalisées à la mairie, sinon tu pourras toutefois envoyer les originaux de tes documents que tu pourras facilement en procurer (acte de naissance intégral, attestation de travail...etc) amicalement Citer
aya2013 Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Posté(e) 6 juillet 2011 merci bien pour ta réponse, je suis trés reconnaissante, mais je ne comprends toujours pas l'histoire des attestations de travail légalisé, pouvez vous m'expliquer d'avantage svp! c'est un vrais probleme pour moi, est ce que c'est mon employeur qui doit les légaliser ou c'est moi! franchement je ne comprends rien. et pour les fiches de salaires, j'ai 3 ans de travail, je dois envoyer tous???? derniere question, est ce que tu peux m'éclairssire un peu sur le point que je peux envoyer les originaux, j'ai pas bien compris! merci bien Bonjour * Pour l'attestation de travail oui tu l'inclues dans ton dossier (une copie légalisée)ainsi que les autres documents "facultatifs" comme se fut pour le contrat de travail, les fiches de paie ...etc * Un acte de mariage justifiera largement votre union donc le fait de vivre séparément ou autre n'influe en aucun cas sur votre dossier, ça aurait été le cas si vous viviez en couple sans mariage , la oui, il faut bien justifier votre union et ça en va pas être facile en vivant séparément mais ce n'est pas votre cas je crois * Oui l'attestation d'inscription, oui tu pourras toutefois l'envoyer ça te coûteras rien, ça prouve que vous serez dans un cadre légal pendant toute la durée de la procédure d'ici l'obtention du visa remarque: pour les documents, envois juste des copies légalisées à la mairie, sinon tu pourras toutefois envoyer les originaux de tes documents que tu pourras facilement en procurer (acte de naissance intégral, attestation de travail...etc) amicalement Citer
aya2013 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) 7 juillet 2011 coucouuuuuuuuuuuu il ya qlq un???????????????? merci bien pour ta réponse, je suis trés reconnaissante, mais je ne comprends toujours pas l'histoire des attestations de travail légalisé, pouvez vous m'expliquer d'avantage svp! c'est un vrais probleme pour moi, est ce que c'est mon employeur qui doit les légaliser ou c'est moi! franchement je ne comprends rien. et pour les fiches de salaires, j'ai 3 ans de travail, je dois envoyer tous???? derniere question, est ce que tu peux m'éclairssire un peu sur le point que je peux envoyer les originaux, j'ai pas bien compris! merci bien Bonjour * Pour l'attestation de travail oui tu l'inclues dans ton dossier (une copie légalisée)ainsi que les autres documents "facultatifs" comme se fut pour le contrat de travail, les fiches de paie ...etc * Un acte de mariage justifiera largement votre union donc le fait de vivre séparément ou autre n'influe en aucun cas sur votre dossier, ça aurait été le cas si vous viviez en couple sans mariage , la oui, il faut bien justifier votre union et ça en va pas être facile en vivant séparément mais ce n'est pas votre cas je crois * Oui l'attestation d'inscription, oui tu pourras toutefois l'envoyer ça te coûteras rien, ça prouve que vous serez dans un cadre légal pendant toute la durée de la procédure d'ici l'obtention du visa remarque: pour les documents, envois juste des copies légalisées à la mairie, sinon tu pourras toutefois envoyer les originaux de tes documents que tu pourras facilement en procurer (acte de naissance intégral, attestation de travail...etc) amicalement Citer
Habitués Atsu Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 Pour ce qui est de l'attestation de travail. tu pas besoin de légaliser vu que c'est un original si le tampon de la boite figure dessus. Après cela dépend des cas. Moi j'ai carrément envoyer des copies non légalisées vue que pour certains boulots je ne les ai pas fait en France. Du coup si j'envoie loriginal j'aurai des soucis plus tard. Et la mairie ne voulait pas me les faire légaliser. Donc j'ai joint un courrier explicatif concernant le refus de légalisation par la Mairie. Si tu as peux avoir plusieurs exemplaires de tes attestations ou certificats autant mettre des originaux. Sinon envoie des copies si tu es France et explique leur. Ils comprendront car ils savant la difficulté à faire des légalisations en France. Pour les bulletins de paie, je ne pense pas que cela soit nécessaire. Moi j'ai pas envoyé en tout cas. Le délai sera mentionné sur ton certificat ou attestation de travail de toutes les façons. J'espère que ces réponses te seront utiles. coucouuuuuuuuuuuu il ya qlq un???????????????? merci bien pour ta réponse, je suis trés reconnaissante, mais je ne comprends toujours pas l'histoire des attestations de travail légalisé, pouvez vous m'expliquer d'avantage svp! c'est un vrais probleme pour moi, est ce que c'est mon employeur qui doit les légaliser ou c'est moi! franchement je ne comprends rien. et pour les fiches de salaires, j'ai 3 ans de travail, je dois envoyer tous???? derniere question, est ce que tu peux m'éclairssire un peu sur le point que je peux envoyer les originaux, j'ai pas bien compris! merci bien Bonjour * Pour l'attestation de travail oui tu l'inclues dans ton dossier (une copie légalisée)ainsi que les autres documents "facultatifs" comme se fut pour le contrat de travail, les fiches de paie ...etc * Un acte de mariage justifiera largement votre union donc le fait de vivre séparément ou autre n'influe en aucun cas sur votre dossier, ça aurait été le cas si vous viviez en couple sans mariage , la oui, il faut bien justifier votre union et ça en va pas être facile en vivant séparément mais ce n'est pas votre cas je crois * Oui l'attestation d'inscription, oui tu pourras toutefois l'envoyer ça te coûteras rien, ça prouve que vous serez dans un cadre légal pendant toute la durée de la procédure d'ici l'obtention du visa remarque: pour les documents, envois juste des copies légalisées à la mairie, sinon tu pourras toutefois envoyer les originaux de tes documents que tu pourras facilement en procurer (acte de naissance intégral, attestation de travail...etc) amicalement Citer
Habitués cassis Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) surtout n'envoie aucun document original mais fais les légaliser à ta mairie. pour la mairie, la légalisation ne se fait plus pour des démarches françaises. MAIS, puisque c'est dans le cadre d'une immigration et qu'une administration étrangère te demande des documents légalisés te sont demandés, ils sont obligés de le faire. tu leur expliques et tu insistes. voici ce qui est écrit sur le site officiel (services publics français) : Possibilité pour une administration étrangère d'exiger une copie certifiée conforme La certification conforme des photocopies de documents administratifs destinés à des administrations étrangères demeure possible. Dans ce cas, les services administratifs sont tenus de certifier les documents qui leur sont présentés. Réciproquement, les administrations françaises peuvent demander la certification des copies de pièces établies par les administrations étrangères, qui leur sont présentées par certains usagers à l'appui de leur dossier. http://vosdroits.ser....fr/F1412.xhtml et voici ce qui est écrit sur le site officiel d'Immigration Québec : – Toutes les copies des documents indiqués ci-dessous doivent être authentifiées par l'institution qui est dépositaire de l'original ou par l'autorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document, c'est-à-dire une copie dont l'original peut être retracé. http://www.immigrati...-documents.html amène avec toi, ces documents au cas où ... c'est ce que nous avons fait après avoir essuyé un refus. et nous avons eu nos documents légalisés! Modifié 7 juillet 2011 par cassis Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 la légalisation se fait à la mairie, sinon pour les fiche de paie, elles sont pas obligatoires mais facultatives, tu pourras toutefois envoyer les 3 dernières fiches de paie (des copies) et la toute première comme ça tu justifiera non seulement ton poste occupé mais également la durée de ton expérience professionnelle sinon pour ce qui est de l'envoi des originaux des documents, c'est simple, en gros tu envois juste des copies des documents demandés mais certains de ces documents tu pourras les procurer à tout moment comme par exemple l'acte de naissance, donc envoi un original (pas une copie), même chose pour les attestations de travail, si tu pourras en procurer facilement depuis ton lieu de travail donc le mieux c'est d'envoyer des originaux, mais bon si pour des certificats de travail dûs à des expériences antérieurs et que tu trouveras des difficultés pour les redemander à nouveau, vaut mieux en envoyer des copies amicalement Citer
Messages recommandés